Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Voilà qu'il y a quelques temps que je ne vous ai donné de mes nouvelles...

Je vais avoir deux ans, mesure au moins 1m58... Bref je suis un joli petit bonhomme...
La descente d'un cacahuète comme dit ma saucisse de mère fait de moi au printemps un poulain plutôt gai et je m'affirme avec mon pote Titus mais lui sait bien me faire céder...Je suis calme, très calme et très sensible...Quand "moman" dispute mon copain au box je me jette sur ma pierre de sel et ça me détend...
Il y a peu j'ai découvert un nouveau jeu à savoir me rouler comme un cochon et ça mon pote il me l'a bien appris et j'y vais de bon coeur... Moman me dit que je suis un "mini dégoulasse" par rapport à mon pote qui lui est un "gros dégoulasse" selon elle... Jene desespère donc pas un jour atteindre le rang de "colonel dégoulasse"...
Voici donc quelques photos de moi...

Je précise que sur celle-ci je suis à droite, je sais je suis grand....



Me voici de profil avec ma célèbre posture bananes vers l'arrière dans l'attente des ordres éventuels...



Là je vous présente ma posture en mode "détente galop dans les nuages" afin de profiter de l'argile et de ses bienfaits...



Extension des postérieurs en mode verlan.... Véronique et Davina n'ont qu'à bien se tenir...



Bref, je grandis...








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop malheureux ceux-là j'vous dit !

Tu as de la chance d'avoir de l'herbe. Avec toute la flotte que l'on a eu c'est L. Manaudou qui va devoir s'accrocher à ses titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Trop malheureux ceux-là j'vous dit !

Tu as de la chance d'avoir de l'herbe. Avec toute la flotte que l'on a eu c'est L. Manaudou qui va devoir s'accrocher à ses titres.


Ah oui c'est clair!!! Une horreur cette flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
superbes les photos , et vous me faites trop marrer .. Laughing


Pour une fois que je réussis à peu près des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un géant que tu va avoir!
Et comme d'habitude j'adore ta façon de raconter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fait mon neveu dans de telles positions indécentes!!!!
Je vois que Titus est rentré dans l'air de la tresse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
Que fait mon neveu dans de telles positions indécentes!!!!
Je vois que Titus est rentré dans l'air de la tresse!!!!



Je suis tes conseils vois tu...
D'autant que c'est plus pratique pour le pansage...Mais comme je te disais, quand je dénatte j'enlève un gros tas de poilasses..S'il finit chauve, je saurai te remercier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
affraidaffraidaffraid Denatte au plus vite.... j'ai trop peur de la masse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vous raconte ma vie en in-vécu...
Vendredi, il s'agissait d'un viaduc moman m'a dit... Et puis un break est arrivé et une blonde en est descendu...
Je la connais cette blonde....Oui, je cherche, je cherche.. HAAAAAAAAAAAAAAAA c'est ce que moman appelle la véto AÏE!!!!

Puis la blonde rentre chez moman et moi je suis au box, ça pue comme on dit....

Et je vois la blonde revenir avec des aiguilles et des seringues... HAAAAAAAAAA.... Mais bon j'ai les boules au sapin, suis pas une tafiole....
La blonde s'occupe de Titus qui lui ne dit rien mais se contient, j'y vois très clair dans son jeu à mon pote....

Et puis moman prend mon licol, très courageux, je file à la fenêtre genre c'est pas pour moi... Moman lui dit que j'ai des... "ah plombs derrière pas communs.." oula je me méfie... Moman dit que, je cite " Jacques Roche de la Rotule" mais moi je ne le connais pas ce Jacques de je ne sais quoi...
Bref la dame blonde approche et donc par fierté je me mets en mode mâle... Mais moman rentre avec le licol donc je plie... Et puis toc une guêpe dans le cou et hop idem de l'autre côté mais je suis courageux alors je ne moufte pas... Et puis la blonde demande à ce qu'on me sorte pour observer ce fameux Jacques Roche... Et donc me voilà un noeud à la queue marcher, marcher et puis moman dit qu'on verra mieux Jacques sur le béton... Curieux ce Jacques... Et donc il s'avère que j'ai les jambes en "X" alors que moi quand je galope tout est droit... Bon en attendant que la dame voit mes fesses et me sentant humilié, je me suis collé à moman en machouillant ma longe parce que je ne veux pas que Jacques m'emmène.. Suis bien ici avec mon pote... Moman a dit qu'on allait attendre donc je sais que je vais rester ici parce que moman ne me laissera pas tomber car elle y croit et Jacques Roche De La Rotule n'a qu'à rester chez lui!
Heureusement la dame a dit que j'étais très bien élevé: non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je te confirme que "Mimi Dégoulasse" m'a envoyé un SMS, en me disant que cette situation l'avait beaucoup angoissée, et que toute compte fait quand tu lui monteras dessus, il t'enverra à la 212!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'histoire, mais il était où le soucis Question pourtant je ne suis pas blonde hein ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
Effectivement, je te confirme que "Mimi Dégoulasse" m'a envoyé un SMS, en me disant que cette situation l'avait beaucoup angoissée, et que toute compte fait quand tu lui monteras dessus, il t'enverra à la 212!!!!

Je vais ouvrir de ce pas un post, la chambre 212 sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me marre à chaque fois ! ... Merci ! C'est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois "GÉNIAL "j'ai rigolé , franchement tu a un don pour le récit.
J'attends la suite des aventures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de don, je reporte ce que je vois! Tant mieux si tu as rigole les boys et moi on y tient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Je n'ai pas de don, je reporte ce que je vois! Tant mieux si tu as rigole les boys et moi on y tient!


Même en racontant ce que tu vois, il faut du talent pour le narrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, quel talent et quel personnage, tu es super NDLAND...et on rigole bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il fallait bien que ça arrive...
Il avait bien vu que son abreuvoir était bien pour se gratter, il me l'avait cassé une fois mais pas assez pour que je le remplace.
Ce matin, nous prenons le petit déj' avec mes parents et j'entends ce morpion hennir et hennir et pourtant jamais il ne le fait au box.
Je lâche ma tartine et j'y vais, j'ouvre et .... Titusd me regarde style "c'est pas moi mais franchement mon voisin est lourd" et j'ouvre la façade de box entendant l'eau couler!!!


HAHAHAHAHHAAH ce petit couillon avait pété son abreuvoir et les chutes du Niagara étaient à fond et lui grommelait style "ben alors t'entends pas quand je t'appelle??" et de l'eau partout dedans comme dehors et il baignait dans le copeau trempé!
J'ai ouvert la porte et je lui est dit "barres toi!" et tout ému par ma hausse de ton il est sorti sans licol et s'est collé derrière moi genre "ah ben je ne sais pas qui a fait ça mais c'est vraiment pas cool!" Je me suis retournée et je lui ai redis de se casser de mes pattes donc il est parti un mètre plus loin, attendant la suite de la punition sans bouger. Il a même tenté de se planquer derrière le round de foin.
Je lui ai filé à manger dans sa porte et je lui ai administré la pire des punitions: je ne l'ai pas touché et ne lui ai encore moins parlé, je l'ai mis au pré sans rien lui dire et j'ai sorti Titus qui lui se régalait de voir que pour une fois c'était son pote qui se faisait gronder.
J'ai lâché Titus et l'autre attendait tout ému par cette situation.
Et ils sont partis à fond Titus en tête en mode périscope qui jubilait en se disant que désormais il pouvait être rassuré tout le monde est sous le même régime d'autorité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Avoir un clown à la maison ... le pied ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
tu ne dois vraiment pas t'ennuyer avec tes gamins Laughing



C'est sur qu'elle doit pas s'ennuyer
Et nous nous attendons la suite des aventures pour nous marrer un peu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel gros bichon mon p'tit "mimi dégoulasse"
Tu as tardé à le sortir en préférent manger ta grosse tartine de "moman indigne".... PAFFF..... Frison Attention, Action/ Réaction......
Allez, c'est rien, un petit abreuvoir en béton+carrelage, et il n'y paraitra plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Biscotte66 ! en fait, il avait envie d'un vrai évier avec un vrai robinet et un vrai mur en carrelage ! y'a pas de raison qu'il y en ait pas dans son appartement ;-)
petite crevette devient grande ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est Mimite,
Je voulais vous annoncer la cessation d'activité de Jacques Roche de la Rotule!
Nous lui avons dit adieu hier soir! Et même que ce n'était pas un accrochement mais une tension générale débobinée par mes deux ostéos de rêve (moman a mis un lien pour l'une d'elle dans un post).
Pas de cracking juste de l'approche intuitive et pour la première fois j'ai mis mes 4 sabots en parallèle et du coup je ne savais même plus quoi faire de mes antérieurs c'est vous dire!
Je suis rentré au box lessivé mais ce matin plus rien et je me suis défoulé sans temps de chauffe j'ai même dépassé Titus au galop à fond.

Fini le bruit de corde de guitare!!!!
Et en plus il y en a une qui venait de Belgique et qui m'a dit que j'étais très beau et qu'elle ne connaissait pas beaucoup ma race mais que nous étions très beaux moi et mon pote! L'autre ostéo qui me suit m'a dit que pour un deux ans j'en faisais 2 de plus tellement je suis grand...
Bref une soirée sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ostéo est venu exprès de Belgique pour voir ton clown ? It's a dream, my fair lady !

Enfin si le soucis de Jacques a disparu (en même temps que lui !) c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
L'ostéo est venu exprès de Belgique pour voir ton clown ? It's a dream, my fair lady !

Enfin si le soucis de Jacques a disparu (en même temps que lui !) c'est génial !


Ouai tu vois Jean, je me la pète, je fais venir des gens de Belgique et tout... Je me la raconte en somme... Tout moi quoi!

En fait Elodie (Belge) est venu faire un stage avec mon ostéo qui vient des Pyrénées, des super pros si tu vouais le boulot qu'elles font c'est terriblement efficace et en douceur par rapport à l'écoute du cheval.
Perso je n'ai jamais vu ça objectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me diras ... mon véto est ... belge aussi ! (et très compétent également)

Heureusement qu'il y a de bons professionnels en qui faire confiance n'est qu'une évidence . C'est sécurisant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
Super nouvelle ^^ Il va devoir réapprendre à marcher Laughing

oh je te rassure, il a eu le nuit pour cogiter et ce matin au lâcher: parti en coups de cul à fond la caisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du rattraper les 26 pg d'un coup mais quel bonheur Very Happy
Pas seulement ton texte mais votre histoire.
Ce p'ti bonhomme est très beau et a un caractère 'achement attachant

PS: c'est c... mais moi c'est la 'mésange' qui m'a fait pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
J'ai du rattraper les 26 pg d'un coup mais quel bonheur Very Happy
Pas seulement ton texte mais votre histoire.
Ce p'ti bonhomme est très beau et a un caractère 'achement attachant

PS: c'est c... mais moi c'est la 'mésange' qui m'a fait pleurer de rire


ah tu as vu je suis bien occupée avec mes noireaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de Gigantor...

Tellement doux et gentil!

Voici la "bête"..







J'adore mon Super Mimite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est EXTRA!! je me réjouis à l'idée de suivre son évolution !! 
Et quel environnement !! Il manque de rien chez toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simtwir a écrit:
Il est EXTRA!! je me réjouis à l'idée de suivre son évolution !! 
Et quel environnement !! Il manque de rien chez toi !!

Disons que ça va il y a pire conditions de vie je pense bien que bien sûr si on leurs donnaient la parole eux aussi ferait grève qui sait?

Toute à l'heure j'ai fait le tour avec Titus du côté extérieur de la clôture et avec Karel j'ai un jeu: je l'appelle, il déboule et on se suit au pas, au trot, au pas. Il est vraiment super à l'écoute je le fais démarrer à la voix.C'est un sacré petit bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bien de venir pour voir les bêtises des autres...
En tous cas je vous ai bien eu!

Juste pour vous montrer à quel point il est agréable d'avoir un entier qu'on élève, regardez moi cette gentillesse et ce calme indéboulonnable!

Les cavaliers passent sur l'allée au grand galop et bien Titus est tout chamboulé, les suivants à fond la caisse et Karel regarde stoïquement son copain s'exciter et lui reste nonchalant...





En tous cas c'est un très joli cosmonaute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de décollage pour le cosmonaute Laughing
Il a l'air vraiment cool et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La maison ils sont en Zèbre !! je pense que si tu leur demandes ils préféraient la tenue Cosmo.. Les autres chevaux rigolaient moins d'eux 

ps: ils m'ont interdit de poster des photo's avec leurs rayures ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà, moi, Kareltje, 2 ans et toutes ses dents comprend que quelque chose se prépare...

Il est question de "mode zen et alu", j'entends ça de mon appartement 4 étoiles quand Moman discute avec des gens devant ma porte... Bizarre ces humains... Parlent-ils de ma combi cosmonaute anti-mouche couleur alu??? Je sais bien sûr que je suis beau mais quand même...
Titus,mon pote, me dit que lui il révise le Bi Bop.... Mais qu'est ce qui se passe??? Pourquoi révise-t-il un danse des seventies???
Et que lui aussi il fait le "mode zen et alu"... De quoi s'agit-il, d'une danse potentielle avec nos couvertures anti-mouches???
Moman étant un peu timbrée, je m'attends à tout... Elle arrive avec une feuille, avec un rectangle avec des lettres et parle à mon pote en lui simulant les figures comme les skieurs avant le départ... Qu'est ce que c'est que ce cirque???
Mon pote me dit que le Bi Bop ça le gonfle qu'il doit être placé vers le bas mais sans manger d'herbe... OUAHHH la honte!!!!!

Et puis Moman l'autre jour me parle quand je mange et m'annonce "toi aussi tu vas t'entraîner Mimite!". Entraîner à quoi?? Moi je ne veux pas danser le Bi Bop ni être emballer dans la mode à alu!!!!!!

Et hier soir, elle est arrivée en nous disant "allez les gars! on va se promener pour s’entraîner!" Aïe Aïe!!!!
Et me voilà en licol direction la route, heureusement mon pote était devant... J'ai tenté de faire le malin prétextant un taon...Malheureusement Moman est une super écraseuse de taons... Bon alors on marche.... Et là mon pote tenu par mon Popa file dans un chemin à gauche et nous on part tout droit sur la route... Je me retourne discrètement afin de bien constaté l'éloignement inévitable de mon pote... Bon ben va falloir assurer... Bon alors je suis un entier, je reste digne à hauteur de Moman surveillant l'ennemi imaginaire au loin mais à la cool car je suis cool... Et puis d'un coup, je vois un gros machin vert qui bouge tout seul donc je souffle plus fort pour avertir Moman du danger... Elle me répond son code qui me rassure "oula kéce sait Mimite?" donc me voilà rassuré mais perché sautillant un peu et on m'explique que ce machin s'appelle donc un portail... Le monsieur dehors, derrière son portail me regarde sautillant à hauteur d'épaule de mon inconsciente de mère prête à me faire attaquer par un gros portail vert!!!!
Et on continue puis on fait demi tour et elle me fait trotter et comme je suis carré dans la tête on est passé devant le portail au trot rebondissant mais au trot quand même et me longe toute molle!!!

Ensuite on a croisé un poney jaune qui s'appelait "Route barrée" qui était sage comme une image, il ne bougeait pas... Bon je l'ai bien regardé et Moman m'a emmenée pour le renifler... Il s'agit de la race "Panneau de signalisation" m'a-t-elle expliquée.... Quelle race bourgeoise à particule de noblesse.... En plus, cette race ne bouge pas: c'est pas drôle...

Plus loin on a pris à droite un chemin.... Et on a été en fôret et à un moment, on s'est approché de longues cabanes avec du plastique et des fougères avec des cages pour des oiseaux, des grands tunnels assez hauts... Bon ben Moman y va, j'y vais..On a traversé devant les entrées des tunnels, ça fait comme des bouches ouvertes, même pas peur!! Moman m'a dit que ça s'appelait une "pas-long-bière", bizarre d'aller boire des petites bières dans des cabanes en forêt....
Curieux curieux ces humains...

Et puis on a croisé le voisin, celui nous appelle les Johnnies... Au bout d'un tunnel... Il a demandé ce qu'on fichait à marcher en licol autour de sa palombière... Moman a dit "on se promène! On s’entraîne" il a dit "mais ce petit est incroyable, il n'a peur de rien!" Pas peu fier j'ai pris une pose de beau gosse, histoire de lui montrer, il m'apporte des pommes souvent alors il faut être diplomatique....
Ensuite Moman a dit "Allez on y va!" et on est reparti, on a trotté et on est rentré. Mon pote était déjà dans son box le veinard!
Moman a dit que j'étais super respectueux et zen... D’où le "mode zen et allure" peut être... Qui sait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je me doutais bien qu'il se préparait quelques chose et j'ai vu le grand camion qui m'a amené ici il y a 16 mois....
Oula qu'est ce qu'il se passe??? On veut me remmener ou quoi??? Mon pote Titus est alors emmené vers la grosse boîte à roues et fuutttt il disparaît dedans...
Ensuite c'était mon tour Sad Sad Sad Sad 
Arrivé face au pont, je renifle et comme je ne voyais pas mon pote caché par le bas flanc, je me disais qu'il était dommage de quitter l'endroit...
Moman m'a pris un antérieur et me voilà dedans et puis en fait non quand on m'a tourné pour m'installer j'étais face à mon pré alors je me suis dit que quitte à tout tenter il valait mieux en sauter... Je suis donc d'un bond sortir de l'endroit et puis mon pote m'a appelé! oula un bas flanc qui parle comme mon pote donc je remonte et nous voilà en route....
A l'arrivée qu'est ce que je vois???? Biscotte66 et son époux avec des perruques en paillettes!!!! qu'est ce que c'est que ce truc!!!!bref je descends et je vois pleins de chevaux comme moi!!!! Mon dieu c'est une usine de clonage!!!! Alors je leurs dit bonjour en hénissant de toutes mes forces en attendant que mon pote officiel descende... Et puis on m'a mis à côté de mon pote dans un box, un grand box!!
bon alors on est en vacances???
Et puis j'ai été lustré, poupouné et je faisais un peu le kéké mais franchement je crois avoir été très gentil à ce qui a été dit...
Le lendemain, on attache une fille juste à côté de mon box et comme elle était en chaleur elle a mis ses fesses vers moi...Embarassed Embarassed ET tout bien élevé que je suis, j'ai quand même un peu chauffé pour lui dire à quel point je trouvais ses fesses à mon goût mais Moman a remis de l'ordre dans tout ça et du coup adieu belles fesses..

Et ensuite on est venu me chercher pour me faire courir!!! j'ai donc été emmené par Cédric sur la piste mais je n'étais pas à l'aise car on n'avais pas été présentés... Et on m'a trouvé pas du tout fini mais il a été rappelé que Moman voulait juste un avis donc Moman était contente et de toutes façons elle se fiche des avis car elle m'aime alors...

Voici donc mes exploits là bas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage on n'entend pas ce qu'elle dit, il semble bien gêné avec le mors le pauvre mignon et semblait aussi un peu perdu au début, mais au trot je l'ai trouvé bien en avant ton ptit, en tout cas une bonne expérience pour lui Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...