Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Ah non c'est pas un mors, il n'en avait jamais eu mais Cédric lui a fait un passage de longe car il chargeait.
Je te résume ce qui est dit " il est vilain mais a 2 ans il faut attendre"

Je croyais qu'il avait un mors à le voir machouiller  je trouvais un peu tôt aussi, tant mieux, un passage de longe c'est la longe dans la bouche ??? je ne connais pas tout le langage équestre encore Embarassed 

" il est vilain mais a 2 ans il faut attendre"
Laughing

Thalie29 a écrit:
Je croyais qu'il avait un mors à le voir machouiller  je trouvais un peu tôt aussi, tant mieux, un passage de longe c'est la longe dans la bouche ??? je ne connais pas tout le langage équestre encore Embarassed 

" il est vilain mais a 2 ans il faut attendre"
Laughing
oui alors en fait Karel était présenté en licol et un peu émotionné, il chargeait Cédric donc il s'est pris deux coups de chambrière sur le nez mais encore plus perdu il a tenté la longé par dessus le nez ce qui n'a rien changé donc sur la vidéo il part à la porte et lui met dans la bouche et l'autre machouille!

gebouye a écrit:
j'aime beaucoup son départ au trot en mode "trop facile, je préfère le galop"
comme son père: très émotif....
Ca va venir

Il a réagi normalement! Un endroit et des gens qu'il connaissait pas. Un peu perdu!! affraid  Mais moi je le trouve déjà très beau pour son age.

Quelques nouvelles rigolotes de Kareltje...

Mardi ma véto/ostéo est venue voir mes chevaux.
Sa méthode intuitive est très efficace mais je vous en ai parlé dans le post à Kareltje ou à Titus.

Alors le problème de Karel est qu'il grandit donc sa tire de partout. Elle avait réglé le problème ligamentaire mais bon ça coince dans le jarret parfois.

Véro traite Mimite et commence à chanter comme elle en a l'habitude pour entamer le soin. Elle se tourne vers moi et me dit qu'il ne veut pas, il s'oppose au soin. Je lui explique qu'il est gentil comme tout mais qu'il ne s'ouvre pas à tout le monde...
Elle continue et me dit que ça y est il reçoit les infos... Et paf le dos qui se baisse alors que son problème vient de son dos rond qui lui cause des soucis..
Elle continue son travail à distance et Mimite qui a le postérieur ce soir là coincé en mode béton, la regarde et lève son postérieur jusqu'au haut plusieurs fois. Comme je vous le disais, je suis scientifique et elle aussi d'ailleurs mais voir ces résultats là sans toucher la "bête" c'est assez troublant même si elle m'a déjà expliqué la technique.

Bref Mimite n'arrêtait pas de lever son postérieur histoire de nous faire comprendre que ça fonctionnait.

Le soin se termine et la discussion s'engage entre elle et moi. Karel en mode je m'endors, suis fatigué... Elle m'explique que Karl a besoin de temps pour grandir et que c'est un bébé et que ce que je fais à savoir rien si ce n'est le laisser grandir et l'éduquer est très bien. Bon ouf c'est cool...
Ensuite elle me dit que Karel a besoin d'un doudou dans son box.... OUAHHH un doudou pour un cheval??!!! Elle me dit qu'il faut un chat noir et blanc ça serait top et qu'il faut lui mettre à un endroit précis.
Bon admettons je ne suis pas fermée.
On a passé la soirée à discuter, très intêressant comme d'habitude.

Le lendemain elle s'en va et puis je commence à cogiter sur cette histoire de doudou... Pourquoi un chat et en plus noir et blanc???? Dieu merci il ne s'agissait pas de lui mettre une baleine jaune sinon j'aurai dû la créer moi même et étant nulle en couture au pire il aurait fini avec un semblant de banane avec des yeux en boutons de couture... Pauvre Karel...

Et puis je cogite, je cogite et ... Je me souviens que dans son élevage un chat noir et blanc veillait sur les poulains dans les écuries, arpentant les cloisons des boxs des petits sans arrêt.
Incroyable n'est ce pas cette imprégnation du vécu de nos chevaux?!

Le lendemain j'ai parlé de l'histoire du doudou à une copine qui a une pur-sang arabe, j'étais assez circonspecte devant ce besoin de doudou... Et là elle me dit "ben oui y a rien de bizarre!" et elle me raconte l'histoire d'un étalon pur sang arabe très connu qui naviguait en station de saillies sans arrêt et qui avait... UN DOUDOU! une couvertur d'écurie qu'il s'arrachait pour se coucher dessus. De fait son propriétaire lui laissait et emmenait partout avec son étalon le doudou! et il lui avait acheté une autre couverture que jamais il ne s'enlevait.
Du coup, je me suis dit que l'histoire du doudou et ben c'était important pour lui.
Commande est passée auprès de sa "marraine" qui tient à lui fournir le doudou!

Je précise aux gens susceptibles de venir à Villeneuve sur Lot l'année prochaine que vous ne pourrez pas louper Karel, il suffira de regarder un peu en l'air et si vous voyez une peluche qui pendouille c'est là!

Sacrée véto. si un jour je descends sur Bordeaux je voudrais bien la rancontrer ^^

Bon au moins tu n'es pas obligée d'avoir un nouvel animal, une peluche suffira ^^

gebouye a écrit:
Sacrée véto. si un jour je descends sur Bordeaux je voudrais bien la rancontrer ^^

Bon au moins tu n'es pas obligée d'avoir un nouvel animal, une peluche suffira ^^
Elle revient me voir dans 4 mois. Elle est installée au pays basque.
Elle a été filmée par des Racines et des Ailes ça passe en Avril.

Excellent ! faudra nous rappeler la date du programme qu'on oublie pas, je ne veux pas manquer ça et si ça leur fait du bien, pourquoi pas ! Very Happy 

Invité
Oui ... pourquoi pas !

Il y a quelque temps sur je ne sais plus quel topic j'ai dit avoir mal au dos et donc je profite avec beaucoup de contentement du savoir faire d'un ostéopathe qui, fort heureusement ne m'a jamais dit qu'il me fallait un "doudou" ... De toute façon je refuse ...

Jean a écrit:
Oui ... pourquoi pas !

Il y a quelque temps sur je ne sais plus quel topic j'ai dit avoir mal au dos et donc je profite avec beaucoup de contentement du savoir faire d'un ostéopathe qui, fort heureusement ne m'a jamais dit qu'il me fallait un "doudou" ... De toute façon je refuse ...
Si ça se trouve, tu rends un doudou malheureux de lui refuser ton coeur comme ça...

Invité
Laughing sans doute ... sans doute Laughing 

Invité

C'est incroyable tout ça, j'avais un peu de mal avec tout ça ! le pot qui me donne de temps à autres des cours, m'avait dit que son ostéo parlait aux chevaux ne les touchaient pas et qu'il savait leurs histoires ce qui était bon pas bon ect...... je me disais toi tu fume un peu trop de moquette  mais la avec toi Ndland ça fait deux ! je vous tiendrais informé car il doit venir se printemps pour Boy, je n'osais pas en parler avant d'avoir lut ton post Ndland, j'avais peur que vous pensiez que je fume aussi la moquette  

françoise a écrit:
, je n'osais pas en parler avant d'avoir lut ton post Ndland, j'avais peur que vous pensiez que je fume aussi la moquette  

Et bien la moquette ou même le parquet n'a rien à voir là dedans c'est de la technique intuitive qui s'explique très bien d'ailleurs mais comme on se sent plus efficace à administrer des médicaments ça change les codes.

Peut être que le tien connait la mienne d'ailleurs!

pas de honte à avoir surtout!

ce qui compte c'est le résultat et moi les résultats je les ai!

Invité
Apparemment mon pote en est super content aussi ! c'est pour cela qu'en fin d'hiver je ferai appel à lui, il n'est pas du côté de chez nous, je  demanderai son nom à mon pote je te dirais

Je crois bien que je vais faire appel à elle en janvier pour la visite de contrôle de Sonja. Very Happy 

Quena a écrit:
Je crois bien que je vais faire appel à elle en janvier pour la visite de contrôle de Sonja. Very Happy 
elle ne revient qu'en Mars dans la région...
Mais je te dirais si tu veux

Ah oui je veux bien que tu me tiennes au courant de sa venue Wink 
C est juste pour le contrôle annuel donc ça pourra attendre le mois de mars Wink 

faisant suite à la visite de ma véto ostéo, la marraine de Karel a acheté le fameux doudou qui devait être un chat noir et blanc: c'est chose faite et installée!
le doudou miaule quand on lui appuie dessus, ça amuse beaucoup Karel mais beaucoup moins Titus...

Voici la bête!!!!

et voici la bête installée...

gebouye a écrit:
Le pauvre, il est pendu par le cou ....
Je vais apeller la SPA

il n'est pas pendu par le cou, je lui ais fait un harnais! je ne suis pas un monstre!!!   

Invité
NDLAND a écrit:
gebouye a écrit:
Le pauvre, il est pendu par le cou ....
Je vais apeller la SPA

il n'est pas pendu par le cou, je lui ais fait un harnais! je ne suis pas un monstre!!!   

Je vois que tu es très doué   

Laughing 
C'est aussi une idée cadeau de noël pour nos loulous, je suis certaine que d'autres apprécieraient  Wink

Mais alors Titus n 'a pas de doudou??????????!!!!!!!!!!!!!!
Tu vas le payer à mon avis!

Invité
yokila a écrit:

Ndland tu devrais fabriquer une peluche avec l'apparence de ton homme, cela maintiendrait titus en forme  Laughing 

yokila a écrit:

ah non moi je crois pas!!!! sa référente c'est moi et là on ne déroge pas!
ce qu'il aimerait c'est que je lui enlève!

Karel a trouvé comment le faire couiner! ça surprend à 6h du mat' quand je fais les boxs....

dans mon écurie il y avait une dame qui voulait toujours jouer avec une peluche, avec son cheval, il n'en a jamais voulu...ouf mon Idalgo l'as trouvé.....et l'en a débarrassé Twisted Evil ...après avoir posé un gros pied dessus il lui a arraché la tête avec ses dents !...
au moins ça aura amusé quelqu'un, et je sais déjà qu'Idalgo ne recevra de peluche de personne pour son Noel !

Vite une photo  de Kareltje avec son beau doudoune, il a de la chance Noël avant Noël

Trop fort Karel ! J'imagine bien la tête de Titus, il doit déjà fomemter un plan pour etriper la chose ^^

gebouye a écrit:
Trop fort Karel ! J'imagine bien la tête de Titus, il doit déjà fomemter un plan pour etriper la chose ^^

hors d'atteinte, je le connais trop... XD

Bonjour, je crois bien que ce loulou est le fils de ma jument Wouke L. ???

patchaup a écrit:
Bonjour, je crois bien que ce loulou est le fils de ma jument Wouke L. ???

Oui c'est ça c'est ce que je t'ai mis sur ton post!

gigantor à la découverte des modèles et allures....

phil a écrit:
super cette coïncidence  Very Happy le monde est petit  Very Happy

oui ou grand vu la taille des échassiers...
Wouke a eu un premier propriétaire super mais il a eu un grave accident de moto, il est devenu dépendant physiquement et mentalement.
A l'époque, Wouke était chez les éleveurs pour le poulinage car lui avait trop peur de gérer la naissance. Wouke était comme sa fille et me vendre Kareltje avait été cool pour lui car il savait où et chez qui il tombait, je lui faisais passer des photos, il était ravi.
La vie ne l'a pas gâté et du coup il en pouvait plus s'occuper d'elle et elle a trouvé une deuxième chouette famille, c'est bien!

c'est vraiment dommage pour cette personne , la vie est ainsi faite ; en contrepartie , Wouke a trouvé "un chez soi" et c'est déjà bien ; malheureusement ce n'est pas souvent le cas pour d'autres chevaux.

Je suis d’accord avec Phil, elle a au moins pu trouver une deuxième maison sympa ^^

NDLAND : Il es trop chou la tête bien haute et brosser des pieds à la tête. Avec le temps qu'il y a eu ces dernières semaines, ça a du être quelque chose !

trop contente de voir ce loulou si beau, et si bien, dans une bonne maison, je cours raconter à sa maman, je sais qu'elle va comprendre !!!

oui savine m'a raconté l'histoire de l'ancien propriétaire, nous avons vu que wouke n'avait pas trop le moral au début, mais après 3 mois, elle envoie comme une dingue en liberté, je vais essayer de poster les vidéos ce soir, c'est un amour, et karel l'est surement, vu le caractere de sa maman aussi, coquine, joueuse, reveuse, caline !!!