Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wdza1111

terra pour morelia viridis et spilota.

Messages recommandés

salut à tous,

voila je voudrais faire un recapitulatif sur le morelia viridis et spilota avant de faire mon choix.

morelia viridis:

taille adulte: 120cm
taille du terra: 80X50X80
nourriture: rat (combien de grammes??) ou poussin (combien de grammes??)
biotype: tropicale
moeurs: arboricole
que dois je ne pas oublier?? ou rajouter dans le terra?? (ps: je ferais un plan de terra et j'essaierai de mettre des plans fait a l'ordi!!)


morelia spilota:

taille adulte: 180cm à 300cm
taille du terra: 150X80X80
nourriture: rat (question identique que pour le morelia viridis) ou poussin (idem??)
biotype: tropicale
moeurs: semi-arboricole (il me semble: Embarassedscratch )
que dois ne pas oublier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wdza a écrit:
salut à tous,

voila je voudrais faire un recapitulatif sur le morelia viridis et spilota avant de faire mon choix.

morelia viridis:

taille adulte: 120cm depend de la localité
taille du terra: 80X50X80 plutot 100 de long afin d avoir un gradient thermique horizontal qui permet au serpent de choisir sa temperature sans avoir a descendre ( la hauteur est synonyme de securité)
nourriture: rat (combien de grammes??) ou poussin (combien de grammes??)t occupes, le coup des grammes c est des conneries rependues par des nuls qui veulent avoir l air pro....prends le diametre de ton serpent au plus epais et donne la meme chose et t auras pas de probleme avec morelia viridis ( c est un des seuls morelia qui tolere moyennement de manger gros)ne pas nourrir trop souvent , ça n a que tres peu d activité et un viridis gras est un viridis en danger
biotype: tropicale oui mais ça ne veut pas dire pulverisations quotidiennes !!! , meme reflexion que pour la bouffe , il est tres repandu qu il faut le pulveriser tres souvent mais personne ne m a jamais montré de chondro avec des branchies !!!!........comme tous les morelias il est tres fragile niveau pulmonaire......pulvés = catastrophe a plus ou moins long terme assurée.
moeurs: arboricole
que dois je ne pas oublier?? ou rajouter dans le terra?? (ps: je ferais un plan de terra et j'essaierai de mettre des plans fait a l'ordi!!)


plafond chauffant , thermostat performant ( habistat pulse night day et tu te planteras pas, plein de deco pour qu il ne stresse pas , plein de branches .
ET SURTOUT PREMIERE CHOSE A RESPECTER QUI T EVITERA PAS MAL DE PROBLEMES:CHOISIS UNE BETE NEE EN CAPTIVITE



morelia spilota:

taille adulte: 180cm à 300cm
taille du terra: 150X80X80
nourriture: rat (question identique que pour le morelia viridis) ou poussin (idem??)
biotype: tropicale
moeurs: semi-arboricole (il me semble: Embarassedscratch )
que dois ne pas oublier??
idem viridis en plus gros, plus actif



si j ai bien compris , tu essaies de choisir entre un spi et un chondro?

on considere souvent le spi comme etant un bon entrainement au viridis et je pense que ce n est pas faux.....ça dependra aussi de ton experience en serpents

mais egalement de ce que tu souhaites comme genre de bete car ils n ont pas vraiment le meme comportement :

le viridis est superbe mais tres peu actif, ça peut decevoir....il est hors de question de le manipuler sauf obligation car ça stresse tres facilement et c est la porte ouverte a beaucoup de soucis.

les spis sont beaucoup plus actifs mais attention certains comme le macdow peuvent devenir assez imposants , c est a prevoir... tolere mieux les manips si pas abusives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour tout tes conseils baaz!!

euh.. pour la taille d'un terra de morelia, un 150X80X80 c'est ok?? ou plus en longeur?? parce que vu les morceaux, il faut quand même un grand terra.

bon alors un petit probléme, je n'arrive pas à mettre mes terra de google sketchup, casimage ne veut pas me les héberger, quelqu'un connait un héberbeur qui peut héberger du google sketchup??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un forum, j'ais pu lire que l'on pouvait maintenir un spécimen adulte dans un terra de 60X60X70 sa me parait un peut petit, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un 150 conviendra sans soucis meme pour une grosse femelle macdow......



60X60X70? pour quel bete ?le viridis j espere ? enfin meme pour du viridis ,le mien fait 80 et le gradient n est pas terrible..... si tu chauffes par le haut (et c est le mieux pour du chondro) cette taille t obligera a lui fournir un gradient vertical , obligeant le serpent a descendre a certains moments pour se reguler et donc se mettre en danger ......resultat il ne le fera peut etre pas............ je pense que la bonne longueur pour un terra de viridis adulte c est un metre ......ca te permet de lui offrir le fameux gradient tout en restant facile a chauffer ........si beaucoup choisissent des terras en 60 c est parce que leurs terras sont vides et donc si t as plus que 60 la bete stresse a mort..... donc pour moi pas trop de lumiere , un terra d un metre un peu decoré et hop......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense ma lancer sur un macdow!! (question comme sa, il faut un terra de quel taille pour un couple??)
je met quoi comme chauffage?? je suis ton tuto pour faire un plafond chauffant??!! Razz
as tu des conseils a me donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix le mcdow


ben pour un couple il vaudrait mieux 2 terras , pour le suivi de la maintenance c est mieux ( qui a fait caca qui a des parasites etc ......)

pour la taille du terra d un adute ,je dirais au moins 120 de long x 60 de large x 70 de haut.....c est la taille que j ai choisi pour l instant pour mon male de moins de 2m


pour le chauffage je reste effectivement assez fan du plafond.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...