Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theking77

taille terra pogona

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte m'acheter un pogona (vers fin décembre) et il me faudrait quelques infos.


Pensez vous qu'un pogona adulte peut vivre dans un terra de 60x45x45 ??

Pouvez-vous m'expliquer l'histoire du calcium (est-ce important) ?

Quelles sont les températures au point chaud et au point froid ??

Une lampe chauffante avec une ampoule (exo-terra) de 100 watt est-elle suffisante ?

Tous les combien de temps faut-il changer le néon UVB 1.0 ?

En animalerie j'ai vu différentes tailles de grillons (1-2, 2-3...) Pouvez-vous m'expliquer ??

Quels fruit et légumes puis-je donner à un pogona ?

A l'âge adulte combien de grillons doit-il manger par jour ??

Dans le terra faut-il des cachettes ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh excusez moi je me suis tromper pour la taille du terra ce serait plutôt 60x45x60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les réponses a tes questions dans les Post concernant les Pogonas dans la rubrique "Lézards".

Tu as également La fonction Recherche.

Et si apres tu as encores des interrogations, alors la pose les il n'y a pas de soucis clin oeil

De plus tu ne stipules pas l'espèce de Pogona que tu désires élever.
Pogona vitticeps? Pogona henrylawsoni?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'un Pogona vitticeps, ça atteind les 45 cm facilement, donc dans un 45 de large, c'est juste ce qu'il faut pour se retourner et encore...
60cm de long pour un animal de cette taille, c'est beaucoup trop juste, le mien a souvent de coups de speed, et là il cavale pas mal.
Les Pogo ça grimpent un peu, mais c'est pas vraiment arboricole, donc 60 de haut ça sert un peu a rien aussi.

Pour un seul P.vitticeps, au minimum il te faudra un 100*60*50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela pourrait le faire oui.

C'est pas forcément une bonne affaire, mais le prix est correct clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, reste plus qu'à convaincre ma mère (c'est partiellement fait), j'ai vu qu'un pogona juv doit avoir des grillons a volonté toute la journée, cela doit revenir cher non ? Peut-on faire un elevage de grillons ? est-ce dur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un seul Pogona, je ne conseille pas l'élevage de grillons...
C'est vraiment des contraintes pour pas grand chose.

Le grillons doivent etre proposé a volonté tant qu'il est jeune.
Le problème étant que si tu laisse les grillons la journé dans le terrarium, ils vont se cacher dans le décor etc et apres c'est une galere pour les trouver et les sortir de là...
Apres c'est pas bon non plus de laisser les grillons dans le terra la nuit.
Certains disent qu'ils pourraient blesser le lézard.

Pour un tout jeune pogo, le repas se compose d'environ 10-15 grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et aurait tu à peu près les prix d'une boîtes de grillons taille 1-2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et là je dis bien " pour moi ", et d'après ce que j'ai lu, 100*50*50, ca fait "just" (faut le prononcé à l'anglaise ^^ ).
Il parait que, quand on offre une très grande surface à son pogo, il est beaucoup plus actif que ce qu'on à l'habitude de voir.

Certes, tu n'as pas une pièce entière à sa disposition, mais 120*60*60 me semble correcte clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut King

Ce que tu peux faire aussi pour avoir une bonne masse d'infos concernant l'élevage de ton Pogo, c'est de te procurer un bon livre sur l'élevage du Pogona.
Il en existe plusieurs de très bien fait, et tu peux bouquiner ça tranquille en plus de toutes les infos que tu trouveras ici ou ailleurs.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir combien de jours une boîte de grillons peut nourrir un pogona juvénil ????????
Car je n'ai pas envie de payer 2-3€ par jours, je prefère autant faire un elevage de grillons ou blattes, ce serait plus economique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oue, donc autant faire un élevage de grillons, ce sera plus économique. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire un élevage de grillons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh dans une boite il y a bien 40 à 50 grillons donc tu peux en faire dans les 5 jours de ta boite.
Sinon ce qui est moins contraignant c'est d'acheter les gfillons en grosse quantité, 250, 500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux être devrais tu commencer d'abord par lui donner des grillons moi ma boite fais 15 jours et comme dit Rudy en teorie ca ne sers a rien de faire un élevage pour qu'un seul lezard car les grillons pour ton élevage il faut aussi en acheter et les renouveller...commence d'abords par acheter des boites en fonctions de la comso tu vois ci c'est avantageux ou pas de faire un élevage
le calcium est indispensable ,environ tous les deux jours , ton terra jusqu'au 2 ans de ton pogo ,1mx60x45 ca va mais un fois adulte fais en 1 + grand ca te laissera le temps de le préparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours pour une boite ... c'est énorme !

Pensez vous qu'un pogona adulte peut vivre dans un terra de 60x45x45 ??

> non. Un pogona adulte peut vivre dans minimum 80 50 50, et le mieux est 100 50 50

Pouvez-vous m'expliquer l'histoire du calcium (est-ce important) ?

> Il faut donner du calcium en poudre sur les aliments

Quelles sont les températures au point chaud et au point froid ??

> Je maintiens 35 °C pour les juvéniles et 40°C pour les adultes environ

Une lampe chauffante avec une ampoule (exo-terra) de 100 watt est-elle suffisante ?

> cela dépend de la taille de ton terrarium, et puis n oublie pas les UV clin oeil

Tous les combien de temps faut-il changer le néon UVB 1.0 ?

> C est noté sur la boite et pour les UV c est du 10.0 et non du 1.0 clin oeil

En animalerie j'ai vu différentes tailles de grillons (1-2, 2-3...) Pouvez-vous m'expliquer ??

> cela correspond a la taille Smile mais suivant la region ce n est pas pareil d apres ce que j ai deja vu. En règle général le grillons ne doit pas excéder la taille comprise entre la distance des deux yeux du pogona ...

Quels fruit et légumes puis-je donner à un pogona ?

> un peu de tout, fait une recherche et tu trouveras Smile

A l'âge adulte combien de grillons doit-il manger par jour ??

> chez moi ils sont habitués dès petits a manger de la verdure avec une plus grand ration de grillons. Ensuite adultes c est le contraire Smile

Dans le terra faut-il des cachettes ?

> selon la loi, oui
> selon l'animal, le pogona ne se cachent pas

Par contre mettre le pogona dans un terrarium definitif (de par sa taille) cela va effectuer un gros stress ,faut aller progressivement avec le terrarium et pas trop grand d un coup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...