Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Les scorpions et la radioactivité

Messages recommandés

Je savais que les scorpions résistent à l'activité radioactive, mais le pourquoi du comment alors là, je n'en ai pas la moindre idée !? scratch

Mais je serrais bien curieuse de savoir pourquoi, effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait d'apres les fossiles trouvées que le scorpion a tres tres peu évolué au court du temps...et ceci depuis plus de 400 millions d'années.

Les radiations ont pour effet premier de destructurer la chaine d'ADN sur les etres vivants...de la casser ou de la faire muter...

Pour schematiser, le scorpion est un champion de l'ordre au niveau de son patrimoine...Et dès qu'une anomalie est détéctée, il l'empeche de se propager (plus efficacement que les autres)...evitant ainsi beaucoup de cancers

En fait, le scorpion ne résiste pas totalement aux radiations... Il "résiste" mieux que la pluspart des etres vivants... mais dépassé un certains stades, ils meurent comme tout le monde !

Le second point qui a fait naitre la légende de la résistance absolue, c'est que l'aliment du scorpion est le caffard... qui lui aussi resiste tres bien... et se nourrit de matiere morte ou dechet organique (chose que l'on trouve apres une explosion)...

Coup de bol, car sinon le scorpion vivant dans une zone contaminée fortement par la radioactivité n'aurait rien trouvé a manger...et serait retrouvé mort lui aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Seule 3 ou 4 espèces de scorpions ont étés testés à la radioactovité clin oeil

Cordalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...