Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morback11

Orki :)

Messages recommandés

Voila je vous présente de l'originalité ma Mante orchidée (hymenopus coronatus) j'en possède deux du stade L2 Smile








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique et elle porte bien sont nom, une vraie petite fleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres chouette clin oeil

Tu peux en dire plus sur la maintenance?
Températures, nourriture etc...

Pour le stade L2 tu peux develloper également?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tres chouette Wink

Tu peux en dire plus sur la maintenance?
Températures, nourriture etc...

Pour le stade L2 tu peux développer également?
Merci.


Pour la maintenance pour le moment elles sont dans un petit pot, en plastique aéré, car 90% d'hygro dans un Faunabox, bon courage. Espèces qui est quand même très fragile si elle n'a pas son humidité elle meurt très vite. les températures sont à environs 26/27 s'adapte très bien entre 20 et 28°C Smile.

La nourriture, elle très friand de drosophiles, mouche à fruit, mouche à aile frisée, et Adulte pourquoi pas de la mouche bleue. Elle accepte également du grillons celons ça taille , PAS DE TROP GROSSE PROIE.

Les mantes sont réputé pour être vorace, justement il est important de ne pas trop les nourrirent, et oui plus vous lui proposé, plus elle mange, plus elle mue et devient adulte. Réduisant ainsi son espérance de vie.

Les mâles adulte de taille maximale de 4 cm, vie environs 2/3 mois une fois adulte. La femelle adulte mesure 6/7 cm Smile et peut vivre jusqu'à 6 mois.

Pour la reproduction, 3 semaines après la dernière mue, la femelle dégage de phéromones pour stimulé le mâle qui lui sauteras dessus pour s'accoupler. Cependant les mantes orchidée ou non sont réputé pour bouffer leur mâle après la reproduction. C'est pour cela qu'il est recommander de gavé celle-ci avant accouplement. La Difficulté est d'avoir un couple mature en même temps.

clin oeilclin oeil

J'ai oublier , le Stade L1/L2/L3 sont les stades juvéniles, L1 c'est les tous frais dispo, L2 c'est déjà environs un petit stade de développement, ainsi de suite allant jusqu'a L5, Cependant pour approfondir la chose j'ai pas eu de plus en information sur ceci scratchscratch si quelqu'un connais je suis preneur également Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la photo clin oeil
j'ai la même =)
Elles proviennent de la même ponte.
T'a été plus rapide a poster !
Moi je dois attendre lundi soir, je n'ai pas le câble pour mon appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont super jolies !



Malheureusement c'est pas pour moi car cela ne vis pas longtemps et on en profite donc pas beaucoup ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ans pour les femelles Smile, on en profite seulement si on en fait la reproduction Smile, c'est une espèces très intéressante et rigolote Smile, par moment elle danse Smile. Mais le mode de vie est très intéréssant Smile, et hallucinant comment sa découpe une proie en peu de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta mante, une beauté de la nature

Merci pour les infos que tu as donné, c'est très intéressant.

J'ai possédé des mantes, elles sont vraiment intéressantes à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...