Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Python curtus

Messages recommandés

Le python curtus possède une réputation de serpent agressif. Est-ce vrai?

Y-a-t-il des membres de reptil-virus qui élèvent cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que les Pythons du groupe "curtus" (P. Breitensteini, P. brongersamai, P. curtus) m'attirent beaucoup, je n'ai jamais élevé l'une de ces espèces.

Par contre, je leur dois mes plus belles morsures. La première lors d'une bourse et l'autre lors d'un sexage. Ces morsures furent douloureuses et mirent plusieurs heures avant de se calmer...

Comme souvent, la réputation d'un serpent s'est faite avec les premiers spécimens détenus. Ces "pionniers" de la terrariophilie étaient des spécimens sauvages, qui avaient connu des conditions d'importation déplorable. Arrivés dans un état de stress important, ces spécimens avaient tendance à mettre en avant leur caractère irritable.

Maintenant, les données ont changé. La majorité des spécimens que tu trouveras sont nés en captivité.
Généralement, un peu "nerveux" à son arrivé, le "curtus" avec le temps se calmera, à conditions que tu aies la patience et les bonnes réactions.

Ne prends ce serpent, que si tu le désires vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais elevé non plus , mais des eleveurs que je connais m ont deja confirmé la rapidité fulgurante de leur frappe, visiblement on ne les voit pas trop partir......

faut etre bien sur pour ce genre de bestiole car ça devient vraiment imposant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins les avis.
J'en ai manipuler quelques uns, et vu certaines attaques...impressionnant.
C'est un des rares serpent à savoir faire "volte-face" pour attaquer...pas de position en S, il attaque sans prévenir.
Et vu le gabarit à l'age adulte, il faut être sur de son choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Je pense que ce n'est pas le boidé idéal pour nous.
Puisque que l'on parle du curtus, quels sont les principales différences entre les 3 espèces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danou a écrit:
Merci pour vos réponses. Je pense que ce n'est pas le boidé idéal pour nous.
Puisque que l'on parle du curtus, quels sont les principales différences entre les 3 espèces?


Il existe un article, sur les "curtus", de Francis Pastor et Albert Halimi dans Reptil-mag N°17.
Ce numéro est épuisé mais si tu le veux, je peux te le scanner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'élève moi même du python breitensteini et brongersmai, si tu n'aime pas les serpents d'une agilitées plûtot étonnante je te les déconseilles fortement,
même juvéniles ceux-ci sot vraiment d'une rare agréssivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revient en mémoire un groupe de 3 curtus qui frappaient à chaque ombre
le plus gros des 3 était large comme un pneu de camion et faisait avancer le herptek à chaque frappe tant et si bien que le terra était avancé d'1m à la fin de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon male brong a seulement 6 mois et frappe dés que je passe devant voir même un chien ou chat et pour le moment ce n'es qu'un juv, à cette allure plus tard cela risque d'être vraiment une bête un peu folle ^^

Les breiten eux sont beaucoup plus calmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je possède un couple de brongersmai et pour l’instant tous se passe bien.
Moi même j'ai hésiter a en prendre a cause de leur réputation.
Et en fait si il est manipulé dés son jeune age il se calme asser vite , bon il faut toujours garder que s'est un curtus et pas une guttata que tu a en main Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...