Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morback11

Armée des Phasmes

Messages recommandés

Je vous présente mon armée de phasmes :



Un rescapé qui a perdu une patte :





Tu veux ma photo ??



Après avoir rasé le lierre :



L'escalade :



La Ponte :



Une éclosion :



Un couple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super interressant j'en ai eu il y a un temps,
et ça me brancherait vraiment de redémarrer.

Ce sont des Carausius morosus?

Par contre tu dis que tu as un couple, mais ce sont des animaux hermaphrodites non?

Tu as beaucoup d'oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce sont des Carausius morosus?

Par contre tu dis que tu as un couple, mais ce sont des animaux hermaphrodites non?

Tu as beaucoup d'œufs?


Oui ce sont des Carausius morosus Smile

Non il ne sont pas hermaphrodites loin de là, il y a des mâles et des femelles, mais la particularité c'est que les femelle utilise la parthénogenèse, c' est à dire que celle-ci peut pondre dans être fécondé par un mâle, mais pondre des œufs qui donneront naissances seulement que des femelles clin oeilclin oeil

Pour ce qui est des œufs chez moi j'en ai une vingtaine pour le moment, et j'en ai une cinquantaine j'ai un pote Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu les sexes comment...?

Si tu as des oeufs en trop... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En rouge la femelle qui à la fin de l'abdomen qui fini en pointe et plat vers le bas, pour pondre l'œuf, Pour le bleu c'est le mâle avec l'abdomen arrondi.



Voila un mâle, on voit bien l'abdomen :



Pour les œufs, je pense que je pourrais t'en envoyer, je vois ce que j'aurais à la fin de la semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements clin oeil

Sinon c'est température ambiante et Lierre.
En revanche il y a un type de lierre non?
Les miens ne mangeaient pas celui avec le bords des feuilles blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je leurs donnent du lierre tout vert foncé que l'ont trouve sur les arbres un peu partout et ils raffolent également de ronce ou des feuilles de muriers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Carausius morosus en captivité ne comportent pas de mâles ... ils sont parthénogénétiques et ne comportent que des femelles.

le mâle peut exister dans la nature, mesurant entre 5 et 6 cm et comportant du rose sur la face du dessous si mes souvenirs sont bons.

Ce qui peut arriver, c est que sous certains conditions d incubations, il y ait des individus se rapprochant de la morphologie d'un mâle mais il est stérile de toute façon ... Et c'est un gynadromorphe et non "un mâle Carausius morosus" clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même des mâles mais je ne savais pas qu'ils étaient stérile Smile merci pour l'info Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Rudy ! J'en maintien et ... J'en ai beaucoup je pourrai T'en vendre ou donner des juv Ou Adultes . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est un gynadromorphe et non "un mâle Carausius morosus"


Mais gynandromorphe, ça veux pas dire qu'ils naissent tous du même sexes, mais celon les besoins certains change de sexe ?? Comme pour les Amphipions (poisson clown de mer) ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout !

La gynandromorphie est une anomalie chez certains insectes ! Il y a 2 sortes :
- La bilatérale : moitié corps femelle moitié corps mâle
- La mosaïque : certaines parties males certaines parties femelles

En l'occurrence, ici, nous avons une gynandromorphie mosaïque je suppose ! Mais, tes photos ne sont pas assez explicites pour le voir ... Il faudrait isoler un de tes spécimens, voire s'il pond ou non tout seul ...

et je ne suis pas d'accord quand tu dis que tu as un mâle, car il a trop de trait d'une femelle ... donc c est juste une anomalie ton phasme ...

Voici un mâle gynandromorphe (encore ) tu y verras une nette différence avec le tien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai les deux comme ça Smile, mais jamais pu les voir faire ceci Smile, j'ai du confondre avec un autre termes alors scratch . En tous cas merci pour c'est infos dont j'ignorai totalement, pour moi il y avais mâle et femelle mais, quand la femelle étais seule elle ponde et donner des naissance qu'à des femelle. Pour moi sa s'arrêter là, j'en apprendrais tout les jours sur ceux-ci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorBacK a écrit:
En tous cas merci pour c'est infos dont j'ignorai totalement, pour moi il y avais mâle et femelle mais, quand la femelle étais seule elle ponde et donner des naissance qu'à des femelle. Pour moi sa s'arrêter là, j'en apprendrais tout les jours sur ceux-ci Smile


Non, ça c'est valable pour les autres espèces comme Extatosoma tiaratum, Heteropterix dilatata, etc. ... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'en plus ce n'est pas tout les phames ?? on m'a raconté des ouilles XD .

Bon tout les bâtons c'est comme ça ?? Et le scorpions, le phyllium et le raphidereus ?? c'est l'autre c'est ça ?

Si tu peux m'éclaircir ça m'intéresse fortement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer depuis le début ... c'était des météores dans l'espace ... et un jour il y eu le BIG BANG ! et là ... bon j'accélère Very Happy

Il y a des phasmes qui se reproduisent uniquement par parthénogense : avec absence du mâle mais qui va engendrer que des femelles

et ceux qui se reproduisent par reproduction sexuée : il y a mâle et femelle, seulement là ça se divise encore en 3 :
- Androgenèse, tu as mâles et femelles
- Gynogenèse, malgré accouplement tu n'obtiens que des femelles.
- hybridogenèse : c est les hybrides avec les espèces très proches, en général ne donnant des individus que stériles Smile


Sinon, pas mal d'espèce se reproduisent par parthénogenèse s'il y a absence de mâle mais pas toutes ! (et la durée d'incubation est plus longue alors).

Je pense que Paramenexenus laetus, Phyllium philippinicum, Aretaon asperrimus, Haaniella (???) par exemple ne se reproduisent que par reproduction sexuée.

Tandis que les Phyllium sp. sont de reproduction parthénogénétique si je me souviens bien.


Difficile de faire une liste exhaustive en fait ... mais tous ne se reproduisent pas par parthénogenèse si tu n'as pas de mâle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, tu en as une belle armée de soldats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...