Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virgo11

C'est parti.....

Messages recommandés

J'ai commencé hier la construction de mon second terra....
2,40m de long sur 1,40 de haut sur 90 cm de largeur , pour acceuillir un couple de physi lesueurii..
le coffrage est fait , et je vous enverrai la suite bientôt.
le terra sera moitié eau , et l'autre moitié tourbe sur 25 cm de profondeur
1 neon 10% d' 1,10m
une lampe chauffante spot rouge 100w
.............................. céramique 150w
les ampoules seront proteger par un grillage , mais elle seront dans le terra .
et un brumisateur en haut
je vais mettre sur une hauteur de 25 cm de la bâche de bassin épaisse au fond du terra séparer au centre par une planche pour séparer l'eau de la terre
dans le bac d'eau , je mets un chauffage d'aquarium un pompe muni d'un filtre, la pompe me servira aussi a vidanger.
la partie droite du terra sera la parti "froide"
il sera quasi recouvert de polystyrene exudé sauf le plafond
j'ai une aération de 20 cm de long sur 5cm de haut en haut a gauche sur la paroi latérale gauche et une autre en bas sur la paroi latérale droite.
en facade la partie centrale sera fixe il y aura une porte a gauche et a droite .
Je fais tout en OSB vernis auV3V cuisine et salle de bain et après avoir vernis je jointe tous mes angles a la colle , mastic pour verre d'aquarium.
mes parois en polystirène, recouvertes par de la bombe polyurethane , peinte avec de l'acrylique et je pense recouverte après avec de la résine epoxy ?? je ne connais pas faut que j'aille voir a quoi ca ressemble, voir ci je peux m'en servir avec un pistolet compresseur...
ci vous avez des commentaires a faire ....


J'ai pensé aussi au mysogine qui sommeil en vous....

a votre avis quel est l'outil qui à été assez maladroit pour ce mettre sur la route de mon pouce????
bon je vous tiendrai au courant de la suite de la fabrication , ci je ne me retrouve pas a l'hopital d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
J'ai commencé hier la construction de mon second terra....
2,40m de long sur 1,40 de haut sur 90 cm de largeur , pour acceuillir un couple de physi lesueurii..
le coffrage est fait , et je vous enverrai la suite bientôt.

Les dimensions me semblent idéales, on attend vite la suite clin oeil

le terra sera moitié eau , et l'autre moitié tourbe sur 25 cm de profondeur
1 neon 10% d' 1,10m
une lampe chauffante spot rouge 100w
.............................. céramique 150w

Le P.lesueurii étant plus aquatique que P. coccinus, c'est super.
Je serais toi, je siliconerais bien la jointure de mes planches, en quoi sont faites ces planches d'ailleurs?
Et histoire de ne pas avoir une tourbe qui se retrouve en Gadoue, je ferais comme pour les terrariums tropicaux, soit au fond épaisse couche de Billes d'argiles recouverte de voile d'hivernage, surplombé alor de ta tourbe blonde.
La zone de bille d'argile sert de drainage, ainsi l'eau s'écoule et et stocké dans cette zone, la tourbe une fois "sèche" pompera l'eau, elle même a travers le voile d'hivernage qui évite justement que les billes ne se mélangent à la tourbe.
Par contre 10%, c'est beaucoup non? C'est plus conseillé pour du Désertique.
A mon avis 5% est suffisant.
Pourquoi un Spot rouge? Une simple ampoule de 100W ça marche aussi tres bien.


les ampoules seront proteger par un grillage , mais elle seront dans le terra .
et un brumisateur en haut
je vais mettre sur une hauteur de 25 cm de la bâche de bassin épaisse au fond du terra séparer au centre par une planche pour séparer l'eau de la terre
dans le bac d'eau , je mets un chauffage d'aquarium un pompe muni d'un filtre, la pompe me servira aussi a vidanger.

Toujour sécuriser les ampoules, parfait.
Prévois la hauteur d'eau en fonction de la hauteur du substrat ( Billes + Tourbe), je pense que tu peux plus compter 35cm pour ton substrat du coup.
Le niveau d'eau ne doit pas etre au même niveau que la tourbe a cause de débordements ou éclaboussures possibles.
Perso pour séparer une partie aquatique, d'une terrestre, j'aurais plutot utiliser du verre, pas vraiment confiant dans le bois, même hydrofugé.
Pour ta bâche, je suis aussi un peu septique, ça marche pour les bassins, mais en terra c'est a voir avec le poids de l'eau, comment tu fixe ça etc...
De plus les Physignatus doivent avoir des griffes assez balèzes, a voir s'ils ne la perceraient pas aussi...
Tu peux en prendre de la épaisse et la doubler...
A ta place j'aurais quand même plus opter pour une coque pour bassin extérieur en plastique.
Sinon je pense que ce n'est pas la peine de chauffer ton eau, même si tu la trouves "froide" c'est tres bien, tes lézards s'en occomoderont pour se thermorégulé, les P. lesueurii sont aussi tres robustes face aux températures froides.
Et arme toi d'un bon Filtre, style bassin, car si les Physignatus défèquent dans l'eau, ce qui arrivera certainement, ça sera pas forcément une partie de plaisir.


la partie droite du terra sera la parti "froide"
il sera quasi recouvert de polystyrene exudé sauf le plafond

Pour la partie froide cela dépendra ou tu placera tes Lampes.
Tu peux te servir de l'endroit du bassin pour abaisser la température aussi.


j'ai une aération de 20 cm de long sur 5cm de haut en haut a gauche sur la paroi latérale gauche et une autre en bas sur la paroi latérale droite.
en facade la partie centrale sera fixe il y aura une porte a gauche et a droite.

Pour la taille du terra, tes aérations ne me semblent pas vraiment grandes... Comme tu va avoir un faux taux d'hygro, tu peux les doubler je pense.
Pour mon terra désertique de 110*60*50, j'ai une aération frontale basse de 40*5 et 2 latérales hautes de 10*10, et ça chauffe aussi tres bien.


Je fais tout en OSB vernis auV3V cuisine et salle de bain et après avoir vernis je jointe tous mes angles a la colle , mastic pour verre d'aquarium.
mes parois en polystirène, recouvertes par de la bombe polyurethane , peinte avec de l'acrylique et je pense recouverte après avec de la résine epoxy ?? je ne connais pas faut que j'aille voir a quoi ca ressemble, voir ci je peux m'en servir avec un pistolet compresseur...

Là je ne sais pas trop, un lesueurii ça reste imposant adulte, donc a voir comment ressiste le décor, apres s'il y a assez de branches, ils n'iront peut etre pas dessus.
Je pense que la résine est toujours mieux que le ciment, déja cela sera moins lourd.


ci vous avez des commentaires a faire ....
En espérant t'avoir aidé un petit peu.

J'ai pensé aussi au mysogine qui sommeil en vous....

Ici je me contiends Je ne suis pas bien adroit non plus...
a votre avis quel est l'outil qui à été assez maladroit pour ce mettre sur la route de mon pouce????
Un tournevis surement...


bon je vous tiendrai au courant de la suite de la fabrication , ci je ne me retrouve pas a l'hopital d'ici la...

Vite Vite Very Happy
ça reste un superbe projet, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Rudy de tes conseils :
je met un spot rouge par ce que les terras sont ds ma chambre et je ne dors pas beaucoup ca me permet de les voirs la nuit.
mon néon c'est pas 10% mais 8% conseil de l'animalerie
le verre pour séparer les deux bacs je n'y est pas pensé car il m'est plus facile de fixer ci c'est du bois je les vis sur mes tasseaux la planche qui s'épare les bacs fait 3cm d'épaisseur ce devrait tenir sinon je changerai par du verre...après innondation Very Happy
la bache c'est du costaud prévu pour resister aux griffe de gros chiens..
les coques en plastique j'ai cherché,mais je n'est pas trouver de bêtement rectangulaire.
les aeration pour mon terra de 1,40x1,40x70 j'ai fait une aeration de 40x5 et je l'est bouché a moitié, mais je vais quand mème l'agrandir je boucherais si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok le spot rouge c'est pour la nuit, je pensais que tu aurais deux point chauds la journée.

Je ne sais pas si c'est necessaire d'attendre l'innondation
Pour le verre, Un peu desilicone et c'est réglé.

Sinon tu bricoles avec un Crucifix???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que du silicone bois, verre tiendra??
le spot je le laisse la journée aussi dans mon terra 1,40 j'ai deux spot de 100w les spots chauffe sur 40 cm autour c'est tout au milieu du terra j'ai 20° c'est pour ca que j'ai ajouter une autre ampoule chauffante en bas du terra pour avoir 24° sinon j'avais 18°, d'ou mon chauffage dans l'eau qui elle était vers 16,17° ca me semblait trop froid.
avec un spot ceraamique de 150w je ne chaufferai pas tout le terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux spot du haut de mon terra sont branché 24hX24 avec une sonde et le spot du bas je l'eteinds la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est le premier que j'ai fait pour ma physi 1.47X1.47X70, la je fais plus long 2.40m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais au mieux pour que ces petits virus vivent le meiux possible en captivité .les dimension sont celle que l'on m'a conseillé pour ma physi cocincinus .pour celui que je suis entrain de faire je manque de hauteur mais je me ratrappe sur la L ,j'éspère u'ils seront bien quand mème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je prends un couple de lesueurii pour ca ,j'aime cette éspèce c'est sympa et on a beaucoup de mal pour en trouver en plus...je vais tenter,ca doit être sympa de reussir a avoir des nouveaux nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur enfin c'est toujours mieux qu'une perte Smile, eh bien je te souhaite une bonne acquisition et avancé sur cette espèces: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je continue la construction...


j'ai posé la bache de protection fine du fond et j'ai mis du polystyrène partout sauf au plafond Very Happy
j'ai séparer le terra en deux moitié eau , moitié terre.

3 couches de vernis , pendant ce temps la je oté l'écorce des branches récupéré en forêt j'ai tout passé au chalumeau poncer, et vernis mat alimentaire .

j'ai recouvert le polystyrène de polyurethane, peind a l'acrylique et vernis trois fois en éspérant qu'il ne vont pas trop arracher le polystyrène , je verrai...

et j'ai recouvert le bacs d'eau d'une bache de bassin très epais cette fois ci .
et pendant ce temps la Comète m'observe ...

elle supporte la perceuse , l'agraffeuse , le marteau sans trop de traumatisme il me semble Very Happy
a bientôt pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 6 cachettes , 4 du côtè chaud et deux côté froid.Ces cachettes seront recouvertes de feuillage , j'ai 6 pieds de vignes , 5 branches trouvée dans la nature,liane acheté et d'autres trouvé dans la nature , un petit arbuste d'eucalyptus.Deux lampe chauffante et un néon .





la semaine prochaine j'attaque les portes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Ca avance, j'aime bien l'aspect des parois !

J'ai hâte de le voir achevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend bien forme, bravo. clin oeil

Pour l'aménagement, je pense que tu peux encore facilement garnir en branches et en végétaux.

Hate de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filoue ....moi aussi, mais pour celui là je prends mon temps, je tiens à faire au mieux. J'ai constaté par exemple qu'en brulant les branches au chalumeau, pourtant bien brulées, il reste des vers, par contre nettoyer avec une bonne dissolution d'eau de javel tout a l'air mort... j'avais des lianes artificielles avec des fleurs au bout de quelques jours d'observation du terra j'ai coupé toutes les fleurs ça faisait trop de choses, mais l'oiseau construit petit à petit le nid des lézards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy je mettrais des feuillages que devant les cachettes, dans un premier temps, le temps de les connaitre un peu et de suivre leurs alimentations je préfère ne pas trop mettre de feuillages , je comblerai plus tard.... j'ai encore des plaques de lièges à mettre et j'ai encore une dizaines de lianes qui ne sont pas sur la photo car j'ai poser les lampes aujourd'hui, il me fallait de la place pour rentrer un peu dans le terra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , j'avais oublié de vous montrer la suite....j'ai donc séparé mon terra en deux provisoirement car je me suis dit que si je prends 4 juv de 15 a 25 cm ils risquent d'être un peu pommés. la deuxième partie du terra pourra si j'ai un problème d'incompatibilité en acceuillir un ,pendant quelque temps et j'ai deux autres terra exo qui peuvent servir aussi.
dans la parti gauche du terra j'ai 1 lampe chauf en 1.2.3.4.5 sont des cachettes.
en 7 le brumisateur caché derrière les feuillages , j'ai trouvé une astuce pour le brumisateur qui se vidait vite je met plein de feuillage dessus, donc l'eau ne jaillit plus a l'exterieur et reste dans le pot.par contre la vapeur descend et mon hygro est nickel.
En 8 le point d'eau avec un chauffage d'aquarium dedans , le dessus du chauffage étant caché par des feuillage et le fils aussi.Je l'ai sureleve pour pouvoir plus facilement le vider.




Maintenant j'attends de trouver des compagnons a mettre de dedans , on m'avait promis des lesueurii qu'on ne peut plus avoir donc je me tourne vers des Chlamydausorus que je cherche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot

Si tu n es pas très loin de la Belgique essaye de voir avec mike a tournai pour les chlamy clin oeil
Si pas j'y vais jeudi je te tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est loin, j'y vais ! Peux-tu me donner ses coordonnés, où si tu y vas regarde pour moi.

Je cherche un couple déjà établi de 12 à 15 mois maxi ou 4 juv, si on peut les sexés, un mâle et trois femelles.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Loic , je lui est envoyé un mail aussi , mais si tu y vas jete un oeil.
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du lourd, du très lourd !! beau boulot !! vivement la fin qu'ont vois ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
merci Loic , je lui est envoyé un mail aussi , mais si tu y vas jete un oeil.
a bientôt


Oui oui t'inquiète j'y vais toute les semaines,c'est mon fournisseur officiel de souris et rats mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , voila c'est "fini"j'ai fait l'exterieur , donc au cas ou j'ai des juveniles, pas trot gros je garde la moitié du terra le temps qu'ils grandissent un peu ,et des qu'ils sont grand , j'enlève le polystyrène du milieu et je me dépêche de l'agrandir sur sa totalité.
J'ai acheter un livre sur les Kingii apperemment il n'ont pas besoin d'autant d'eau que les physi , par contre ils ont besoins de gros tronc par ce qu'ils se mettent plus verticalement , donc je vais couper des troncs dans mon jardin...je ne sais pas encore comment je vais les desinfecter si ils font 1,40m de L???je vais voir des kingii sur paris ce week , je croise les doigts...


N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : t'y a passé combien de temp pour faire ce terrarium monstrueusement grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau temps reel de travail,une vingtaine d'heures.je l'ai commencer il y a plusieurs mois ca permet d'etaler les finances,mais c'est pas long,ni difficile a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question deco un gros terra comme ça c est le reve , on peut vraiment faire quelquechose de tres naturel .

cela dit


virgo a écrit:
N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez.




pas tombé dans l oreille d un sourd ....


je n aime pas la maniere dont c est decoré, je vais essayer de faire court et si ça t interesse je te conseillerai en detaillant point de vue.donc je vais me concentrer dans un premier temps sur les deux lignes directrices d une deco de terra reussie.

1 ça meriterait plus de plantes et aussi de plus belles plantes enfin surtout des plantes plus adaptées au volume du terra , la sans parler de leur aspect elles font trop riquiqui au milieu de ce gros truc
.en plus en te debrouillant bien ça peut te cacher tes bacs d eau par exemple

2 il faudrait n avoir qu un seul aspect de branches ou deux max genre branche + lianes par exemple , la il y a trop de trucs differents :branches foncées , claires , ceps de vigne ( a proscrire selon moi de tout terra )

ça va ? j ai pas été trop méchant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout sauf que....comme je vais avoir des juveniles au moins trois , il me faut avoir un oeil sur eux , pour verifier que tout aille bien.Il y a quatres cachettes qui sont elles caché par des plantes , une fois qu'ils se seront habitué a moi et que j'utiliserai la totalité du terra je changerai la deco, mais en ce qui concerne les plantes artificiels je n'en mettrai pas plus qu'il n'en faut les feuilles pour les agames ne sont pas une necessite sauf pour leur préserver qq endroits d'intimité je ne veux pas de forêt viege car , je tiens a pouvoir voir si tout va bien,d'autant que d'instinct ils vont se planquer quand il y a qq chose qui ne vas pas .J'ai comme petite experience ma physi au depart je lui est mis plus de feuillage mais elle ne se cache jamais sauf problème et quand je rentre dans ma chambre, elle se précipite sur la branche juste devant le carreau pour me regarder, c'est curieux ces petites bêtes.Je suis très etonner quand a ton avis sur les ceps de vignes , c'est tout contraire que j'ai appris, pour moi c'est très recommander dans les terras c'est imputrécible, tu peux les passer a l'eau de javel au four ça ne bouge pas toutes les animalerie en utilise???
Mais ta raison un terra avec plein de verdure et de belle branches c'est magnifique .
Et c'est très cher ...et c'est vrai que je prévilige l'utilité a l'esthetisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je voudrais vous montrez des troncs en liège que j'ai eu la chance de trouver ils sont geniaux pour quand j'utiliserai la totalité du terra


en plus j'ai trois grandes branchse qui traversent dans toute la longueur le terra ,plus deux moyennes
je devrai arrivé a faire quelque chose , mais les troncs c'est de la super chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hooo, ça, ça vient de la ferme tropicale!! (le liege)

pour faire encore plus court... comme Baaz
à ce niveau, je ne donne plus de conseils, je fais moi même la déco, ça prends moins de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour la deco je verrai comment les deux minettes kingii se comporterons, a plus tard pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...