Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titine20

anatomie du frison, différentes???

Messages recommandés

Y à t'il un site ou un livre qui parlerait de l'anatomie du frison en particulier?
Je trouve bien certain renseignements, mais sur "le cheval" en général, mais le frison ayant quelques petites particularités je me suis dit que peut-être il y aurait un ouvrage qui leurs serait consacré?
.
Beaucoup disent que le coeur et les poumons sont moins gros mais pourquoi?
Y à t'il d'autres organes qui seraient différents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, je ne sais pas si un livre existe sur les différences du frison, il n'y a pas très longtemps j'ai eu confirmation par mon véto que le frison avait effectivement des poumons plus petits que les autres races (on s'en rend compte simplement en regardant un frison de face et une autre race, le frison a la cage thoracique ovale alors que l'autre race l'a plus ronde).
à coté de ça, il est vrai qu'on m'a toujours dit que le frison avait donc les poumons plus petits (au niveau de la capacité) et aussi une conformation sanguine différente (là je ne peux pas en dire plus No )
mais ça serait bien qu'un vétérinaire se penche sur la question et nous renseigne précisément Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement ce que je veux faire Alexandra, j'ai un ami qui est vétérinaire, c'est d'ailleur MON vétérinaire!!!
Il ne sait jamais posé la question sur les frison, car apparement cela interrese très peu de gens de savoir le pourquoi du comment, il travail à l'université vétérinaire de Liège comme prof, mais dans un service pas très apprécié (les autopsies !!!!), j'ai regardé avec lui différent sites et nous avons regardé beaucoup d'ouvrage, mais rien n'en parle, donc vu que c'est un fou de travail, il va se renseigner au maximun et si il à l'occcasion de faire un jour une autopsie sur un frison, il m'a promis de prendre et de faire pleins de notes comparatives pour pouvoir peut-être rédiger une espèce de " thèse" sur le sujet.
Donc un jour il est possible que je vous fasse part de cet écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui j'aimerais bien en savoir plus moi aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire, vivement qu'il fasse une autopsie sur un frison Neutral , mais il est vrai que cela serait intéressant pour nous proprio de connaître les différences. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...