Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morback11

Oeufs + incubation

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila j'ai un petit problème. J'ai 12 œufs de Lampropeltis getulus en incubateur depuis 4 semaines maintenant. Mais un à littéralement pourri couleur marron et ramolli.

J'ai entendu dire que l'on pouvait les vider avec une seringue est-ce que je peux vraiment le faire ??

Merci pour vos éventuelles réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux vaut virer ceux qui sont moisis ......a priori la methode de la seringue doit pouvoir fonctionner mais il faut la prevoir assez grosse pour pouvoir aspirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème c'est que c'est une grappe. Le première fois j'avais pas eu le coup, mais la un a foirer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est vraiment impossible de le décoller des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le décapité ... je risque rien si les autres bouge ? Je pense que si. Parce qu'ont à 24H pour les mettre en incubateur avant que l'embryon ce colle à la parois. si je les retournes ou les bouges je risque de les tués :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est trop tard pour les bouger .a cette date c est tres tres risqué......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème étant, est-ce que ce qu'il y a a l'interieur de l'oeuf mort, n'est il pas trop épais pour etre aspiré a la seringue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre problème aussi c'est que j'ai déjà vu un petit sortir d'un œufs comme cela aussi ... Mais l' œufs étais quand même moins endommagé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo serait appropriée alors.

Mais si il est bien marron et ramolli, il y a peu de chances...
Ecoute laisse le pour le moment et controle bien comment ça évolue.
Par contre s'il commence a y avoir de la moissisure dessus il faudra l'enlever sous peine qu'il ne contamine les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est marron est tout ramolli, il est vraiment pourri je le sais pas expérience, je veux juste savoir comment vous faites vous quand ça vous arrive. Et comme j'ai vu sur ce forum qu'ont parler de vidé avec une seringue je voulais savoir si ce n'étais pas plus judicieux que de le laisser. pour le moment ça ne contamine pas les autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où se situe ton oeuf dans la grappe?
Sent-il mauvais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'odeur non, est il ce trouve entre 2 œufs qu'il touche a peine mais y sont collé quand même .

Surement un pas fécondé :s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de retirer cet oeuf marron en le découpant avec un cutter ou un scalpel.
Si tu fais bien attention, tu ne toucheras pas aux autres oeufs qui sont collés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...