Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Nouveau Terrarium !

Messages recommandés

Voilà cet Après-midi j'ai refait le terra De mes Geckos sa Donne sa :



Pour le Sable j'ai chercher encore chercher et enfaites le risque d'occlusion eSt
minime car si le gecko est en Bonne santé et que son besoin en calcium est satisfait
il n'y a aucune raison pour qu'il avale Du Sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton terra,
je te rejoins grandement sur le potentiel risque d'occlusion et la question du calcium.

Ton sable c'est juste du sable rouge, ou c'est du CalciSand?
Le truc idiot, c'est que le Gecko sentant la présente de calcium dans le sable a plus tendance a en avaler que du sable normal, type bac a sable ou "spécial reptiles".
Après je vois que tu utilise la "technique du bouchon bleu"
A mon avis, le Gecko préférera grandement manger du Calcium véritable que du sable, et sait faire la différence.

-Pour ce qui et de ton terrarium, combien il y a t il d' Eublepharis macularis dedans?
-Ton terra me parait bien grand, pourrais tu donner ses dimensions?
-En dehors de ta lampe infrarouge (si s'en est une et à quoi sert elle?) je ne voit pas d'autre moyens de chauffage, tu utilise un câble/tapis?
-Ou se situe ton point chaud?
-Le plafond de ton terra est en verre?

Après on a peut être pas les mêmes goûts esthétiques.
Je ne suis pas contre mettre un peu de verdure dans les terras désertiques, mais j'aurais plutôt opter pour un seul type de plantes je trouve cela plus harmonieux, hors dans le tien je reconnais un ficus et une autres espèce.
Je ne suis pas fan du caillou Exoterra, une pierre véritable est tellement plus belle, et l'amphore n'as pas trop ça place, sauf s'il y avait un mer avant que ce soit un désert
Le fond en bois, je trouve un peu limite, et j'aurais maquillé les boites a mues.

Je crois que c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable c'est du Desert Sand D'eXo terra .
- Il y a 3 Eublepharis M. dedans .
- 120*45*50
- La lampe Rouge c'est le chauffage et j'arrive a avoir 30° au point Chaud a gauche de la photo .
- Oui le plafond du terra est en Verre .

Je suis tout à fait D'acord avec Toi pour les Gôut :
- Ce Terra est " Pas Fini " je vais faire un decor de fond car effectivement le Bois c'est pas Top . L'amphore je l'ait " Viré " Tu a une methode pour Maquiller les bôites à mues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir opter pour une lampe rouge, et pas un spot normal?
Tu as 30°C au thermomètre a mercure que l'on voit?
Si oui, tu devrais peut etre plus le rapprocherde l'endroit ou tes geckos lézardent, afin de voir plus précisément a combien s'élève la température.
Ta boite à mues au point chaud ne sèche pas trop vite?

J'aurais peut etre couvert le plafond du terra alors, histoire de diminuer le stress et l'instinct peur de ce qui vient par le haut.
A moins que ce soit ton moyen d'acces à l'interieur.

Je me doutais que le terra n'est pas terminé, comme tu ne la fais que cette apres midi, c'etait juste des critiques que je pense constructives.

Pour camoufler les boites a mues, tu peux utiliser la même technique que tu compte utilise pour ton fond, mousse polyuréthane, argile, Durci'dur... que tu scultpes/sable.
Cela marche aussi pour les cachettes clin oeil
D'ailleurs pour trois geckos je pense que tu peux mettre un peu plus de cachettes, si tu les fabriques toi même, ça peut valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fermez les yeux...
un gros soleil rouge se couche au loin
bientot ce disque incandescent disparait entre les failles d'un cayon baigné de verdure d'une impossible oasis que les touaregs ont laissée abandonnant ça et là leurs amphores vides
le sable se rafraichit et les habitants des lieux sortent de leurs cachettes
une invitation au rêve, au voyage, à la passion...
ouvrez les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment veux tu qu on lise ton message si on ferme les yeux .....? soyons serieux......



pour la deco ,si tu me permets le conseil pour un terra desertique a l aspect naturel : grosses pierres ( stables voir collées pour pas recuperer un gecko tout plat)et grosses branches (mortes ,genre blanchies par le soleil comme du bois flotté par exemple )au sol pour cacher les parties techniques obligatoires mais moches (bac d eau, bac a nourriture, boite a humidité

fais une croix sur les plantes vertes au profit d herbes ou petits buissons sechés

trouve ou belle photo pour ton fond ( pas une de ces mochetés genre fond de canyon qu on trouve en magasin , prends la sur le net imprime la)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Spot rouge je l'ai car .... Je sais pas ^)^ , j'ai pris le premier spot que j'ai Trouvé !
Ou les gecko lézardent Il y a 35° , Et oui la Boîte a mue Sèche Vite vite .
Je vais couvrir le plafond Aussi , et maquiller les BoîTes a Mue .

La deco je vais rajouter Branches , pierre ....
Pour les plantes Est-ce que la saladelle est Toxique pour les Geckos ???

Pour la Photo comment Je peux L'imprimer en Grand grand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que ta boite à mues séche vite, pourrait s'expliquer par le fait que tu l'ais faite dans une boite à grillons.
Comme elles sont microperforées, l'humidité peut s'échapper et comme en plus tu as fait une grande entrée...

Je ne connais pas la saladelle, mais je ne pense pas que tes geckos croquent dedans.
Sinon la plante que j'aime bien pour les terras désertiques est la Carex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Boîte a Mue je vais en refaire dans une Boîte plus " Hermetique "

J'ai une plante qui ressemble un peu A la Carex je vais la Mettre dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les branches et les plantes que tu as rajoutées clin oeil

Manque plus que le fond Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui plus que le fond ,
Soit je le fait sur une plaque ou je colle du sable de differente couleur que le substart
OU je prend une plaque et je met Du Platre et je fait des reliefs puis je colle du sable
OU J'achète un autre arrière plan Exo terra que j'asocie avec Celui que j'ai déja .

scratch Laquelle MéthodE ChoiSir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfere la méthode de la mousse expansive,
tu badigeonne une plaque de mousse, tu laisses sécher.
Ensuite tu la sculpte avec un cutter, ou un tournevis si tu ne ve veux pas des arettes trop saillantes.
Puis tu peinds ou tu sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa marche aussi AveC Une pLaque de Polysyrène Extrudé ?
Je pense que oui Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conseils pour les plantes:
vire moi toute cette chlorophyle en plastique!!
tu vas en foret (pas besoin de faire des bornes!) avec un secateur
tu coupe des petits buissons assez serrés auquel tu enleve les feuilles
t'en coupe un bon paquet
ensuite, tu achete deux trois 4 etc soucoupes en plastique pour pots de fleur en jardinerie (taille 20 à 30cm de diametre) de couleur sable, si! ça existe!
tu fais un trou de la taille de tes branches au centre (ou pas, c'est comme tu veux)de ta soucoupe renversée(!!!) et tu ^place tes branches comme si tu voulais faire un buisson qui s'enracine dans ta soucoupe
tu retournes l'ensemble et tu mets un bon paquet de colle à chaud (en pistolet) pour les fixer
ensuite, pour lester le tout, tu verse dans la soucoupe du platre, du ciment...des cailloux
tu replace tes "modules" buisson dans ton terra et tu recouvre de sable


pour le fond du terra, le fond en polystirene, oui, c'est une bonne idée mais c'est souvent tres mal fait
si j'en juge par le résultat de la déco actuelle, il y a de grandes chances pour que notre ami ne s'en sorte pas

perso, je photographierais au ras du sol un décor faisant penser à une région désertique (dans un terrain en travaux par exemple)
tu imprime ton fond sur des feuilles de papier (photo c'est bien plus mieux) et tu places une vitre devant à l'interieur de ton terra

après, tu peux y rajouter une petite souche, des cailloux irreguliers (vas pas y mettre des petits galets ronds!) des pierres une ou deux branches au sol et ça devrait faire tres joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.....dur mais de bon conseil ......



et non ne manque pas plus que le fond ......il faudrait des pieces de deco plus grosses , la ça fait trop petits bibis partout , il faut respecter l echelle car sinon on a l impression de voir une sorte d expo de miniatures .......je repete, de grosses pierres des branches seches et des herbes seches montées comme a expliqué booms,un fond en effet ........ et tu auras un tres tres beau terra desertique....

et pis bon , rien de tel pour decider des parents a te laisser aller plus loin en terrario que de leur montrer que tu t investis , que ça te passionne et que le resultat est chouette dans leur salon .......



clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de bons conseils en effet.

Si tu rajoutes de grosses pierres en quinconce, fixées ou collées quand même en plus de l'aspect esthétique, cela fera de super cachettes pour tes geckos.

Pour du gecko leopard, personellement j'aurais mis, un bon paquet de pierres de façon a ne même plus voir le fond, des buissons secs, et au sol de la terre.
Style Durci'dur, ou terre sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh , que de critiques Mais de Très très Bon conseils je vous en remercie Beaucoup !

Je résume ce que je dois faire :

- Il faut des Buissons Beaucoup plus Gros !
- Pleins de Grosse Pierres !
- 1 ou 2 grosse Branches !
- Et une Belle photo pour le fond !
- Pour le sol j'amerai bien rester sur ce substrat la .

Bon cet Aprem je vais Prendre mon velo et je vais aller chercher tous ce qu'il me faut en Forêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , Pour la Photo je ne sait Pas Du tOut Comment Faire Crying or Very sad
Pourriez vous M'expliquer Siou PlaîT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça bien d accepter les conseils ......surtout que tu n es pas bien vieux .....beaucoup seraient montés sur leurs grands chevaux .....bon esprit

pis en plus tu cherches a les mettre en application rapidement .....encore un bon point ......


pour la photo c est boomslang qui te briefera le mieux mais a priori faut trouver ce qui te plaira et ensuite tu le fais imprimer sur des formats a4 que tu assembles car le faire imprimer d une piece va te couter une fortune

esthétiquement , tu peux garder ce substrat c est tres bien ,après du point de vue technique je prefere laisser la parole aux gens qui connaissent bien le maintien de la bete car c est ce qui compte le plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
je trouve ça bien d accepter les conseils ......surtout que tu n es pas bien vieux .....beaucoup seraient montés sur leurs grands chevaux .....bon esprit

pis en plus tu cherches a les mettre en application rapidement .....encore un bon point ......


Je déteste Les gens qui n'accepte pas Les Critiques ( Je critiques Beaucoup c'est ptete pour sa scratchlol! ) qui sont en faites De très Bon conseil

Oui je veux les mettres en applications rapidement pour le bien être des Animaux qu'il ne soit pas Dépaysé tout le temp !

Pour la photo j'attent Les conseil De Boomslang , j'ai trouvé des buissons qui pourrait faire l'affaire je pense . Pour les Branches toutes celles que j'ai trouvé était soit pourrite ou pas Belles ^^
Et les pierres je vais en prendre en photos vous les montrez et vous me dirait celle qi sont le plus approprié !

Voilà les " Buissons " :

Bon biensur le nettoyage s'imposera ! enlever le lichen etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:

esthétiquement , tu peux garder ce substrat c est tres bien ,après du point de vue technique je prefere laisser la parole aux gens qui connaissent bien le maintien de la bete car c est ce qui compte le plus...


Je sais pas si le sable est plus esthétique que la terre pour ma part.
L'Eublepharis macularis est originaire des steppes et zones rocailleuses afghanes, iraniennes et indiennes, on le trouve jusqu'a 2000m d'altitude.
Je m'orienterais donc plus sur un milieu ressemblant a la guarrigue, qu'au désert, mais c'est que mon avis personnel.
Disons qu'au niveau du Biotope, ça collerait plus, et qu'il y a moins de chance d'occlusion pour l' Eublepharis macularis avec de la terra seche.
Mais bon, pour ce que ces geckos léopards ont vu de leur milieu naturel....

Ces branches que tu as trouvé, me sembles tres chouettes.
Une fois nettoyées, elle feront de super buissons et donneront un aspect plus naturel a ton terrarium.
Par contre je pense que maintenant tu peux enlever le rocher en plastique exoterra, ça va jurer avec le reste.

Et je reviends sur ce que disait Baaz, c'est tres bien de prendre les critiques comme ça, et de ne pas te braquer surtout pour ton age clin oeil
On voit de ces cas parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;D Merci , pour le sol j'ai vu le resula avec le durci dur c'est Pas mal du tout !
Mais je sais pas trop si je change ou pas scratch
Les Branches je vais bien les Néttoyé et les mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi le durcidur ? c est le substrat qui permet de creuser des cavernes etc ?


j arrive pas a voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le durcidur c'est genre de l'argile Terraux brun qui sèche En 24H et qui crée des
fissures c'est pas mal mais les grillions et les Fissures C'est pas Top !

Pour les Branches Ce style la C'est pas Mal Non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, j'aime bien ce style de racines, je pense que c'est ce dont Boomslang te disait quand il parle de bois flotté clin oeil

Sinon je me pose une question, justement sur ce style de bois.
Pour faire style d'avoir un bois brulé par le soleil,
Que pensez vous de le faire trempé dans une eau tres salé, histoire qu'elles deviennent blanchatres une fois sèches?

Apres c'est peut etre une fausse bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idée pour la methode


ces branches peuvent convenir eventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
aucune idée pour la methode


ces branches peuvent convenir eventuellement


Il vaut mieuX deux Moyennes OU 1 grandes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéalement il te faudrait une piece d environ 1 metre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jardi Leclerc Ce matin ^^ ;S

Heu pour les pierres je vais prendre différente Sortes en Photos Je sais pas lesquelles prendres :S !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Number One : Celle la J'en ait un Paquet


Number Two : j'en ait un peU moins de celles ci


Number Three : Pas beaucoup de celle la :


Bien sûr Toute les pierres Peuvent être " Tailler " et evidemment Nettoyé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la 1 il me semble que c'est du calcaire, on en trouve a tire la rigot chez moi, j'en ait mis dans mon terra.

La 2, je ne sais pas trop ce que c'est, mais je crois qu'on s'en sert pour faire des maisons a l'ancienne si ça peut aider...
J'aime bien cet aspect troué et usé, ça fait plus naturel que le calcaire qui est plus géometrique.

Et pour finir, je pense que la 3 est de l'ardoise, j'accroche pas du tout.
Pas assez large et trop lisse pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la 1 c'est un genre De calcaire J'en ai des dizaines de Pierres !

La 2 est pas L'aspect est plus naturel comme tu dit , mais le problem c'est que j'en ait pas trop donc ... Je n'est que sa mais c'est suffisant je pense :



Je me tate Une plus naturelle et l'autre plus " Maniable " scratch ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais faire des essais Faut les Casser les pierres et si tu les casse pour un rien Bahh ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... oui bah si il faut les casser... autant éviter oui ! Rolling Eyes
moi perso je prendrais celle "effet ultra-naturel"... des geckos léo. ne sont pas des tigres !... donc le côté maniable n'est pas très utile... (ça serait une espèce agressive et "speed"... je comprendrais que tu veuilles pouvoir enlever la déco sans trop te faire bouffer la main mais là...)

Mais à toi de voir ! c'est ton terra ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que celle plus naturelle Sont mieux je croi que je vais Prendre celle Là !
Je vais faire un essai je posterai des Photos quand j'aurai fini taleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ait éclater une Et sa fait une Couleur Simpa :


J'aime Bien , j'aime beaucoup mêMe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais les mettre en Place , je pense les Mettres sur le coté Droit Du terra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...