Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Nouveau Terrarium !

Messages recommandés

Merci , Monsieur le professeur Baaz .

Pour le buisson je pourrais peut-être avoir du Fraska ( 8pièces) & Bois de Lilas pour un
Total de : €35,20

Comme ça j'aurai le choix et je pourrai me servir d'un de c'est deux là et de ce qui me reste pour un autre terra que j'ai déjà en tête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien mieux
pour ma part, je virerais une ou 2 pierres pour laisser un peu de sable entre les pierres
la branche est un poil trop haute
c'est surement l'impression qu'un morceau de ta branche se trouve exactement parallele à ton terra
je mettrais une note quand ça sera fini
mais c'est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais racheter du sable en mettre une bonne couche et faire l'effet mais en relief clin oeil

Je sais pas trop pour le buisson , Fraska ou Bois de Lila ??..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recommençons le petit jeu de la comparaison .....fort utile selon moi.....

debut laborieux du padawan , il erre sur une planete desolée sur lequel l empereur exoterra regne sans ménagement......mais la force lui grattouille deja les pupilles......

[/url]

apres un bref entrainement on commence deja a ressentir la presence grandissante de la force



désormais on sent la maitrise de l art du sabre desertique qui s installe .....

[/quote]


ceci dit .......

le coté obscure de la force guete le padawan ......son point faible ?











un irrépressible besoin de ranger .......

Suspect

c est encore pas assez le souk....

zone 1 : encore trop rangé, enleve au moins un caillou de cet endroit que tu mettras en ....

zone 2: pourquoi c est vide a l avant? deux cailloux pas trop identiques en taille +brindilles qui vont bien




grouille toi de savater ce muret ou j appelle chewbacca .......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zone1 : Je pense que je vais enlever le caillou juste ou tu as marque 1 , et je le mettrai en ?... Zone 2 : C'est ok 1 caillou a chaque pointe de tes 2 flèches , mais les brindilles je vois pas les même que y'a sur les cotes ?.. Merci pour vos conseil grand maître jedi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les mes brindilles que sur les cotés ....l essentiel pour les cailloux est de ne pas avoir ce coté trop rectiligne du muret....que ça fasse éboulement naturel quoi ....

de rien ce sont mes yeux qui te remercient ..... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis.....tu pourrais recoller ton fond ? ça me perturbe le bien etre visuel ....

sinon c est vachement bien .

et les habitants du terra ? ils apprécient ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai jvais recoller sa clin oeil

Bah il ont l'air...Y'a de quoi se cacher ..

Reste a commander le buisson , mais sa va être chaud je sais pas quand je pourrait c'est tendu a la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, a voir ton terra qui est très bien avec cette branche, je me dis que le lilas + racine ferait doublon et t'obligerais à virer ta branche...... Mieux vaudrait donc prendre un buisson touffu qui serait un bon complément visuel (en raison du volume) plutôt qu'un doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ué .......je persiste .....un fraska bien ramifié monté sur socle pour pas que ça bouge serait top ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptain, je vais t'en envoyer un par colissimo moi, un buisson!!
moi, j'ai beau imaginer, je vois encore un muret de pierre
j'aurais fait une ouverture pour laisser une langue de sable passer sous ta branche
entre l'endroit support de ta branche et la coté gauche du terra, j'aurais viré 2 pierre pour laisser le sable nu


est il évidemment necessaire de mentionner les progres réalisés depuis le début?!!
felicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
En fait, a voir ton terra qui est très bien avec cette branche, je me dis que le lilas + racine ferait doublon et t'obligerais à virer ta branche...... Mieux vaudrait donc prendre un buisson touffu qui serait un bon complément visuel (en raison du volume) plutôt qu'un doublon.


Bah si je prenais le lilas je coupais le bout de branche qui par en l'air ...

Baaz a écrit:
ué....... Je persiste..... Un fraska bien ramifié monté sur socle pour pas que ça bouge serait top ....


J'aime bien le fraska, mais je verrai plus un buisson sec touffu... Je vais chercher ...

Boomslang a écrit:
Ptain, je vais t'en envoyer un par colissimo moi, un buisson !!
moi, j'ai beau imaginer, je vois encore un muret de pierre
j'aurais fait une ouverture pour laisser une langue de sable passer sous ta branche
entre l'endroit support de ta branche et la coté gauche du terra, j'aurais viré 2 pierre pour laisser le sable nu


est il évidemment nécessaire de mentionner les progrès réalisés depuis le début?!!
félicitations !


C'est quoi la langue ??

[b]Encore Merci, mais sans vous ça serait pas devenu comme ça ![b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est toi qui l'as fait ce terra... Pas nous..... Nous, on t'as juste montré ce qui clochait et qui n'est pas évident à voir quand on n'a pas l'habitude.... Le reste c'est à toi que tu le dois....



Oh ..... La belle langue !


n guest the little brindilles qui vont bien inside.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah ouais... là, je dis ouais...
t'as fait ça comme un quincailler mais c'est exactement ça que je voyais...
limite même plus besoin de buisson (au point où j'en étais avec mon buisson, vallait mieux abandonner...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Nan, c'est toi qui l'as fait ce terra... Pas nous..... Nous, on t'as juste montré ce qui clochait et qui n'est pas évident à voir quand on n'a pas l'habitude.... Le reste c'est à toi que tu le dois....

Merci , si j'arrive a décider mes parents d'avoir des nouveaux habitants y'aura encore un terra désèrtique a faire les gars...


Oh ..... La belle langue !


n guest the little brindilles qui vont bien inside.....




Ok je vois faut que sa fasse du relief ( genre un tite dune ) ou normal ??
Une dune je pense ?


Boomslang a écrit:
ah bah ouais... là, je dis ouais...
t'as fait ça comme un quincailler mais c'est exactement ça que je voyais...
limite même plus besoin de buisson (au point où j'en étais avec mon buisson, vallait mieux abandonner...)


le buisson...

Baaz a écrit:
quincaille powa Cool


Quincaller Power ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je verrais bien un genre de petite dune...
J'aime beaucoup en tout cas l'ensemble du processus.

Bravo, Emes; un jeu de patience réciproque et d'échange donne vraiment du résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ... :



Jverait bien des petites branches ici :



Peut être pas sur la droite mais au point chaud si , sa comblerat le manque de buissons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben mince alors ......j ai rien a dire ......c est chiant .....


ah si...... c est beau.


tu peux remettre de la brindille tant que tu veux........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete mais reponds franchement , si c est non c est pas grave mais......:

tes betes te font pas encore plus baver quand tu les observes la dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aime beaucoup...j'adore..je suis trop fier... Nan c'est bon j'arrete Smile

Bah franchement si , c'est vrai que les bêtes s'accordent mieux avec le terra normalement les E.M se bougent pas mais hier soir j'ai fait un laché de grillions dedans et j'ai regardé pendant 20 min , j'attend que les 3 mue du moins celle avec laquelle je fait les photos d'habitude et je vais shooter du gecko !

Je me suis inscrit sur un concours ou l'on peut gagner : bon d'achat a la ferme trop , un terra ...

Si je gagne un lot sa fera une raison pour décider les parents d'accepter un autre(s) reptile j'ai déjà mon idée bien précise en tête ainsi que le terra qui les accueillerait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette évolution dis donc.. Ca fait plaisir de voir des gens qui prennent en considération les critiques des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
j'ai déjà mon idée bien précise en tête ainsi que le terra qui les accueillerait !


Raconte. ^^

Pour le terra de tes E.M, j'adore.
Les beaux terras désertiques sont rares, mais celui ci envoie du paté!
Comme quoi, quand on est un peu à l'écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai quand on écoute les conseils des grands ...

Alors j'amerait beaucoup avoir du Xenagama Taylori :





Ce petit agame dépasse pas les 10 cm il s'adapte très facilement a la vie en terrarium mais je ne prendrait que du NC ( si j'en ait ! ) Et en plus il mange des insectes mais aussi des végétaux ( et sa c'est un plus pour les parents ! ) fin bref j'ai mes idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas courant , et c'est pas donné pour un ptit machin de 10cm ,
110€ a la ferme tropicale , chez Bebesaurus 80€ il ont un mâle a 35€ il c'est battu cicatrice a la patte plus les frais de port a 42€ et j'en ait pas vu en particulier !

Mais sa me plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué! Ton terra est au top, ça fait envie...dire que je n'aimais pas les terras désertiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Xenagama Taylori.
Le bleu du mâle est superbe, puis ça a une gueule de micro Pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Nash Smile

Ouais quand le mâle est en rûte il a du bleu sous la gorge, franchement j'aime beaucoup j'crois que c'est mon sp. préféré après l'E.M !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce qui mérite qu'on la reproduise!! Encore trop de WC... surtout à la Ferme.

Un gros terras, de gros groupes (plusieurs mâles, plusieurs femelles et plusieurs points chauds) semblent multiplier les chances de ponte.

Petit lien qui devrait t'intéresser (que tu connais peut-être déjà), d'un monsieur qui les reproduit régulièrement:

http://www.lezards.fr/index.php?action=elevage&genus=Xenagama&species=taylori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ;

Pour moi il est impeccable ton terra, pourquoi y toucher (encore) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un travail superbe!

Y a juste le fond qui me chagrine... y a une couture un peu trop visible au milieu. Mais c'est vraiment pour chipoter... :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est top .



tu vois , c est mieux quand il y a de la matiere en hauteur .....les brindilles remplissent bien l espace .......



tu peux etre fier de ton terra .....


ah pis on voit meme un em cruiser penard .....ça a l air de plaire en effet ....


t as pensé a faire un autre fond ? genre un truc moins uniforme avec plus de profondeur .........c est devenu chaud de l ameliorer maintenant hein .....mais avec ça tu peux .... Razz


la je mets 16/20......un 17 voir ptetre plus .....ça te tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un ptit coup?

le terra façon lucky luke ......

[/url]



le padawan qui maitrise le sabre desertique.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même frappant et fantastique cette évolution !!!

Bravo !!! Vraiment Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
c est top .



tu vois , c est mieux quand il y a de la matiere en hauteur .....les brindilles remplissent bien l espace .......



tu peux etre fier de ton terra .....


ah pis on voit meme un em cruiser penard .....ça a l air de plaire en effet ....

C'est son bien tranquil la dedans penard sur leurs pierres ...

t as pensé a faire un autre fond ? genre un truc moins uniforme avec plus de profondeur .........c est devenu chaud de l ameliorer maintenant hein .....mais avec ça tu peux .... Razz

Un autre font de quel style ? Sa va être dur de l'améliorer , faudra que j'enlève tout et tout remettre !

la je mets 16/20......un 17 voir ptetre plus .....ça te tente ?


C'est vrai que OUuaahHh pinaise je suis fier comme même !

Un grand merci a Baaz , Boomslang , Rudy , Quentin G. , et plein d'autre pour leurs conseils si précieux !

Et un grand merci a tous ceux qui m'on complimenté sur mon terra !

Vive Le FOrum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce qui me gène, c'est la gamelle...
(Évidemment on passe sur l'évolution, et tous les réels progrès qui ont été faits.)

Donc pourquoi pas un truc en mortier...
Voila comment je vois la chose, tu prend ta gamelle exoterra, et tu la recouvre bien d'un bout de plastique genre sac poubelle, et tu épouses au mieux les formes.
Sur le plastique tu applique un légere couche de mortier teinté de la couleur de ton sable ou de tes roches.
Le méthode équivaut un peu à un moulage, qui te donnerait un peu une sorte de rocher creux receuillant de l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je suis d'accord la gamelle et le bouchon de calcium ...

Je vais voir pour ta méthode Rudy , après j'avais pensé à les enterrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...