Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dap-Dap

Mon Tokay ! ;)

Messages recommandés

Très beau lézard, mais trop bruyant à mon goût...

PS:
J'ai redimensionné tes photos, histoire de bien voir ton "virus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Askook, j'étais sur le coup quand mon ordi a planté.....

Ton Tokay est superbe Dap-Dap,
le terra n'a pas l'air mal du tout aussi.
J'avais déja suivi ta petite histoire sur le terra et la compagne de ton gecko clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Très beau lézard, mais trop bruyant à mon goût...

PS:
J'ai redimensionné tes photos, histoire de bien voir ton "virus".


Merci ! clin oeil (tu as fait quoi ? pour que je sache pour de prochaines photos...)
Pour le mien, c'est un mâle et il ne "chante" jamais !
ça beugle si tu le dérange mais c'est tout ! (enfin... il a rien de normal ce gecko 'toute façon ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, mais trop agressif a mon gout j'aime pas trop Smile, enfin j'aime mais chez les autres XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais curieux de voir et entendre ça .......j ai toujours entendu dire que ça gueule et que c est agressif et je me demande bien a quoi peut ressembler autant le cri que l agressivité chez un gecko .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
je serais curieux de voir et entendre ça .......j ai toujours entendu dire que ça gueule et que c est agressif et je me demande bien a quoi peut ressembler autant le cri que l agressivité chez un gecko .......


Pour les Tokay j'en sait rien , mais pour Les Eublepharis macularis sa mord jamais mais quand sa Mord
sa ne lache Plus ! Exemple : Olivier Antonini n'a été Mordu 1 seule Fois mais le gecko est rester accrocher pendant 15 min Shocked

Sinon Superbe ton TokaY !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! il est bien chouchouté ! clin oeil
pour un tokay, un ami éleveur m'a dit qu'une fois il s'était fait mordre par un mâle et heureusement le gant qu'il avait pris était trop grand... il est donc arrivé à l'enlever le gant auquel était accroché le tokay... 3 jours plus tard, le gecko n'avait toujours pas voulu mangé : il tenait encore le gant dans la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah tokay être tokay ! un caractère de cochon c'est tout ce qu'il a !
(certains les manipulent sans problèmes, les chatouillent et tout ! mais c'est qu'en fait, ils ont eu la chance de tomber sur un différent... le mien aussi est différent : il est pas très vif... il se promène tranquille.......... la femelle que j'avais eu était une vraie sauterelle ! elle sautait de partout ! ^^)

mais la généralité fait qu'il a normalement un caractère agressif ou en tout cas très défensif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en général on dit que c'est aggressiF mais Tout dépEnds des SpéciMen !

Pourrais tu poster Une Photo de Ton terra Il a L'air Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr ! clin oeil
mais en fait... on le voit en tout dans 2 terras différents :
-le terra avant que j'aie le couple et qui est aussi le terra où il est revenu maintenant (j'ai rendu la femelle qui l'attaquait... et il ne mangeait presque pas dans le terra du couple)
il fait 60x45x50 (je sais, c'est petit... je compte le passer dans un 60x45x60... c'est pas non plus le top mais c'est toujours mieux)
-le terra qui était prévu pour le couple, qui est celui qui est le plus beau... immense : 90x60x120... mais mon tokay ne s'y est jamais senti bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son terra actuel... très modeste... on le voit contre la vitre sous la lumière ! ^^


le terra immense pour le couple... mais il y a eu rupture... ^^


le brumisateur en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que le couple ait " Divorcé " ^^ le terra Etait Superbe !!

Le nouveau est Pas mal aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le "nouveau/ancien" est pas mal mais bien trop petit (et il manquerait bien une branche ou deux aussi...) !
c'est sûr que j'en étais fier de mon terra 90x60x120 ! fais maison ! mais il avait un autre problème : le liège est plein de cavité ! un régal pour les grillons qui ne sont pas mangés ! en plus quand le tokay n'est pas un gros mangeur... ils avaient de l'avenir bien planqués dans le liège tiède et humide ! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je devrais peut-être retenter un essai...
mais en même temps... il mange bien dans le petit terra et, par expérience, il arrête de manger et de se promener pour un rien... alors est-ce un risque intéressant à prendre ?...
je vais allez poser cette question dans "Lézards"... on verra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dap-Dap cat

Ils sont joliment décorés tes terras, surtout le grand et ton tokay est tout aussi beaux, j'aime beaucoup !


Ps : J'ai redimensionnée tes photos pour qu'on puissent mieux les voir.
La prochaine fois choisi la dimension 640.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup (et une 2eme fois merci Filoue pour la petite astuce! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rudy ! clin oeil (j'ai aucun mérite si ce n'est les contours progressifs et la saturation de couleurs : il est de Noway !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en plus il a osé me dire qu'il avait "raccroché" Photoshop et ne me promettait rien pour le résultat !!! ah... la modestie ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bug d'internet sur l'ordi... je remets les photos après avoir mangé !

Bon app' tout le monde (à moins que vous ayiez déjà mangé ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dap-Dap pour editer ton message, sert toi de Servimg, c'est l'hébergeur intégré au forum.

Il suffit de copier le lien URL image etde dimensioné a 600*400 clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiloù l'ancien terra nettoyé... et avec la déco plus approprié je trouve ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui sur La vitre ? Shocked La taille de la Bête !!! Enorme !

Il fait quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! c'est mon chat.............................................................................
Oui c'est bien lui : il fait 27,5 cm d'après ma dernière mesure qui date d'environ 6 mois (relativement petit pour un mâle adulte, la moyenne étant de 30/35 cm... certains feraient même plus de 40cm mais ce fait n'est pas prouvé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Non ! c'est mon chat.............................................................................
Oui c'est bien lui : il fait 27,5 cm d'après ma dernière mesure qui date d'environ 6 mois (relativement petit pour un mâle adulte, la moyenne étant de 30/35 cm... certains feraient même plus de 40cm mais ce fait n'est pas prouvé...)

Merci pour ce fou rire. lol!

Sinon oui, la taille moyenne d'un Gecko Gekko est dans les 30cm
Oui c'est autre chose que Eublepharis macularis.

Le terra est un 60*45*45?
Dis nous en plus sur la maintenance clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux Rudy ! clin oeil

Déjà, le terra n'est pas adapté... (c'est bien les dimensions oui) il faudrait plutôt 60x45x60 voire même, l'idéal, 60x45x80... mais je dois dire que le mien ne se porte pas plus mal ! Smile
Type : Nocturne/Crépusculaire
Humidité : 50/60% le jour et le soir il faut vaporiser pour arriver vers les 70/80%... on peut aussi re-vaporiser le matin pour revenir à 70/80% (la nuit, l'hygro chute).
Températures : très franchement, ce n'est pas vraiment un point crucial... normalement + de 28°C au point chaud et dans les 24°C point froid avec 22°C la nuit... mais je doit dire qu'il est rarement là où il fait 28°C et souvent à des endroits avoisinant les 20/22°C (par exemple tout en haut du point froid).
Nourriture : un vrai glouton !!! allant du grillon gris moyen ou du vers de teigne aux oiseaux gros comme des moineaux ou même aux serpents ! moi... le mien fait exception : il est très sélectif : grillons gris et vers de teigne sont les seuls aliments qu'il accepte (les sauterelles sont toutes mortes d'une belle mort, tranquillement dans le terra... les souris, 1 a été mangée et je dirais que 5 ou 6 ont été boudées... les blattes, jamais essayé (mes parents ne veulent pas d'invasion))...
mon tokay a l'air de préférer les grillons saupoudrés de calcium (verrait-il mal ?... vu que les grillons blanchis ressortent mieux...)
Caractère : normalement d'un caractère ignoble, je dois dire que pour le coup je n'ai pas à me plaindre... par contre, il est toujours sur la défensive, près à couiner voire à te pincer un peu un léger replis graisseux qui lui passerait trop près... ^^
Attitude : les voir chasser est un véritable cadeau... le mien ne chasse pas. il mange le grillon qui lui passe sous le nez et va TRES TRES RAREMENT le chercher... je dois dire que si j'avais une raison de le détester, ce serait celle-ci !!! ^^

Voilà, je pense avoir tout dis... si tu as d'autres questions Rudy... clin oeil (ou d'autres ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la fréquence des repas, tu procèdes comment?

En journée dans ton terra, ton gecko peut trouver des zones à 20-22°C?
Je trouve ça peut quand même, je pense que 25°C serait mieux au plus froid, ton point chaud peut monter a 30°C

Tes UV c'est du combien?

Apres moi je serais toi, je lui donnerais à manger abondament et je le placerais dans le terra de 120 de haut, quitte a recouvrir le terra, et le laiser tranquil pendant une semaine.
La grande place le motiverais peut etre à chasser, et ce sera surement mieux de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...

Pour les repas : environ 5 jours sur 7 il mange... 3/4 gros grillons gris ou 3 vers de teigne
Pour les t° : certaines zones sont à 30°C (proche du sol et de sa cachette de point chaud)... oui certains coins doivent être à 20/22°C (par exemple là où il est sur la photo... c'est sûr)
Pour les U.V. : uniquement de B à 5%
Pour le terra : j'ai déjà expliqué qu'il est resté plus de 3 mois dans un terra de 90x60x120 SEUL, il était constamment caché (et très bien en plus !) et mangeait au plus 1 ou 2 grillons par jour... et encore... ensuite je l'ai replacé dans le petit et une semaine plus tard il rremangeait normalement ! je dois dire que cette epérience m'a assez refroidit sur l'envie de le mettre dans un plus grand terra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai oublié de dire qu'il ne se cache JAMAIS dans le petit terra, il est quasi toujours contre la vitre de devant ou en haut de la vitre du côté chaud... au pire il est derrière les feuilles mais c'est normal : c'est sous la lampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décoré avec gout le terra! bravo, ça mérite d'être souligné
le bestiau, que dire sinon qu'ils font partie de mes lesards préférés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! clin oeil
j'adore la déco faut dire ! Very Happy
non, sérieusement, j'ai horreur que ça fasse pas naturel !!!

maintenant, je sais pas comment je ferai pour l'attraper la bestiole, avec toutes ces branches !!! scratch

tu en as Boomslang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu nous remets des photos s il te plait ou faut que je me fache ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
bon tu nous remets des photos s il te plait ou faut que je me fache ?


... ça vient....

demain clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked comment ça demain ?
j ai tout relu t as marqué "nocturne" et "toujours sur les vitres " et la c est la nuit ....alors hop au boulot au lieu de zoner sur le forum !.....sale jeune va ! pis pour ta punition si tu pouvais faire un enregistrement de lui quand il ronchonne ,ce serait génial , je me demande vraiment quel bruit ça peut faire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Dap-Dap, il ne faut pas contrarier Baaz, comme ça !

Une petite vidéo de monsieur Tokay en train de discutailler serait vraiment sympa :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Shocked comment ça demain ?
j ai tout relu t as marqué "nocturne" et "toujours sur les vitres " et la c est la nuit ....alors hop au boulot au lieu de zoner sur le forum !.....sale jeune va ! pis pour ta punition si tu pouvais faire un enregistrement de lui quand il ronchonne ,ce serait génial , je me demande vraiment quel bruit ça peut faire ......


J'expliquerai à mes parents pourquoi je me couche tard ce soir...............

pour la punition... désolé... mais elle est déjà faite : http://www.gekkota.com/html/sounds_g__gecko.html

je te l'ai déjà donné, suite à ta demande
pas sûr que tu aies tout relu... (et tok(-ay) ! clin oeilRazz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je prends les photos... mais je ne les posterai que demain... je n'ai pas les parents les plus sévères du monde... mais je dois me coucher tôt (10h c'est déjà trop tard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise c est vrai ...... je suis un sale vieux qui perd la boule ...... mais puisque tu ne respectes pas tes aieux tu as desormai l obligation de produire un max de tofs ....et des belles hein je veux pas des trucs tout crottés a l iphone!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave Dap-Dap, tu as raison ça peut bien attendre demain !

Mais attention je les veux demain, hein ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon t as la chance d avoir des parents serieux alors je leve la punition jusqua demain 7h30.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa tes son de tes Tokay!

Alors j'hesite entre des petits vents mal gérés u un bouchon de vin qu'on retire gentiement lol!

Non sans plaisanté je n'avais jamais entendu ces cris là donc je te remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pris des photos (c'est avec un APN Samsung... désolé la qualité est loin d'être professionnelle... mais elles ont un minimum de netteté...) mais mon tokay ne paraissait pas d'humeur... pour la peine, il aura pas eu à manger... il sera mieux coopératif ce soir !

Promis j'en refais ! clin oeilVery Happy

Bon... je m'occupe de poster celles que j'ai faites hier comme promis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...