Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June06

Espèces 30x30x30 ou 30x30x45

Messages recommandés

Bonjour !

Désolé je crois que je vais poser une question qui a déjà été abordée mais j'ai fais une recherche et n'ai rien trouvé ... Embarassed

Je voulais savoir quelles espèces de lézards pourrait convenir dans un
** 30x30x30
** 30x30x45
(Je recherche ces dimensions pour des animaux adultes)

Aussi des amphibiens si vous avez des idées mais alors des amphibiens qui ne chantent pas XD

Sinon en lézards j'aimerai surtout une espèce vraiment reptils à écailles ^^ (genre lézard à collerettes, agame des montagnes ... Je sais ces espèces vont pas dans un si petit volume mais c'est juste des exemples)) et non pas genre rhacodactylus ^^

Sinon je pensais à Lygodactylus Williamsi mais il n'a pas d'écailles XD

Possible de faire cohabiter lézards et grenouilles dans de si petits volumes ?

Dans les lézards "à écailles", quel est le lézard le plus petit qui pourrait vivre dans un petit volume ?

Merci Very Happy Et encore désolé de reposer toujours le même genre de questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'etais aussi intéressé à ces petits volumes il y a un temps.

Euh... qu'est ce que tu entends par lézards à écailles.... ?
Tu sais, ils en ont tous Même le Rhacodactylus et le Lygodactylus...

Tu veux un animal aux écailles prononcées si j'ai compris?

Pour le 30x30x30, contrairement a ce qu'on pense on peut mettre un paquet de lézards dedans, mais surtout du désertique.
Je suis désolé j'ai pas les noms en tete, mais dès que je suis sur mon ordi je pense a toi.
Peut etre qu'un couple de Phelsuma klemmri, pour le 30*30*45, ça pourrait le faire.

Pour les amphibiens,
30*30*30 -> Ceratophrys juvénile
30*30*45 -> un couple de Dendrobates leucomelas
-------------> un trio de Dendrobates amazonicus
Surement un couple ou trio de Microhyla pulchra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lol c'est ça, lézards à écailles prononcé, ceux qui font plus "dinosaures" comme le lézards à collerettes ou le dragon d'eau ^^) alors que le rhaco fait pas trop dinosaures XD

Oui aussi j'ai oublié de précisé: 30x30x30 ou 30x30x45 pour des adultes

Dendrobates je vais voir peut-être mais j'adore tellement les lézards que si je pouvais mettre un lézard ce serait bien XD Et puis la toxicité des dendro me fait un peu peur XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les espèces que j'ai cité plus haut sont aptes a vivre a l'age adulte.
Donc faut pas s'attendre a des grosses bébettes...

Jpense a toi pour la liste des geckos désertiques clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que tu peu mettre dans un 30*30*30 ou 30*30*45 :

Et bien d'autre por toi ^^ je reposterai cet aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emes espèce de petit....

Tu m'a devancé clin oeil
Ou as tu trouvé cette liste d'ailleurs?
ça ressemble a des images exoterra...

Sinon pour rajouter a la liste, Ebenavia, Strophurus, Gonatodes, Tropiocolotes, Stenodactylus et Eurydactylodes vivront sans soucis dans un 30 au cube.
Et ce même en couple.

Les possesseurs de ces petits geckos, les maintiennent pour la plus part en FaunaBox

Bon après pour en trouver et NC c'est un chouilla plus dur, beaucoup de monde se les procure en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'étonne...

Pour Uta stansburiana on conseille plus un 80*40*40.

Et pour Teratolepis fasciata il peut vivre seul dans un 30*30*30 jusqu'au stade sub-adulte.
Pour un couple adulte on visera plus le 60*30*30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de Bizarre, il suffit d'aller sur le site d'Exoterra ou en animalerie pour voir sur les terrariums des images d'animaux qui ne sont pas du tout adapté a la taille du terra, mais il faut bien vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien, je me demandais si vous recherchiez pour trouver toutes les espèces où si vous aviez tout en tête Suspect ... Quoique je ne pense pas que vous connaissez tout les noms scientifiques sur le bout des doigts Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basilics, pour les espèces qu'on voit le plus, a force d'en voir d'en parler ben ça rentre tout seul, comme leurs maintenances...

Apres pour les espèces plus rares, comme la liste que j'ai cité plus haut, je garde des notes dans mon ordinateur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Rudy a raison Au début je ne conaissait que les nom Communs puis plus tu en parle plus sa rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, je ne sais pas si mon cerveau est de grande capacitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Merci Very Happy
Dans les fauna box c'est sympa aussi ^^ ça prend pas de place et on voit bien les animaux ^^ Mais comment on fait pour mettre une lampe dans un faunabox ?

Le Strophurus j'adore vraiment beaucoup beaucoup et en plus c'est pas dur à élever, mais je dois dire que le prix m'a refroidit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on en met pas

On opte pour un tapis ou un cable chauffant sur un coté du fauna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... je ne suis vraiment pas sûr (il vaudrait p'tete mieux ne rien dire ^^) mais il y aurait au pire Underwoodisaurus milii (je le trouve très mimi)... mais tu ne pourrait en mettre qu'un car sur une fiche d'élevage il est écrit : 60x30x30 pour un couple ou un trio...
ou alors de Nephrurus ?...

Ceux qui connaissent mieux, à vous de me dire parce que je vois que ces geckos sont petits et je ne trouve dans les fiches d'élevage que des "un petit terrarium suffit"...
Je serais donc curieux d'en savoir un peu plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça va etre juste pour du Nephrurus, les males atteignent quand même 10 à 15cm.
Apres il n'y a pas de regles d'or pour la taille des terrariums, personellement je "prevois" la taille de l'animal et je fais en sorte qu'il puisse bien bouger a l'interieur, se retrouver etc...

D'apres ce que je lis on peut garder un jeune jusqu'à l'age de 6 mois dans un 30x20.
A l'âge adulte, pour un spécimen on partirait plus sur un 45x35 strict minimum.
La hauteur importe peut pour cette espèce purement terrestre voir fouisseuse.
Il lui faudra une cachette toujours humide, ou lui donner la possibilité de creuser un terrier dans le sable humide , bien qu'il provienne du désert australien,
Cette zone humide a pour fonction d'éviter la déshydratation car comme sa peau et lisse il est plus enclin ce phénomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné un peu et il y a aussi :
-Strophurus williamsi (j'adooooooooore)
-Geckolepis maculata (toi qui voulais des écailles... elles sont bien présentes et très... originales on va dire)
-certains Pachydactylus

Voiloù ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Là au moins j'ai du choix ^^

Je vais me renseigner sur toutes ces espèces bientôt =)
Est-ce que les faunabox sont pareil que les terra ? (je veux dire par là si les animaux y trouvent une différence ou alors ça leur change absolument rien, c'est juste moi qui les verrai un peu moins bien ?)

Oui le strophurus est magnifique mais très cher XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah disont plutôt que la chaleur sera pour moi plus facil à gérer même si avec les aérations du fauna la chaleur s'échappe.. Qui dit fauna dit peut de substrat (vaut mieux pas les écraser) je pense même celon l'éspèce que tu prend à du Sopalin, plus esthétique.
Il te faudra aussi savoir différentes chauses sur l'espèce que tu souhaite:
- Moeur de l'animal (nocturne pour la pluspart).
- S'il est craintif (il serait bête qu'une queue s'échappe ).
- La nourriture .
- L'habitat (désertique ou arboricole)

Et je pense que c'est tout, un conseil, quand tu aura fait ton choix et qu'ils seront chez toi; met-les en quarentaine pour vérifié s'il mange et s'il défèque correctement, c'est tout . J'oubliais, attention au évasion, étant aller en belgique en animalerie pour reptil, je peux te dire qu'il y avait deux petits geckos dévadés dans la pièce, j'en ai même attraper un Smile. Biensur je les redonnais.

Rudy, j'ai retenu mes leçon .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mince, justement j'adorais le substrat (sable) qu'on met dans les terras XD le sopalin c'est moins esthétique ... En fait je trouvais que déjà le fauna box ça fais un peu plus élever pour élever plus que élever pour le plaisir (mais ça c'est juste dû à la forme des faunabox j'ai l'impression que c'est de l'élevage comme les professionel qui sont interessé que par l'argent) mais alors en plus avec du sopalin .... XD

Sinon je peux mettre une très fine couche de substrat ^^

D'abord je vais voir les lézards par leur "physique" et après je verrai la maintenance ^^
Je ne pense pas que je les aurai avant septembre prochain mais au moins j'ai le temps pour me renseigner ^^

Lol j'espère qu'ils s'échaperont pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Basilic, mais non...

J'ai pas non plus la prétention de donner des leçons, je suis loin d'etre un "pro"...

Fauna ne veut pas forcément dire sopalin.
Le sopalin s'utilise surtout, lorsqu'on a beaucoup d'animaux, pour un souci de gain de temps et de practicité, ou pour justement la période de quarantaine, pour là controler les selles, les eventuels parasites, si les repas sont bien pris etc...

Il n'est pas possible d'eléver des animaux arboricoles en fauna, et d'ailleur je crois que Geckolepis maculata l'est.
D'ailleur "arboricole" comme "terrestre", "fouisseur"... si je ne m'abuse, sont des moeurs, un biotope lui est désertique, tropical, tempéré...
L'habitat c'est le terrarium lui même.

Tu peux biensur mettre une bonne couche de substrat dans un fauna.
Que tu mettes 1cm ou 10cm d'épaisseur de sable, terre etc..., la surface au sol reste la même et comme il s'agit d'animaux terrestres voir fouisseurs c'est qu'un plus, la hauteur dans ce cas importe peu.

Certains font des trucs tres esthétiques dans des Fauna, j'essaierai de trouver des exemples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Rudy, quand même, la pluspart des trucs que je sais, par exemple les bonnes questions à poser viennent de toi Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je tiend toutes ces infos d'autres membres.
Donc tu vois, c'est le principe du forum d'échanger clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ^^
Je veux bien aussi quelques idées de lézards (à écailles visibles ^^) et non arbricoles qui peuvent s'élever en fauna box sans problème ^^

Car du coup comme les faunabox sont assez plats je peux bien en prendre un de grandes dimensions ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup qu'est tu penses de Eblepharis macularis?

Apres en fauna, faut pas oublier que celon l'espèce il faut un éclairage UV etc...
Quitte a prendre un grand fauna autant prendre un terrarium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol eblepharis macularis en fait j'aime pas trop XD Ils ont une trop grosse queue je trouve XD

Oui biensûr je me renseigne après sur la maintenance ^^
Mais en fait le fauna je trouve beaucoup plus pratique ... Il est facilement déplaçable, plus plat, moins cher ... Sinon oui je regarde aussi les terras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben si tu vedu lézard à écailles, jette un oeil à Teratoscincus sp.

Par contre la maintenane, j'y connais rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mabuya Quinquetaeniata me parait pas mal, terrestre et fouisseur, favoriser la grandeur de la fauna ou du terra si tu en prend un.

Dans un terra il te faut une moyenne de 26°C et un point chaud si tu prend un terra de 31°C, une 20ène de degrès la nuit, voila pour les températures.
Par contre 80% d'Hygrométrie mais bon, une bonne pulvérisation manuel une fois le matin et une fois le soir me parait bien. Mais attention au UV !

Il atteint les 20 centimètres avec la queue et est diurne... Il mange des insectes et surtout si tu veux en quelque sorte l'apprivoisé, il faut le nourrir à la pince puis le nourrir à la main, étant une espèce asser sociable elle pourrait te plaire .
Mais attention, tout ce qui remue bien sera avaler, donc restreindre un adulte pour pas le rendre obèse .

Voilà tout, j'attend ta réponse ou l'intervention de Rudy si j'ai fais une erreur .
Bonne nuit et à demain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A dire vrai je ne connais pas, je suis pas fan de scinques, je les trouve trop lisses.

Mais d'apres ce que j'ai lu les parametres me sembles corrects.
Il est quand même craintif, et niveau observation, il est décrit comme souvent caché ou enterré.
Apres il peut devenir familier, si on l'habitue a des repas présentés a la pince et à heures fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Rudy, je pensais qu'il était très docile mais je me suis tromper, mais là c'est nikel et chacun à apporter sa pierre à l'édifice .

Ah bah au moin là tu connais tout de ce lézard et de ces moeurs et de sa maintenance, maintenant à toi de voir si il te plait June .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rester dans ces couleurs et pour un petit terra du style 30*30*45, je préfère de loin le Phelsuma klemmeri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il est beau, après pourquoi pas un Phesulma madagascariendis grandis, j'ai acheté un livre sur cette espèce, très simple à maintenir et les dimension par contre son un peu plus haute qu'un 30*30*30, je dirais qu'il faudrais un 45*45*60, ce qui n'est pas très gros pour un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basilic, pas de bol Phelsuma grandis de sa nouvelle apellation est mon lézard préféré...

P.grandis est comme sont nom l'indique le plus grand du genre Phelsuma.
Il atteind la taille de 30cm... donc tu vois bien que dans un 45*45*60, c'est juste pour un adulte... pour un juvénile pourquoi pas.

Je conseillerais plus un 60*60*100 vu la taille de la bête clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était ton lézard préférer, je vien d'acheter le livre dédier à l'espèce ce matin Razz, quand j'aurais fini je te l'enverai par la poste si tu veux ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non sa va t'inquiète clin oeil
si tu as le titre et l'édition je prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gecko géant de madagascar phelsuma madagascariensis grandis
Edition: "Animalia éditions".
Site: http://www.animalia-editions.fr
En haut à gauche du livre: "Les guides Reptil Mag".

Voila voila, il parle de son expérience et d'autre choses encore meiux, enfin je ne te gache pas la surprise Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi je me méfierais... j'ai le même mais pour les tokays... et ils ont sorti une belle petite ronde de conneries !!!
-laisser les petits avec les parents
-un tokay ne boit jamais dans un bol (faux ! c'est rare mais certains le font très bien !)
etc.

des fois, c'est des petits trucs sans intérêts (comme l'eau... on s'en fout un peu après tout ! ^^)... d'autres, les conséquences peuvent être catastrophiques (comme pour les petits... ils vont pas faire long feu !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais la c'est sur un vrai élevage réalisé en très bonne condiction, t'inquiète pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé toutes les espèces que vous m'avez donné et donc je pencherai plus vers :

un couple de Dendrobates leucomelas
coleonix elegans
stenodactylus sthenodactylus
Stenodactylus
Geckolepis maculata

Et aussi pour :
Lygodactylus Williamsi
ou aussi j'adore le Gecko Volant, mais faut un plus grand terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Dendrobates leucomelas et le Coleonyx elegans.

Par contre comme je t'ais dit j'ait un doute sur le possibilité de Geckolepsis maculata dans ce terra.

Et tu peux oublier, Lygodactylus williamsi Il faut de plus grands terras, et Draco sp. c'est pas la peine ils meurent rapidement en terrarium.
Il y a plus d'info sur le "Draco sp." dans une photo du jour que j'ai posté clin oeil


Petit rappel de l'écriture des espèces:
le genre avec une majuscule, l'espèce en minuscules, le tout en italique.
Exemple: Ambystoma mexicanum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy... tu as mal compris : le "Gecko Volant", c'est pas Draco sp. !
C'est Ptychozoon kuhli ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perd la boule, Draco sp n'est même pas un gecko je crois, mais un agame...
Au temps pour moi alors clin oeil

Le ptychozoon kuhli est sympa, mais un couple s'élève dans un 45*45*60 strict minimum je pense.
Puis dur dur de trouver du NC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...