Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dracka

un nouveau venue !

Messages recommandés

Salut , salut normalement je vais réusir a faire craqué mes parent pour un caméléon et je penser prendre un calyptratus donc si vous pouvez me donner des renseignements: tail du terrarium , si il faut un comple , faciliter a se repoduire... se que vous savez quoi...

Merci a tous et j'adore ce forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il ne faut pas te presser, il va te falloir beaucoup de patience tu sais.

Le C.calyptratus est un grand caméléon, donc adulte il lui faudra beaucoup de place, penses tu pourvoir lui donner un Flexarium de 90 x 90 x 120 cm, quand il sera adulte?

Il peut aussi est un peu craintif et refuser d'être manipuler, en mordant et soufflant.
Un reptile n'est pas un animal qu'on peut vraiment manipuler et moins tu le manipule mieux c'est pour lui.

Pour commencer, il est mieux de s'occuper que d'un seul animal, comme ça tu pourra mieux contrôler s'il mange, s'il défèque etc...
Puis les C.calyptatrus sont territoriaux, donc il vaut mieux les élever séparément.
On voit souvent des combats entre males et souvent dans un couple un individu domine tellement l'autre, qu'il ne s'alimente que tres peu et vit caché.

Pour ton terra il faudra en fait plutot un Flexarium, soit un terrarium fait de grillage.
Avec le grillage cela évite, qu'il ne stresse pensant que son reflet dans la vitre et un rival et il bénéficiera d'une meilleure ventilation car les caméléons ont besoin d'air "frais".
Tu auras aussi besoin d'une lampe chauffante pour créer un point chaud à 35°C et un bon néon UV 5.0.
La nuit ton caméléon aura besoin d'une température ambiante de 20°C.

Comme c'est une espèce tropicale, il faudra vaporiser le terrarium deux fois par jour (matin et soir) et mettre des vraies plantes qui en plus de fournir des supports a ton lézard pour grimper et se déplacer dans le flexarium maintiendront un peu le taux d'hygrométrie.

Pour la nourriture tant qu'il est jeune cela sera des insectes (grillons, mouches, vers...) et ensuite il acceptera quelques végétaux.

L'essentiel est là.
Si cela ne te décourage pas, et que tu as compris que ce n'est pas vraiment un animal qu'on manipule mais qu'on regarde surtout.

Jette un coup d'oeil sur ce lien: /notes-d-elevage-sauriens-f50/chamaeleo-calyptratus-t2584.htm?highlight=calyptratus

Quant a la reproduction tu n'est pas vraiment encore là....
Comme je t'ai dit, il va falloir beaucoup patienter.
Tu n'as que 12ans tu as le temps.

Le plus important est de bien se renseigner sur l'animal que tu veux pour savoir s'il correspond a tes attentes, si c'est oui, il faut que tu prépares tout le terrarium et ses paramètres pour le bien de ton lézards, et ce n'est qu'a la fin que tu achètes l'animal et l'élève au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waw affraid

C'est vrai que sa m'encourage pas a en avoir un sa... mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et autre question je ne donne jamais la nouriture à la main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sens pas capable pour l'instant, il vaudrait peut etre mieux que tu te dirige vers une espèce plus facile, apres si tu penses pouvoir assumer cette responsabilité c'est a toi de voir.

On nourrit de préférence a la pince clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Rudy, merci pour le "Dap-Dap, Que ta Passion Pour La Terrario Soit Longue et Épanouissante."

Draka, sinon en sympa y'a le Tokay !!! (oui j'essaye de recruter !!! ^^)
non très sérieusement, le tokay est vif, très intéressant je trouve, très coloré mais il a aussi un caractère bien trempé (sauf si tu tombes sur un du même style que le mien... on appelle ça de la chance ! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap pour la signature de Rudy tous le monde a cette phrase avec Son nOM Dedans ^^

Dracka Les Caméléon sont difficiles a Maintenir donc si tu ne sent pas Capable il vaut mieux eviter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, sinon je pense qu'il prendra soin de cette animal, même s'il sais qu'il est difficil de garder un caméléon, je crois qu'il devrait essayer, bon le problème étant l'éspérance de vie de l'animal, le caractère plutôt stressé, mais sérieusement je serais là pour l'aider de toute façon Smile, voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr y'a Toujour le Frenjin ^^

Mais il faut vraiment être sûr de Vouloir cet animal de ne pas le manipuler faire super gaffe aux température etc...

Moi au départ je Voulait des Anolis Carolinensis mais quand j'ai vu que aucune manipulation était possible et que dès qu'on ouvrait le Terra sa courait partout ! J'ai abandonné , puis j'ai choisi une Autre èspèce ( Bien plus simpa je pense )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais a voir avec du temps ils seront " un peu près" manipulable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je ne croit Pas pas manipulable du tout , Rudy te redira mais je ne croit pas .
Je ne suis pas Sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de Regarder sur internet pour son comportement , bon c'est un des caméléon les plus agressif mais c'est une généralité donc si tu a un Individu N.C et qui a bon caractère tu pourra le manipuler un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Basilic, sans vouloir te vexer et bien que je sais que tu pourrais t'occuper du caméléon, le choix appartient a ton frère ici.

Je ne veux pas non plus te décourager Dracka mais non avec le temps les Caméléons ne se calme pas, ils naissent avec se caractère.

Généralement lorsqu'on est débutant on flashe vraiment sur Un animal, et la plus part du temps,on se rend compte que ce n'est pas un animal approprié, et j'ai un peu l'impression que c'est ton cas.
Pour l'exemple a ton age, le seul lézard qui m'intéressait et que je connaissais, c'était l'iguane commun (Iguane iguane) or je me suis tres vite rendu compte que ce n'était pas du tout un animal pour moi à l'époque et pas du tout adapté a un débutant. (Par la tres grande installation que cela demande, un caractère tres craintif, et les blessures qu'il peut occasionner....) Puis je me suis renseigner et j'ai découvert beaucoup d'autres espèces que je me sentais capable d'élever et qui répondait plus a mes attentes.

Tous ça pour en venir au fait qu'étant vraiment débutant tu devrais commencer par te poser les bonnes questions:

Préfères tu les Sauriens, les Ophidiens, les Amphibiens, Les invertébrés?
Veux tu un animal de petite/moyenne/grande taille?
Quelle place es tu pret a lui donner?
Quel biotope t'attires le plus? Désertique? Tropical?
Aimerais tu manipuler ton animal? Dans la limite du raisonnable, ce ne sont pas des animaux a câliner.

Réponds déjà a ces questions et nous pourrons plus t'aiguiller clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tu pourrai prendre un Geckos Léopard perso les miens sont super cool j'ai une femelle qui ne demande qu'à sortir dès que je regarde dans le terra et elle vient sur moi dès que je met la main dans le terrarium !

Jfait de la pub pour les geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peut te dire tout de suite que je voudrai un animal tropical tail ehhhhh genre comme un calyptratus et la tail ba pas non plus un truc énorme...

Et oui jaimerez pouvoir le manipulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est quand même conscient que pour un Calyptratus il faut un terrarium de presque 1mètre de long sur 1metre de large et 1,20mètre de haut?
C'est aussi grand qu'une armoire...

Tu derais plus regarder vers le Rhacodactylus ciliatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba de gecko tropical et c'est un peu manipulable comme le tien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ador mais quelque souci

1 Je ne sais pas ou en trouvé un
2 Il serait pas tout petit? (ou c peut être l'image )
3 Il serait assez manipulable comme le tient?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy, je suis d'accord avec toi le choix lui appartient, mais depuis qu'il a 9 ans il ne voulait qu'un caméléon, je pensais qu'il n'aurait aimer que ça mais je me suis tromper, et tant mieux, un gecko c'est bien mieux!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- Tu peux en trouver a la Ferme trop ou sur les petites annonces donc chez les particulier .
2- Jusqu'à 25cm .
3- Oui manipulable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial et faut un mal et femelle ou sa vaut pas le coup et esceque tu peut me parlé de la reproduction un peu? genre combien d'oeuf truc dans le genre

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracka a écrit:
J'ador mais quelque souci

1 Je ne sais pas ou en trouvé un
2 Il serait pas tout petit? (ou c peut être l'image )
3 Il serait assez manipulable comme le tient?


Le biotope tropical, c'est un milieu qui demande une humidité ambiante et de la chaleur.
Le biotope désertique c'est seulement une forte chaleur.
Pour en trouver il faut passer par des particuliers, cela sera moins cher et en meilleure santé qu'en animalerie?
Si c'est plus petit.
Le Rhaco est plus manipulable, mais je le répette un reptile c'est pas un chien, on le sort pas et on ne le touche pas pour le plaisir.

Dracka, fait un effort pour aussi faire des recherches par toi même, pour les photos il suffit d'aller voir sur google, et pour la maintenance d'espèces faciles aussi. Cela prouvera que ce n'est pas juste une lubbie et que tu t'impliques vraiment et accepte cette responsabilité.
Visiblement la manipulation et le critere le plus important pour toi, regarde le Pogona vitticeps ou l' Eublepharis macularis.


Basilic62360 a écrit:
Rudy, je suis d'accord avec toi le choix lui appartient, mais depuis qu'il a 9 ans il ne voulait qu'un caméléon, je pensais qu'il n'aurait aimer que ça mais je me suis tromper, et tant mieux, un gecko c'est bien mieux!! cheers


Je ne pense pas qu'a 9ans on soit capable de s'occuper correctement d'un animal seul et encore moins d'un reptile.
A raison qu'on ets pas responsable et qu'on y connait strictement rien, en terme de besoins de l'animal et des espèces à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rhaco a tout ce qu'il te faut pour te plaire !!!
c'est le gecko presque parfait, son seul inconvénient : le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy, je ne m'y connais pas en Pogona mais un ou des Henralwsoni ça serait pas mieux vu qu'ils sont plus petits ?
parce que Vitticeps, y'a de la bête mais c'est très sympa ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Dap-Dap le prix est élevé mais si tu tombe sur des particuliers simpa Et que tu dit que tu est jeune etc .... Il comprenderons Peut-être . Moi je leur est di sa Et j'ai eu mes geckos A prix Minime !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de toute manière il faut passer au maximum chez des éleveurs !...
moi, je me souviens, mon terra et toute l'installation viennent de F&Nat et y'avait un type qui m'a tout de suite bien apprécié (il a une 40aine de serpents chez lui), il m'avait conseillé et m'avait fait une p'tite réduction (je pense que le fait qu'à l'époque j'avais tout juste 12 ans ça m'a aidé ! clin oeil)
et j'ai toujours des contacts avec lui ! vraiment sympa !

EDIT : d'ailleurs, je ne donnerais pas le site ici (pub interdite, je sais clin oeil) mais il vend ses progénitures : surtout des Corn Snakes et des PR... si ça intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Rudy, je ne m'y connais pas en Pogona mais un ou des Henralwsoni ça serait pas mieux vu qu'ils sont plus petits ?
parce que Vitticeps, y'a de la bête mais c'est très sympa ! ^^


Apres ça dépend juste des gouts de chacun.
P.vitticeps et P. henrylawsoni n'ont pas vraiment le même physique.
Apres dans un Terrarium de 1metre de long, tu peux mettre 1 vitticeps ou 2 henrylawsoni...
La taille ne change pas vraiment la donne car il s'agit des même parametres clin oeil

Puis Vitticeps c'est pas vraiment un tres gros lézard non plus.
Le mien a 2ans et fait 45cm de long pour 450gr .

DapDap, si le site de ton éleveur n'est pas un Forum, tu peux le citer.
Je rapelle que les seuls sites proscrits sur Reptil-Virus sont les Forums de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler du Rhacodactylus, Dracka ? si tu veux ! clin oeil
sinon il y a aussi les Pogona ou les Eublepharis comme te l'a dit Rudy ou Emes45... ils sont certes désertiques mais à mon sens encore plus "manipulables" que le Rhaco qui perd sa queue pour un rien et qui, il me semble, a une peau assez fragile...

pour le site, doit bien y avoir une section plus appropriée ! Smile
mais le voici, tant que j'y suis : http://www.easysnakes.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais vraiment pu quoi prendre ... a force sa m'énerve un peu mais merci pour ses renseignement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'inquiète donc pas Dracka !!! j'ai mis 3 ans à me décider à acheter LE lézard que JE voulais ! clin oeil
Ils ont tous leurs avantages et inconvénients ! beau, agressifs, peureux, fragiles, manipulables etc. !

Un Rhaco se prend facilement sur le bras ! c'est juste qu'il faut éviter de le "prendre avec les doigts" pour le choper ! il vaut mieux le laisser monter voilà tout ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui jadore celui la mais quand jentend quil pérd sa queue pour un rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Tu veux parler du Rhacodactylus, Dracka ? si tu veux ! clin oeil
sinon il y a aussi les Pogona ou les Eublepharis comme te l'a dit Rudy ou Emes45... ils sont certes désertiques mais à mon sens encore plus "manipulables" que le Rhaco qui perd sa queue pour un rien et qui, il me semble, a une peau assez fragile...


Certe il peut perdre sa queue mais je tien à te rappeler que le Eublepharis peut aussi perdre sa queue, on y pense pas forcément mais la preuve qu'avec du NC on a plus de chance de tomber sur un spécimen qui ne perdra pas sa queue pour de la manipulation avec précaution Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est embêtant... si il est un peu trop stressé, elle tombe.
elle ne repousse plus après mais ça lui donne un style aussi !!! ^^ moi, je ne crains pas personnellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore comment tu dis ça , sa lui donne un style, oui c'est vrai mais après il est plus ou moin déstabilisé mais elle repousse, malheuresement elle sera beaucoup moin belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et aussi... un eublepharis qui perd sa queue : il est handicapé pour sa période d'hivernation car elle est en fait un stock de graisse... et il perd aussi un certain "équilibre" lors des déplacements... (c'est pour cela que c'est aussi assez rare)
un Rhaco qui perd sa queue, ça ne lui change vraiment rien !!! ^^
mais ne t'inquiète pas Dracka ! ce ne sont que d'éventuels risques !!! un tokay aussi a bcp tendanc à perdre sa queue qui est vraiment très fragile : si elle est un peu tordue, elle tombe !!!
la queue d'un rhaco est au contraire très flexible puisqu'elle l'aide occasionnellement pour grimper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déstabiliser, je ne pense pas...
et la queue d'un Rhaco ne repousse pas ! preuve tout de même du manque d'intérêt qu'éprouve l'espèce pour leur membre caudal ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...