Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il m'arrache la longe que faire??

Messages recommandés

Invité
voila j'aimerais faire perdre la mauvaise habitude a diego de m'arracher la longe des mains d'un coup sec des que sa ne lui plait pas je retourne le récupérais , je me fâche avec lui et reprend le travail au moment ou il avait décider de m’embêter mais la fois suivante il me le refait il s'en fou complètement quelqu'un aurait une solution a me donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilises tu un licol plat ?

si c'est le cas je te conseille le licol corde dont la muserolle ne sera pas placée trop haut, et des exercices de manipulation pourront t'aider à lui faire passer cette habitude (qu'ils ne perdent pas toujours malheureusement Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en faite il a les deux j'ai essayer avec le licol plat mais aussi avec le licol corde mais aucun effet malgré qu'il soit plus sensible au licol corde il stop de suite mais dans la seconde il est parti. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je fais un truc un peu pas sympa...avec licol plat et une grande longe...j'attache la longe et je la fais passer comme une muserolle au dessus du nez...du coup, quand elle tire cela lui rammène la tête vers moi et si elle tire fort elle se punie elle même car cela presse le nez...je sais pas si je suis claire..en tout cas, pour Brechtsje cela marche très bien!!
c'est comme ça:
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha oui super merci beaucoup je n'y avait pas penser il faut que j'essaye cette methode merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même soucis avec camboui, alors si tu es en carrière j'ai un truc qui a fonctionné pour moi, il m'arrachait la longe de travail et se barrait dans la carrière avec la longe et ne voulait plus se laisser rattraper, donc quand il faisait ca, je l'obligeais à travailler encore plus, en gros je le forcait à être soit au trot soit au galop sans jamais le laisser tranquille, je le suivais partout donc mosieur était vite fatigué et en général au bout de 10 min il s’arrêtait et se laissait attraper. il me l'a fait quand même plusieurs fois mais il a fini par comprendre que arrachage de longe= travail supplémentaire donc maintenant il me refait des semblants de tentatives de temps en temps mais il insiste pas trop.

autre truc pense à mettre des gants si c'est pas déjà fait, ca aide à bien maintenir la longe. et puis il faut essayer de guetter les signes s'il y en a juste avant qu'il ne mette le coup de tête fatidique, et là tu lui tourne la tête avant qu'il ai pu faire quoi que soit (plus facile a dire qu'à faire, je sais...)

bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour Oukje j'ai aussi pris un licol en corde (en nylon, éthologique) pour qu'il soit efficace il ne faut pas qu'il fasse plus de 6mm. Pour nous ça a fonctionné! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos conseils

cockpitinferno: les gants je l'aie est deja Very Happy heureusment car vive les ampoules
par contr il ne fait aucun signe que j'arrive a déceler il marche droit la tete haute fier comme un entier et d'un coup il part toujours avec la tete haute

oukje: pour le licol en corde j'ai celui ci assz fin enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait la même chose que cockpitinferno avec le mien, il en a vite eu marre aussi..

par contre j'ai jamais su non plus décéler le moment ou il va faire ca va trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne la solution de la longe en "muserolle" n'a pas fonctionné longtemps du coup maintenant c'est cavecon même quand on trvail en main cela la dissuade totalement. elle a essayé une fois mais pas deux...

Quand ont ravail en main elle a licol et caveçon, le caveçon n'est la que pour la dissauder car je ne m'en sers pas...Mais ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils commencent 1 fois, ils recommencent un jour ou l'autre...
le seul moyen de ne pas ce faire avoir et encore ! c'est de lui faire respecter la distance ,ne jamais avoir sa tête qui dépasse ,car c'est juste là que d'un seul coup il passe devant et c'est cuit!
c'est difficile car souvent les frisons sont pot de colle à vouloir toujours être dans vos pieds!
ceux qui sont toujours la tête au niveau de l'épaule il faut lui incurver legerement la tête de façon à pouvoir lui plier l'encolure si il passe devant, pour le faire tourner .
Yde a un licol en corde et cela ne l'arrête pas! ,je lui impose la distance même sur des toutes petites distances on s'arrête autant de fois que necessaire ,je le fait reculer à chaque fois,rien que de le sortir du box à la pâture (20 mètres) certains jours je prends 10 mn pour y aller!
c'est grace à ça qu'il le fait de moins en moins,je suis sure qu'un cheval qui arrache sa longe , nous manque de respect!
j'ai oublié Yde avait une chaine en muserolle sur le licol et cela ne l'arrêtait pas,ils ont une force incroyable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kenzo m'a ait ca aussi plusieurs fois au debut que je l'avais et pareil il ne donnait aucun signe et partait d'un coup! au debut j'essayais de le tenir!! mais autant vous dire que c'était peine perdu!! alors apres des qu'il faisait ca je laché tout de suite, j'allais le recupérer, je revenais au point de départ et on recommencer... et maintenant ca va!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il a tendance à baisser un peu la tête juste avant du genre arroncir son dos pour mettre un coup de cul ou bien à balancer la tête à droite ou a gauche, enfin je sais pas si c'est très visible ou pas mais a force de me faire avoir, maintenant j'arrive à anticiper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup pour vos conseil Very Happy il me sont très utiles surtout si il lui prend de me faire sa en extérieur la se serait dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piazzolla a écrit:
merci beaucoup pour vos conseil Very Happy il me sont très utiles surtout si il lui prend de me faire sa en extérieur la se serait dangereux


quand nous allons en extérieur, faire une balade en main ,avec voitures et camions etc...
je lui met son filet car beaucoup trop dangereux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je le fait aussi meme si la plupart du temps nous restons dans les champs mais lorsqu'il faut rentré au box nous somme obligé de traversé le village déjà il n'a peur de rien c'est une bonne chose mais vaut mieux etre prudente par contre la y reste a 3 metre deriere moi mais comme en ce moment il est travaillé par une amie il a tendance a la collée et si je m'eloigne de trop il test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...