Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Winona is Back.

Messages recommandés

Des nouvelles de la belle demoiselle.
Depuis qu'elle est passé en "Fauna", cela va mieux, Fauna que j'ai recouvert avec un torchon d'aileurs.
Elle mange assez bien,mais ce n'est pas un ogre non plus.

Avant hier elle a refusé son blanchon, mais le lendemain j'ai retrouvé ma premiere mue (Moment d'émotion), sur le coup j'ai eu peur j'ai pensais que c'était une boule de poil mal digéré, la mue était toute en boule... Une explication?
J'ai mis une dizaine de minutes a la dérouler, et elle était en un seul morceau.
Sinon elle a bien digéré, et a fait un gros popo dans la gamelle d'eau (ça c'est plutot cool).
J'en conclut que les températures sont bonnes, elle va rester un petit moment dans sa boite je pense.
Elle ne quitte toujours pas ses noix de coco, la journée du moins.

Trève de parlotte, une petite série de photos.







Spécial dédicasse Chance.




Pour l'échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les conseils ont porté leurs fruits......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha simpa !
Elle a grandit depuis ta première photo je trouve clin oeil

Pour la mue en boule, je veux bien une explication aussi, un de mes python a fait ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Baaz a écrit:
je vois que les conseils ont porté leurs fruits......

J'essaye d'appliquer ce qu'on me dit, et quand je vois le résultat, je suis pas mécontent.

Oui Alex, a son arrivé elle faisait 45cm.
Le mue que j'ai retrouvé en fait 55, or comme on enlève 5cm je crois, elle a du prendre 5cm.
C'était pas vraiment une boule, ça faisait un peu comme un accordéon, c'est tout collé quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben les gars .....scratch la mue c est comme une chaussette .......ça se produit souvent quand il y a pas mal d humidité .......essayez d enlever une chaussette mouillée en la faisant rouler ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais c'est bien ce que je pensais, c'était juste tout collé par l'eau.
Merci pour la confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Ruudy, tes photos sont splendides et ta winona est toujours aussi ravissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolies photos
ta peite nic est bien fouillie, limite "moche" comme je les aime
t'offusque pas, pour moi, si je dis qu'elle est moche c'est que je la trouve belle mais pas à la façon de ceux qui aiment les phases
vois par là que je le trouve naturel, semblable à ce qu'on trouve dans la nature
il n'est pas constrasté, pas bien propre... peu de terrarios aiment ce genre de robe, moi j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et pas de problèmes, je suis pas suceptible

J'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais si tu le dis, je suis tres content qu'elle soit "classique"
C'est pile, ce que je voulais, je suis pas fana des queues rouges fushia et du pattern dessiné a l'équerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:


Le mue que j'ai retrouvé en fait 55, or comme on enlève 5cm je crois, elle a du prendre 5cm.
C'était pas vraiment une boule, ça faisait un peu comme un accordéon, c'est tout collé quoi...


Pour obtenir la bonne taille du serpent tu mesures la mue et tu enlèves 10% de sa longueur totale soit 5,5cm pour Winona.

Elle est très jolie la petite, ça fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...