Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dap-Dap

Un Tokay bien difficile !

Messages recommandés

Bonjour, bonjour ! clin oeil

Voilà, j'ai un tokay depuis à peu près 2 ans et demi...
C'est un mâle et il fait environ 27cm...

ça fait plusieurs fois que l'on me dit que le terra de mon tokay est trop petit : un adulte dans un 60x40x50 (celui dans lequel je l'ai mis en premier)...

il a une bonne morphologie, appétit modéré et pas très vif mais actif dès qu'il n'y a plus de lumière... craintif mais sort très bien tout de même (il n'est quasiment jamais caché) ...

t° : 29°C chaud et 24°C froid... la t° chute un peu la nuit
humidité de 50/60% le jour, la nuit 60/70%
1 cachette côté froid (derrière le pot du pothos) et 2 côté chaud (la tuile et sous les feuilles)...

J'ai un GRAND terra de 90x60x120, vide : j'avais essayé d'avoir un couple mais la femelle agressait le mâle, je l'ai donc rendue...
mon mâle est ensuite resté dans ce grand terrarium pendant environ 3 mois mais j'ai l'impression qu'il ne s'y faisait pas : il se cachait toute la journée, sortait peu même la nuit, mangeait très peu (de l'ordre de 3 ou 4 grillons par semaine (je les donne à la pince) alors qu'il devait être à 20 grillons dans le petit sans trop de problème)
en plus, ce terra posait quelques problèmes :
-étant immense, les grillons se planquent facilement et vu que mon mâle ne chasse pas vraiment (parfois je me demande s'il n'a pas des problèmes de vue... très sérieusement !)...
-les plaques de liège sont de véritables parcs d'attraction pour les grillons qui se faufilaient dans les petites cavités
-la température était un peu dure à maintenir correctement (mais j'arrivais tout de même à avoir les t° normales ! : 30°C point chaud... 26/27 dans l'ensemble et 20/22°C environ la nuit)

je l'ai donc remis dans son ancien petit terra et environ une semaine plus tard, il remangeait normalement...

Cependant, il n'accepte que les grillons (les sauterelles sont boudées et les blattes, c'est les parents qui les boudent ! ^^) et un peu les vers de teigne... Fin gourmet en plus, donc ! (il préfère aussi apparemment les blancs... ce qui me fait une raison de plus de penser qu'il a des problèmes de vues : blanc sur sol marron ça se voie mieux que gris/brun sur marron !)

Vu qu'il est assez facile à contrarier et assez long à s'en remettre, je ne sais que faire...

Que me conseillez-vous ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'inspire personne les tokays emmerdeurs ?! ........................................................................................................... ah.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience Dap-Dap, c'est pas tout le monde qui vient tous les jours sur le forum clin oeil

Sinon ben moi, j'aurais bien fait comme je t'ais dit.
Tu lui donnes un rosé, tu le places a l'interieur.
Puis tu recouvre le terra avec un drap et tu le laisse tranquil pendant bien une semaine.
Apres tu tentes quelques quelques grillons a la pince de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien ! mais c'était de l'humour ! ^^

Il n'accepte pas les rosés... :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nourris le à volonté de grillons, qu'il constitue un peu de réserves, en plus de celles qu'il a déja.
C'est pour ça rien d'alarmant s'il refuse de manger pendant le changement d'environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rudy pour tes conseils... je vais d'abord le laisser tranquille un bon moment vu que je viens de changer la déco du petit terra (histoire de ne pas complètement le paumer non plus)
et puis ensuite, je verrai, je ferai un essai... sans conviction ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne veux pas écouter Rudy mais d'autres avis sur la question me permettraient peut-être de mieux avancer !!! Sad

Personne ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baa moi perso je le forcerais un peu quoi ... lui mettre un ciquet devant lui un truc comme sa mdr juste de quoi qu'il goutte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracka a écrit:
Baa moi perso je le forcerais un peu quoi ... lui mettre un ciquet devant lui un truc comme sa mdr juste de quoi qu'il goutte !

Heu.... Dracka on ne force un reptile a Manger quand dernière solution si tu le Force sa le sTresse enormement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr Emes, mais si tu le postes simplement devant lui en l'agitant, histoire qu'il le voit bien (comme me le conseillais Dracka), ce n'est pas vraiment le forcer... disons l'inciter ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive de mal lire (en plus... on ne peut jamais savoir avec quel "ton" la phrase est dite... c'est comme ça que le embrouilles viennent clin oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez... pour se changer les idées, allez tous voir les photos de Vincian (aka Dap-Dap) dans la section Divers et allez tous me dire qu'elles sont magnifiques (je sais, l'hypocrisie c'est pas bien xD)





bon allez... j'ai fini mon film...


P.S. : et allez trouver mon quizz ! Razz

je re-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Mon Mâle Gecko il était très Très malade A 1h Près il était Mort Sad
Et le gavage n'avait Pas Marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... ben voilà la preuve qu'il est possible de ne rien comprendre :

"à 1h près il était mort"... j'avais compris qu'aux environs d'une heure (de l'après-midi) il était mort... quel boulet je fais !

mais tant mieux pour toi

(P.S. : au début j'ai commencé à croire en la résurrection !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:


(P.S. : au début j'ai commencé à croire en la résurrection !!! )

xD Chance A fait un Post Sur la Résuréction Va commenter comme Quoi Tu y Croit A fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol merci dap-dap pour avoir prit ma défense xD et c'est pas rave emes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...