Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas05

Choix ...

Messages recommandés

Bonjour, étant donné ma passion des serpents depuis très longtemps et depuis que je vois toutes les photos de vos serpents et commentaires (faut dire que vous m'avez pas aidé à resister Razz) j'ai décidé de convaincre mes parents qui ont je crois accepté Smile.

Alors je réfléchissais à une espèce, quans je suis aller au magasin "Point vert" j'ai vu des Faux-Corail et là le coup de foudre ... Donc j'aimerais des conseils sur vos serpents, si quelqu'un à déjà eu ou a cette espèce, s'il peut m'en dire plus, mais rien ne presse, demain j'irais pour le terra et tout le reste et je prendrais la bête que pour juillet je crois, à moin que je puisse le transporter sur la route pour ensuite le déposé chez quelqu'un pendant un mois si cela est possible..

Donc je compte sur vous (Chance, Askook, Valko, Rudy... Tout ce qui pourrait m'aider sur les maintenances), mais surtout rien ne presse Smile.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça va devenir une mini "ferme trop." chez toi :

-des basilics
-un ou des futurs Rhaco(s)
-une tentation pour les E.M.
-un petit serpent



(tu me diras... moi c'est Jardiland ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois sur de la bete que tu souhaites vraiment en recherchant quelle espece te plait vraiment (si ce n est pas deja fait)en terme de comportement , taille adulte etc avant d acheter le terra ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien ne presse mais tu va acheter le terrarium demin?

Essaye d'abord de trouver une espèce qui te convienne bien.
Et comme d'habitude:
Tu souhaite manipuler un peu?
Tu préfère quel biotope?
Quelles moeurs te plairait? arboricole? terrestre? semi-aquatique?...
Tes parents seront ok pour acheter des souris congelé et les stoker au congelo?
Tu disposes de quelle place?
Tu préfère les petits ou les gros serpents?
Tu préfère les serpents dociles ou ceux qui ont du caractère?

Et encore comme d'hab, un peu de patience clin oeil
Sur le forum, et dans cette section, tu trouveras des Post concernant le choix d'un serpent, et les espèces appropriées au débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien ne presse mais de toute façon je prendrais un juvénil alors le terra que je vais prendre satisfera toute espèce je pense 60*45*45 ou 60*45*60 Smile.

-Pour la manipulation, pas vraiment mais juste pouvoir le mettre dans son bac pour l'heure du repas sans qu'il me bouf la main ^^.
-Niveau biotope cela mais égale, je pense pouvoir tout créer...
-Pour les moeurs je t'avoue que je penche sur un semi-aquatique.
-Pour le congelo pas de soucis, au pire j'en ai un deuxième que je brancherai dans ma chambre en dernier recours.
-La place, bah peut importe, ma chambre et grande et si je devais avoir un gros serpent je lui fabriquerais un superbe terra fait maison avec ma grand mère bricoleuse et mon papi ronchon Razz.
-Après c'est vrai qu'un serpent plus visible à l'oeil mais qui ne dépasse pas les 2m50 environ.
-Docil oui je préfererais car pour le changer du terra au bac, pour refaire le terra au cas où ou pour encore nettoyer, quoi qu'un serpent qu'on doit déplacer avec un "baton" spécial à toujours était mon rêve quoi que...

T'inquiète pas pour la visite du forum, je pense avoir visité un bon quart de tout les POST .

Dap-Dap t'inquiète pas, l'entré dans mon reptilarium sera gratuite pour toi et tout membre de reptil-virus Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faux-corail est plutot un bon choix mais attention certaines éspèces sont plutot contre la manipulation et peuvent ètre désagréable du fait que ca bouge toujours

Moi je te conseil un curtus lol ca bouge pas, c'est pas gros, super sympa et super adore ètre manipulé ou encore te manipuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je m'orienterais plus vers un individu du genre Thamnophis.
Il répond bien a toutes tes attentes.

-C'est assez manipulable, plutot actif.
-Il y a de quoi faire un assez beau terra, bien planté et en plus avec une partie aquatique.
-Je doute vraiment que ta maman accepte de caller des bébés souris mortes congelée a coté des frites au congélo. Donc au lieu de mettre un congelo dans ta chambre, tu peux mettre un petit aquarium pour un petit elevag de guppy, platy.
-Le Thamnophis est assez curieux a ce que j'ai lu, et n'hésite pas a sortir le tête de sa cachette quand il entend du bruit.

Par "Bâton spécial" tu dois vouloir dire "Crochet"

Et Adrien, tu as oublié de prendre tes médicaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi des médicaments ?

Hummmm les seuls que je prend sont ceux qui poussent dans mes terras...

Je rejoind l'avis de Rudy
Les thamnophis sont un bon compromis dans ton cas

C'est une éspèce active qui te permettra de bien te faire la main et non de la perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas trop en serpent mais que pensez-vous des Orthriophis (les ratiers asiatiques) ?

Certaines peuvent dépasser 2m50 mais la ferme trop. en à une qui reste plus à 1m50/2m50... et je crois savoir qu'elles apprécient volontiers l'eau, non ?
(après pour le caractère, je sais pas...)

et puis... l'élevage de poisson... c'est galère !
(avoir un aqua-terrarium c'est aussi du boulot quand il faut vidanger, nettoyer etc. mais si ça t'inspire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dap-Dap, Si tu oublie de dire des choses dans un de tes posts, tu peux utiliser la fonction "Editer", cela evite le double Post clin oeil

Orthriophis taeniuruspeut etre un serpent pour débuter, généralement ils ne sont pas agressif et le coté arboricole est pas mal.

Quand a l'élévage de poissons, c'est vraiment compliqué, et encore moins le guppy.
Un petit litrage, (même nu) un filtre, un chauffage et 5 femelles pour 2 males et tu es vite envahit sans rien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu as bien de la chance ! ^^
parce que moi tout a toujours crevé dans mes bacs (pourtant je m'en occupais !)

(désolé pour le double ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le thamno, c'est tout de même assez galère pour commencer (et je sais de quoi je parle ^^).
Encore le mien acceptait souvent les rosées décongelés, mais si ce n'est pas le cas, bonjour la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes espèces Smile.

Je pense que le Thamnophis est parfait et surtout il est magnifique . Mias après j'ai vu qu'il y avait plusieur sous-espèce comme couchii ou encore scalliger, y a-t-il un différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi: Thamnophis marcianus‎, Thamnophis sertalis, Thamnophis sauritus...

Et couchii, mercianus, sirtalis, sauritus, sont des espèces, Thamnophis étant le genre.

Apres tu pourrais piocher dans les Pythons.
Morelia spilota par exemple, ou Python regius.

D'autres colubridés sont tres chouettes et pas difficiles pour commencer.
Elaphe schrenckii, Panterophis guttatus, Lamprophis sp., Lampropeltis............

Comme tu vois la liste est longue, prend le temps de te renseigner, cela t'évitera de penser que tu t'es planté une fois que tu aura acheté ton serpent.

Cerastes cerastes est super aussi. (Ceci est une blague)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Alexis j'avais pas vu ton POST, tu es sur de ça? Il mange bien des poissons alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenu une grande Thamnophis Sauritus d'environ un mètre pendant 1 ans et demi.
Quand je l'ai eu, elle avait déjà été habitué à manger du souriceau, ce qui est assez rare.

Si tu la nourris exclusivement de poisson, il va t'en falloir un bel elevage, car ca en mange pas mal ! (+ complément en calcium )

Mais les Thamnophis, c'est un vrai bordel à entretenir, bon, déjà pour le gros bac d'eau (la mienne n'allez jamais dedans en plus ...) mais aussi pour le netoyage du terra (le poisson se digère beaucoup plus vite que du rongeur, donc à nourir plus souvent, et de bon gros caca un peu partout dans le terra).

N'oublions pas le pire, quand tu dois la sortir pour la nourrire, habille toi pour l'occasion, car elle te lachera un liquide bien dégueulasse (je ne parle pas de ce qui font tout les serpent occasionnellement ...) mais d'un truc qui pue reelement, même après t'être lavé les mains plusieurs fois avec du savon de cuisinier anti-odeur.

De plus, c'est super vif, un des serpent les plus vifs que j'ai jamais vu, donc pour la sortir, bonjour les emmerdes =D



Par contre, c'etait un véritable plaisir de la voir évoluer dans son terra !
Mais, contrairement à beaucoup, je ne conseille pas cette espèce comme premier serpent.

Après, à toi de voir, mais je t'avoue que cette espèce me manque un peu clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrait on avoir l'avis du Grand chef ?
Sur la question: Thamnophis comme premier serpent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lus sur le forum un POST de askook il me semble sur les Thamnophis, comme quoi c'était le top pour débutant mais que la pluspart des terrariophil n'y prété pas attention .

Alexis, là tu viens de me dégouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un boiga ?! c'est gentil un boiga dendrophila !!! (mis à part qu'il est venimeux et très agressif... il correspond à tes attentes !!! ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non merci Razz, justement comme je disais j'aime tout les habitats et particulièrement les semi-aquatique, mais je me dit que même un terrestre me plairais, mais si on pouvait éviter les arboricoles Smile. Sinon si le Thamnophis est aussi malodorant je peux m'orienter vers une autre espèce Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un serpent roi de Californie (je crois que celui de Floride est un peu plus "méchant" ^^) ?

Ou alors dans les Elaphes ? helena ?
Ratiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
Et sinon pourquoi ne pas rester sur le faux-corail?


C'est pas vraiment a nous de répondre à cette question...
Ce qui compte c'est ce que tu veux toi.

On t'a proposé un panel assez large de propositions, fais ton choix et une fois fait, il n'y a qu'a faire des recherches sur la maintenance.
Si tu optes pour Lampropeltis sp., tu trouveras facilement des infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lampropeltis est plutot pas mal pour debuter, curieux, plutot bon mangeur et simple de maintenance.

Sauf pour les manip's qui sont la croie à la bannière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux : fait des recherches sur toutes les espèces cités, tu pourras ensuite faire ton choix dans ton ame et conscience clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Lampropeltis sp est l'espèce avec laquelle je débuterais . Elle est vraiment superbe, surement que plus tard je prendrais un Thamnophis, je verrais bien, mais l'espèce que je choisi est le Lampropeltis sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité tu as choisi le Genre de ton serpent...
Il te reste plus qu'a déterminer l'espèce clin oeil

Pour ça vas sur le site de la ferme trop, tu regarde le quel te plait le plus, le prix etc, puis .... Bonnes recherches clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lampropeltis triangulum sinaloae ou Lampropeltis triangulum nelsoni Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dap-Dap, j'ai rien capté enfin bref...

Magicfan, j'ai pensé au boa mais obligatoirement mes parents ne voudrons pas.. Mais merci Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais que les deux lampro que tu citais étaient... du pareil au même (=identiques) au niveau coloris ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de faux-corail, malheuresement j'ai craqué sur une élaphe pantherophis guttata motley une femelle juvénil.

Demain je POST des photos car là je préfére la laisser (elle est caché sous le substrat en bois carré), j'ai rencontré LE vendeur que tout le monde voudrait avoir dans son animalerie, malheuresement il est de passage.

Sinon le comportement de ma Elaphe est superbe, j'ai voulu prendre une Elaphe blanc avec des points rouge mais il me la déconseillait car elle était trop nerveuse.

Enfin bref je suis fière de mon achat Very Happy.
Sinon les souris sa pose pas de problèmes à papa et maman ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien les coups des coeur !

Mais content pour toi tout de même ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais Valko est pire que moi Razz.
Mais la c'est bon elle visite sa maison Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bien de dénoncer !

ALORS ! Qu'est que t'attends ! DES PHOTOS !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus elle est de sortie, pourquoi pas Smile. Attend 5 minutes le temps que je prenne les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais aussi des photos de son installations.

Tu chauffes a combien? PC, PF, Nuit et comment.
Tu as un Thermostat?
C'est quoi du bois carré?
Elle a quel age la gutt?
Une gutt blanche a pois rouge...?

Tu reconaitras que ça manque de pas mal d'infos.

Curieux aussi de savoir ce que t'as raconté ton vendeur.

EDIT:
Pour ne pas que ça soit flou, il faut mettre le mode macro si tu utilise un APN.
N'enfoncer le bouton qu'a moitié jusqu'a la butée,
laisser se faire la mise au point, et enfoncer a fond.

C'est quoi le substrat?
Le mieux serait du journal ou du sopalin pour l'instant je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Fais aussi des photos de son installations.

Tu chauffes a combien? PC, PF, Nuit.
Tu as un Thermostat?
C'est quoi du bois carré? Copeaux de hêtre?
Elle a quel age la gutt?
Une gutt blanche a pois rouge...?

Tu reconaitras que ça manque de pas mal d'infos.

Curieux aussi de savoir ce que t'as raconté ton vendeur.


Je chauffe à 28-26, donc sa fait 28 PC et 23 PF et 22Nuit.
Thermostat j'en ai deux, un pour la nuit un pour le jour.
Copeaux de hêtre oui.
Née le 10/08/2009 dans un terrarium .
A point rouge pas à pois..
Pourquoi tu dis que sa manque de pas mal d'info?
Je voulais simplement dire que j'avais eu une gutt pas de faire tout un
descriptif.

Le vendeur me l'ai a fait prendre en main pour voir leur caractère,
bizar mais j'ai trouvé qu'il te ressemblait beaucoup Rudy,
Je lui avais demandé s'il avait des Faux corail et il m'a posé des question
pour savoir si je connaissais bien ce serpent.
Enfin bref il m'a bien précisait que la gutt aime faire grimpette et qu'il fallait la manipuler
Tout les deux jours minimum pour qu'elle s'habitue et qu'elle ne bouf pas à l'approche
d'un doigt. Il m'a donnait tout le matos avec et lampe ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basilic a écrit:
uit un pour le jour.
Copeaux de hêtre oui.


du hetre ??? c est assez clair le hetre , ça c est de l ecorce de pin

il m'a bien précisait que la gutt aime faire grimpette et qu'il fallait la manipuler
Tout les deux jours minimum pour qu'elle s'habitue et qu'elle ne bouf pas à l'approche
d'un doigt.


Shocked vla autrechose.......oublie ça pour le bien etre de ta bestiole ......un serpent ça n apprend pas ......tres bon conseils de vendeur en effet .......si tu veux eviter de te faire pincer , ne va pas mettre les mains apres manip de rongeur et va pas la titiller la nuit ....t eviteras deja plein de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Baaz y a mal entendu, je voulais dire "pour ne pas te faire bouffer quand tu veux la manipuler" excuse.

Edit Rudy:
Il suffit de sauter une ligne entre chaque lien Url.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...