Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

plantes???

Messages recommandés

MA gut' va bientot changer de terra et je voudrais savoir si il été possible de mettre des vrais plantes dans le terra sans risques ni trops de contraintes.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans risque, oui
sans contraintes... non...
c'est tres chiant de planter un terra de serpent
mais faisable surtout si tu n'en as qu'un
après, il y a l'entretient et c'est assez contraignant surtout que le serpent va tout retourner
ça bouge pas mal une gut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut , neanmoins ça doit etre penible car ça pousse .......ou alors ça creve .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probelme c'est que malgré que les serpents vivent dns la nature, comme les plantes, il ne faut pas croire qu'un terra de plantes sera le même qu'un terra pour serpents
soit on fait un terra de plantes, soit on en fait un pour serpents
les besoins ne sont pas les mêmes et, si dans la nature serpents et plantes vivent en harmonie, en captivité ce n'est bien souvent pas le cas et ce, pour des questions de maintenance
une trop grande humidité par exemple sera propice aux plantes et néfaste aux serpents même dans des proportions qui nous paraissent raisonnables
et ceux qui affirmeront le contraire n'ont certainement pas assez de recul pour s'en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu mais je pense que je vais rester sur de l'artificiel c'est plus simple pour l'instant Very Happy
Ps:peut etre avez vous un type de plante artificiel à me proposer pour une gut'? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ça dépend... si c'est de la phase, son biotope est un rack...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est dommage c'est que faire une déco artificielle poure de la gut est presque ce qu'il y a de plus compliqué
*en effet, les gut vivent sur une frange située entre la zone tempérée et la zone tropicale et les especes de plantes vendues en jardinerie, même artificiuelles , sont des plantes tropical tres nettement discernables
de plus, ils s'agit bien souvent de plantes asiatiques ou d'amerique latine, plus rarement d'afrique ou mada
et presque jamais des états unis ou de zones tempérées
le top est de prendre une base naturelle seche (branches, mousses) trouvées en foret (avec autorisation biensur!!) et agrémenter de hautes herbes, quelques fougeres et si tu dispose d'un budjet conséquent, tu peux investir dans un pin autrichien artificiel qui ressemble à ceux présents dans le biotope des guts
après, y a pas grand chose de dispo sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...