Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valko03

Megaphobema robustum

Messages recommandés

Hello ;

Voici ma dernière acquisition, un(e) Megaphobema robustum.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

berk berk berk !

Non, sérieusement, je la trouve très belle ! mais si elle me touche... affraid (et ensuite "spaf" avec un journal...)


Bon j'ai compris, je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe vraiment des couleurs splendides chez ces betes poilues ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça sa me fait trop flipper par contre me retrouver devant un python molure de 4m aucun problème....bizzard ce mec! enfin bref belle bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le molure est pourtant potentiellement nettement plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être le côté très urticant de la mygale...

EDIT : et aussi le côté "petite bête poilue avec plein de pattes partout" (pour le serpent... pas de soucis de pattes !!! xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique clin oeil, félicitation à toi d'être le propriètaire de la bête .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude,
Depuis peu je sais qu'une mygale ne se manipule pas, pourtant je me souviens que lorsque j'avais une dizaine d'année je me baladais dans une foire (ou un truc du genre) et il y avait un stand avec des amphibiens, des phasmes et une mymy. Le mec a vu que j'étais fasciné et m'a mit l'araignée dans les mains. Je me suis amusé a la faire passer d'une main à l'autre pendant 5 bonne minutes.
Alors voilà ma question, le mec était-il inconscient ou existe-t-il des conditions sans dangers?



Désolé pour le flood Valko Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;

Une mygale ne se manipule jamais sauf pour des raisons de soins ou de changements de terrarium (avec boîte évidemment).

Il y a certaines mygales plus dociles (si l'on peut dire) comme une Brachypelma smithi mais il faut bien se rappeler que Les B. smithi sont et restent des animaux sauvages, et ne sont pas apprivoisables, même si on les manipule régulièrement.

Elles elles possèdent donc toutes un venin qu’on ne peut retirer à moins de les mutiler mortellement. Elles ont en effet besoin de leur venin pour immobiliser et prédigérer leurs proies, c’est pourquoi il ne faut pas penser (et croire un vendeur sans scrupules) que le venin a été retiré pour rendre la mygale inoffensive !

Bon si l'on prends le cas du jeu "Fort Boyard" les mygales ont sur leurs crochets des morceaux de caoutchouc qui les empêches donc de mordre et apparemment aurais sur leurs poils de la laque les empêchant ainsi une projection de poils urticants.

Donc pour moi ce mec étais tout simplement un (peu) idiot mais pas inconscient vu qu'il manipulais certainement une telle mygale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...