Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyprinus1

Eclosion et fin d'incubateur ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne devrais être qu'à quelques jours des premières éclosions, en toute logique, elles devraient commencer d'ici 6 jours environ.
Aussi, une petite question. Une fois que les oeufs commencent à éclorent, doit-on les laisser obligatoirement dans l'incubateur ? J'explique: je souhaiterais faire des photos des éclosions, mais là, dans le bac de l'incubateur, je ne sais pas si ça sera génial. Aussi, j'avais pensé à sortir la boite de l'incubateur (en la plaçant par exemple sur une plaque chauffante) afin de pouvoir réaliser de beaux clichés.
Si cela est possible, dois-je sortir juste l'oeuf occupé à éclore, ou puis-je tous les sortir ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille de laisser tomber ce projet .......les nouveaux nés sont très fragiles quelle que soit l espece ......meme si ça peut ne pas avoir d incidence je ne prendrais pas le risque ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que tes oeufs ont été fendillés par leur occupants, tu peux les sortir de la couveuse en les plaçant dans une boite ayant pour fond un substrat humide (papier absorbant, vermiculite, sphaigne, etc) et que celle-ci soit mise dans un endroit chauffé.

En sachant que lorsque tu vas déplacer tes oeufs, les futurs nouveaux-nés risquent de rentrer dans leur coquille et mettre un peu plus de temps à sortir.

Personnellement, une fois le premier oeuf ouvert, je les sors de la couveuse pour les installer dans des boites transparentes et fermées et qui sont placé dans un terrarium et ceci depuis une petite anecdote qui date de mes débuts.

J'ai eu des "gutt" qui sont nés avec quelques jours d'avance et cela pendant un week-end alors que nous étions absents.
En rentrant de week-end, tous les nouveaux-nés étaient sortis des oeufs et de la couveuse. Il a fallu chercher dans toute la pièce.

Naissance d'un Pituophis catenifer sayi






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...