Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dracka

un nouveau venu!

Messages recommandés

ééééh oui j'avoue je suis difficile mais pour finir, Rudy, j'ai penché sur le gecko léopard xD donc voila je me retrouve avec 1 couple !

Trop content! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


eh ben... t'auras changé d'avis un paquet de fois ! ^^"

Phases ? Ages ? PHOTOS ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes plutôt des cas les frangins.......

Et tu avais déjà le terrarium prêt a les accueillir j'imagine ..?

Vos parents sont bien cools en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep hep hep, je te coupe tout de suite, c'est lui qui change toujours d'avis, moi j'étais sur du faux-corail mais ils en avaient plus, après lui il pouvait le commander.

J'avoue qui sont super sympa nos parents mais bon dans les limites du possible Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu pouvais pas le commander aussi Basilic? Ou seulement attendre un particulier etc..

Enfin c'est vous qui voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui javais déjà le terra avant lol et il a dit que les Rhacos sont beaucoup moins manipulable que les geckos léopard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, faut refaire tout ton avatar et ta signature.

On t'avais conseillé l'Eublepharis macularis, pour la manipulation, mais a l'époque ce n'était pas un critère essentiel...

J'aimerais beaucoup voir le terra clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok je t'envoie des photos mais pas dix mille questions clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dracka, je ne veux pas être lourd, mais les questions style "interrogatoire", ça peut être frustrant pour toi, mais c'est pour le bien-être de tes geckos clin oeil
comme ça on voit ce que tu as retenu, si tes paramètres sont OK etc. etc.

C'est surtout pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Edit Rudy:
Merci de mettre toutes les photos sur un seul message
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas... bien mignons !
qui est le mâle et qui est la femelle ?
c'est quoi les phases aussi ? (je connais pas trop) High Yellow ? Golden ?

sinon, ils sont certainement jeunes mais je les trouve un p'tit peu maigrichons... deux, trois gros vers style morios (évite ceux de farine et les vers de teigne) devraient leur faire du bien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais c'est chiant ils sont nocturne donc comment leur donné à manger xD?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui avec les points c'est le mâle celui avec les taches la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une blague pour "comment leur donner à manger" ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bon scratch Tu change d'avis comme ça, ça ok !
Mais bon tu ne sais pas l'âge de tes geckos, leur sex tu en ais sûr ??
Si tu te retrouve avec 2 mâles, il faut que tu les sépare obligatoirement !
S'ils ont moins de 6 mois, Il ne faut pas les mettre sur du sable ...
Quels sont tes paramètres de maintenance ???

Oui comme a dit Dap-Dap c'est une Blague J'espère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "j'espère" n'était pas sous-entendu dans ma question à MOI... ^^
Il y a parfois des questions substantielles qui ne viennent qu'au dernier moment...

Sinon, pour le sable, tu peux le remplacer par une couche de terre glaise orange que tu fais sécher en chauffant très fort avec le câble chauffant jusqu'à ce que ça craquelle bien... ensuite tu mets un peu de sable si tu veux (juste pour l'esthétique et comme ça c'est pas 3 grains de sable qui vont les étouffer tes geckos), des pierres et des banches et le rendu est superbe ! clin oeil
(je sais plus où j'avais vu ça... mais c'était pour des geckos léo et ça avait l'air de leur plaire clin oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis pas encore là je pense, lol enfin je veux dire que je peux pas faire tout ça en claquant des doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça le soucis des "coups de coeur", on est pris un peu au dépourvu (je ne te juge pas... je te le dis juste clin oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahooo....

Dracka on est pas à ton procès, mais le fait d'acheter des animaux, et ne suivre que les conseils d'un vendeur c'est pas forcément sérieux.
(Tu n'es pas le seul à être passer par là... mais ce n'est pas pour autant une raison)
La preuve tu n'es même pas certain de leur sexes, tu ne sais même pas comment leurs donner a manger, ni leurs âges...

Mets des photos du terrarium et non pas seulement des animaux.

Qu'est ce que ce substrat? Du sable d'aquariophilie?...

Décris moi tes paramètres et ton matériel.

Merci.

Quand à mes "interrogatoires" si vous ne souhaitez pas y répondre rien ne vous y oblige.
Âpres libre à vous d'élever vos animaux comme vous désirez.
Mais nous pourrons en reparler si un animal se blesse ou tombe malade.
Comme l'as compris Dap-Dap, c'est pour le bien des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Rudy Dracka on ne te juge pas du tout, mais c'est pour le bien être de tes Animaux Répond à nos questions et on pourra bien T'aider car moi perso, je crois que tu as pris tes geckos sur un coup de cœur et que tu ne t'es pas trop renseigner, j'ai surement tord mais bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ro lala mais vous dites des trucs qui peuvent être complétement faux ! De quoi un coups de cœur qu'est ce que vous pouvez y savoir hein ?!

Sinon je viens de regarder les températures normalement j'ai du 33° point chaud et 25° point froid et après j'ai pas trop envie de répondre à qu'est ce qu'un substrat tout ça vaut mieux que vous me disiez tout de suite qu'est ce que vous voulez que j'en fasse.

Un autre truc c'est que parce que vous me dites que je suis pas sûr du sexe? j'en suis sûr voila quoi ....

Et matériel ba les trucs logiques, un truc pour l'eau, un autre pour la nourriture deux trois faux cactus et une cabane et je viens de rajouté une sorte de branche mais plutôt en feuilles, je vous enverrais des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héo ne t'énerve pas c'est bon, on te pose des questions pour le bien-être de tes Geckos si tu t'énerve quand on te dit des choses ça ne sert à rien d'aller sur le Forum .

On te dit que tu n'es pas sûr du sexe car tu ne sais pas l'âge de tes bêtes !

Voilà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé voila maintenant on dit que j'suis énervé mais attendez si là vous dites que j'ai tord de dire que des fois vous aps sur de ceux vous dites alors la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wohoho ! ON - SE - CALME !!! Suspect

On reprend...

Dracka, tu as acheté deux geckos léopards, très bel achat ! clin oeil
maintenant, tu as quelques soucis de maintenance :

-Ils paraissent assez jeunes, et comme te l'as dit Emes45, il vaut mieux éviter sinon ils peuvent l'ingérer ce qui pourrait leur causer des occlusions intestinales graves...
le mieux est donc de changer le plus rapidement possible 'c'est-à-dire dès que tu peux et non pas Maintenant tout de suite clin oeil) tu peux leur mettre du sopalin (peu esthétique mais au moins le côté hygiène est là... aucun risque aussi) ou alors un sol "dur" comme la terre craquelée comme je te l'ai dit...
-ensuite, il te faudrait plus de cachettes (tu en as rajouté une, c'est donc déjà mieux clin oeil)
-pour la taille et la t°... je ne sais pas donc je laisse le soin de te conseiller à d'autres personnes comme Emes45

-pour le sexe, si tu ne connais pas leur âge, la détermination ne peut être totalement assurée : si ils sont jeunes, c'est difficile à dire... donc vu qu'ils paraissent jeunes, il reste un doute tout de même...
si tu te retrouves avec 2 femelles ou un couple, très bien... en revanche les mâles sont territoriaux et agressifs à plus ou moins haut degré, il faudra donc les séparer dès le premiers signes de dispute...
-la nourriture, au cas ou, est donnée le soir vers 19/20h car nocturne ne veut pas dire minuit mais "dès qu'il n'y a plus de lumière"...

Je pense avoir tout dit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sympa dap-dap sauf quand tu dis du calme car je ne vois pas où est la dispute, on s'explique c'est tout mais c'est sympa pour les renseignement mais d'après ce que tu m'as dit ça voudrait dire que celui qui m'a vendu les geckos ( il avait l'air de s'y connaitre) est c*n et même abruti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracka a écrit:
ro lala mais vous dite des truc qui peuvent étre complétement faux ! de quoi un coups de coeur quesque vous pouvez y savoir hein

Bon s'il faut devenir un peu plus ferme....
Oui tu as eut un coup de coeur et j'en suis certain.
Les conseils que je donne, sont issue de choses que j'ai appris sur les forums, et de vrais passionnés pas d'un pseudo vendeur en animalerie.
Oui tu as eut un coup de coeur et non tu n'est pas assez renseigné, car si tu l'était ton terra aurait vraiment une autre tête.


sinon je vien de reregardé les température normalement jai du 33 point chaud et 25 poin froid et aprés je pas trop envi de répondre a quesquin substrat tout sa vaut mieu que vous me disiez tout de suite queseque vous vouliez que jen fasse

Tes températures sont bonnes, après ils faut voir si tes gechos peuvent y accéder, je ne suis pas certains qu'ils puissent grimper pour le moment sur ce faux cactus.
Si tout allez pour le mieux, tu nous dirait ce qu'est ton substrat. Et c'est bien du Sable d'aquariophilie et encore si on peut appeler ça comme ça.
Enlève le rapidement, tes geckos vont se tailler les doigts car il est tres tranchant, tu es prévenu.
Ton terrarium me semble trop grand pour deux juvéniles ils vont vite être perdus, et ne trouveront pas leur nourriture.
Nourriture au passage.... que tu doit lâcher la nuit, comme des petits grillons.
Mais avec tout cette déco, les grillons ont une belle vie devant eux, contrairement a tes Eublepharis macularis.


Un autre truc c'est que pk vous me dites que je suis pas sur du sexe? jen suis sur voila quoi ....
Si tu es certain que c'est un couple tres bien.
Tu doit savoir aussi, que tu ne peux pas les laisser ensemble.
Ils risque de vouloir se reproduire trop jeune, et du coup ton mâle risque de sortir un hémipénis trop tôt et d'avoir des difficultés a le rentrer. Si ta femelle s'accouple trop jeune, elle risque de faire une rétention d'oeufs et de Mourir.
Ne me dis pas que le vendeur ne t'as pas mis au courant.... Si je t'avais déjà dit de prendre un seul Rhaco et non pas un couple directement, j'avais mes raisons comme tu vois.


et matériel ba les truc logique un truc pour l'eau un autres pour la nouriture deux troi faux captus et une cabane et je vien de rajouté une sorte de branche mais pluto en feuille je vous envoyerai des photos.

Je ne vois rien de logique moi.
Ton bac a eau est immense, et prend toute la place pour rien.
Tu dis que tu vas rajouter des cachettes plus tard, hé bien non c'est maintenant qu'il faut le faire.
Et Une par geckos au point chaud et au point froid. Actuellement tu as un "cabane", alors qu'il t'en faut 4.
Ton "sable" est dangereux.
Les faux cactus ne servent a rien a part fournir des cachettes aux grillons qui ne pourront pas etre mangés et a prendre de la place.
Pour te renseigner sur la décoration, vas voir le Terrarium de Emes.
Personne n'as remarqué qu'il manquait quelque chose, lui de vraiment utile et Vital: Deux boites a mues!
Et j'ose avoir l'espoir que le récipient au fond et du calcium....

Maintenant oui je suis un peu dur et j'espère que tu ne te braqueras pas et comprendra ma démarche.
Dracka, pour le moment tes Eublepharis macularis ne sont pas bien maintenus, c'est a toi de faire ce qu'il faut pour leur bien.
Ce que je ferais moi:
-Séparation des deux geckos.
-Chaque Gecko dans une fauna box avec cachettes, boites a mue, récipient de calcium, récipient d'eau, sur fond de sopalin.
-le tout chauffé par câble chauffant
Oui ce n'est pas aussi beau qu'un terra avec des gros cactus en plastique, mais au moins tes lézards seront en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu trouves qu'il y a trop de cachettes pour les grillons dans le terra de Dracka, Rudy ?

alors qu'est-ce que c'et pour celui de mon tokay avec le pothos et les branches Crying or Very sad ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour deux Eublepharis macularis juvéniles, qui sont stressés, qui arrivent dans un nouvel environnement, je pense oui.
D'ou la necessité d'un espace plus réduit, qui facilite la découverte de nourriture.

De toute façon tu nourris a la pince toi non?
Puis vu l'état de ton Gekko gecko, je ne me fait pas de soucis, il doit bien les trouver clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin moitié pince (1 grillon ou deux) et ensuite j'en lâche au moins 3...

merci pour le compliment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la vous z&te bizar au lieu de me dire des truc soyet sur de vos démarche mesieurs car ilen a un qui me dit trop petit lautre trop grand mété vous d'accord avant de me dire sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rudy je tenvoi d'autre photo car sa me parait bizar se que tu me dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Rudy !
Dracka écoute moi si tu ne suis pas nos Conseils tes Ebleu. Vont vite tomber mALade ou pire mourrir si tu ne suis pas Nos conseils alors Bah... Sa sert a rien d'aller sur le Forum .
Fait ce qu'on te dit et tout Ira bien sinon ...
A toi de choisir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracka a écrit:
et rudy je tenvoi d'autre photo car sa me parait bizar se que tu me dit


Alors là Shocked comment peut-tu dire Sa Rudy a je ne sait combien d'année D'expérience de plus que toi et tu que sa te Paraît bizarre et bah ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Dracka ! sauf que je n'ai jamais dit "trop petit" !!! il y a un "?" à la fin car justement c'était une question pour MON information et non pas une affirmation !

je t'ai plus ou moins "protéger" jusqu'à présent parce que je me retrouvais plus ou moins en toi quand j'ai acheté mon tokay (on me disait "non, à 12 ans on n'est pas assez responsable... en plus un tokay c'est méchant et craintif" on m'a même dit "il ne fera pas plus d'un mois") mais si tu commences à nous prendre de haut avec tes fausses considérations de "messieurs", ça ne va pas durer ! Evil or Very Mad

je ne suis pas du genre colérique, j'espère que tu l'avais remarqué mais dis-toi bien que si tu continues comme ça, tu vas vite te retrouver tout seul et le jour où tu auras des problèmes avec tes geckos (je ne t'en souhaite pas), tu n'auras personne pour t'aider ! et tu regretteras vite tes coups de nerfs comme de coeur !

(ça y est, j'suis énervé pour la journée... désolé tout le monde, désolé Basilic de secouer ton frère ! Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cinéma que tu fait dap-dap et je croi avoir jamais dit que je voulait pas vous écoutez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du cinéma... mais je me rends compte qu'il faut te remonter un peu les bretelles pour que tu prennes conscience un peu de tes erreurs clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dracka a écrit:
ba c'est du 45x45x30 et ba je rajouterai des cachette plus tard les paramétre ba 23 point froid 28 point chaud


Dracka, ton terrarium est il un Exoterra?
Personne n'as d'ailleurs dit qu'il était trop petit. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh du calme du calme, ce matin je rajoutais une boîte à mue, j'ai oublié de le dire à mon frère. La deuxième est sur le chantier et bientôt prête ! Sinon pour la fauna moi je trouve que c'est une bonne idée Smile. Et je rajouterais qu'Emes a le terrarium le plus adapté à ce genre de gecko, voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Basilic , se n'est pas a moi que tu a posé la Question mais je vais y Répondre , enlève la fausse Plante au fond a droite Car les grillions vont se fourrer dedans .
Sinon tu enleve le sable et rajoute des cachettes et c'est Bon .

Ps : La fauna Box serait le Mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc pas de sable mais pluto sopalin?

PS: j'aimerez pas être oubligé de changé le sable mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah... erreur de ma part pour la plante... Embarassed (c'est ce que je lui avais proposé comme autre cachette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sinon, qu'en penses-tu Emes45 de ces sortes de feuilles collantes que tu mets sur le sol du terra est qui sont recouvertes d'une couche de sable (mais vu que c'est collé pas de probème d'ingestion) ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...