Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theblackdream

Ma tortue =D

Messages recommandés

salut,
je vous présente ma tortue , il s'appelle Rico.
Je l'ai eu à la fin de l'été dernier, il est tableroné car sa précédente propriétaire l'a mal maintenu, surtout sa croissance juvénile Rolling Eyes
Pour son nouvel enclos, je vais mettre des photos dès que j'ai le temps.

Place aux photos :




Enclos de l'année dernière :






En bonus, photos des tortues que j'ai gardé, un petit mois, en septembre :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est une Testudo boettgeri?
Fort belle, c'est vraiment dommage qu'elle soit tobleronée...

Et pour la seconde je dirais, Geochelone sulcata.
Pour les tortues de terre, le genre Geochelone est surement celui qui possède les plus belles espèces.

Dis nous en plus sur la maintenance de G. sulcata, il faut une serre si je ne me trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de très jolies tortues.

J'ai une question qui va peut-être vous paraitre idiote, mais qu'est que veut dire "tobleronée" exactement.

Ça me fait penser aux chocolats, cela à t il un rapport avec leurs formes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a un rapport avec la forme du chocolat du même nom, sinon c'est une tres grosse coïncidence.

Cette forme est due a des malformation de l'ossature, et surtout de la carapace.
Une alimentation trop faible en Phosphore et en Calcium induit ceci.

Pour illustrer la différence.


Et un lien riche d'informations.
http://www.tortue.ch/pages/tort_terrestres.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je ne pensais pas qu'une tortue pouvait avoir de telles déformations de sa carapace, dû à une mauvaise aimantation.

Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement à causse du chocolat Smile , c'est la forme pyramidale de la carapace de la tortue. c'est bien une hermanni boettgeri clin oeil , pour la maintenance de la sulcata je ne pourrai pas vous en dire plus malheureusement Rolling Eyes Car l propriétaire est un ami de mon père que je ne vois pas souvent, mais je sais qu'il a une bonne connaissance sur les espèces qu'il maintient clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'exemple de Rudy on s'en rend compte Shocked , elle est super tabloroné la pauvre tortue de l'exemple Shocked . Niveau alimentation je lui donne endive, salade en tout genre, trèfle, pissenlit qu'il adore, herbe, plante succulente a feuille riche en eau, tomate et autre légume, quelque fruit mais de temps en temps , je lui J'ai acheté un mélange de graine de "mauvaises herbes" et oui j'en plante moi riche en Phosphore et en Calcium, ce mélange est fait exprès pour les tortues, en vente sur un forum connu de tortue.
Que dire d'autre .... il fait 580G ( poids à la sortie de son hibernation ) je le pèse de temps en temps.
voila
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies les tortues !!!

Peut-être qu'avec le temps et une bonne alimentation les "tablorones" de ton mâle s'estomperont un peu.

Un truc, fait bien attention aux fourmis, ce sont de véritables tueuses. Elles rentrent dans les carapaces, percent la peau des tortues et mangent l'intérieur.
C'est le principal ennemi des tortues (avec les chats et oiseaux bien-sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos de cette après midi.











la terre viens d'être retourné, j'ai mis un peut de graine de gazon et mauvaise herbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, c'est un vrai petit coin de paradis que tu lui a fait là !

bravo je trouve ça vraiment sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'enclos est super sympa! Very Happy

Attention quand même aux prédateurs, et oui les chats en sont :s
Du grillage par précaution ne serait peut etre pas superflu.

Tu en as peut etre déja mis, mais comme mauvaise herbes, les pissenlits sont top clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en est semé a la naturelle en soufflant sur les boules de graine, dans une jardinière.
y des chats de temps en temps a cause de oiseau qui font trempette dans sa coupelle d'eau, mais il les chasses il est bagarreur ! ^^
Pour le filet , j'en est déjà parler a ma mère, et elle n'est pas emballer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...