Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
June06

Nettoyage Branches

Messages recommandés

Bonjour !!

Voila je prépare mon terrarium pour un Rhacodactylus et donc j'ai récupéré des branches ^^
Il faudrait que je les nettoyent, d'après vous quel est le meilleur moyen: Javel, Four ou Eau bouillante ?

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer comment s'y prendre ^^ Par exemple pour la javel, combien de temps il faut laisser sécher après ?
Pour le four, quelle T° et combien de temps ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça les Nettoyer Genre enlever ce qu'il y a dessus ou Les désinfecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désinfecter je suppose clin oeil

Si tu as un grand four, le mieux, pour moi, c'est le four. Pour la température, je ne sais plus par contre dsl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les désinfecter ^^
Ben oui voila mon four est pas super grand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKay , Pour la javel tu prend un seau De la Javel une éponge et tu en passe sur tes Branches pui tu laisse Bien sécher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'aimerais savoir June, c'est combien de temps tu laisse sécher tes branches Emes.
Ne pas oublier de bien les rincer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ne pas oublier de bien les rincer...


Il ya a quelques semaines, j'ai lu une discussion intéressante sur ça. Une personne disait qu'étant donné la formule chimique du chlore, une fois sec, il n'y avait plus de soucis.
Le tout bien sur agrémenté de formule et d'explication, et ca semblait pas con clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Emes, oui comme dit Rudy, j'aimerai bien savoir environ combien de temps (heures ou jour ?)

Merci Alexis, tu te souviens où tu as lu cette discussion ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais loin de moi contrarier les scientifiques, mais passer un coup d'eau juste par précaution, je m'en passerais pas...
Quand il y a trop de chlore a la piscine, tu as vu comment ça t'attaque...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Mouais loin de moi contrarier les scientifiques, mais passer un coup d'eau juste par précaution, je m'en passerais pas...
Quand il y a trop de chlore a la piscine, tu as vu comment ça t'attaque...?


Oui, c'est d'ailleur ce que disait tout le monde pour le petit coup d'eau (et ce que je fais ^^ )
Par contre, pour la piscine, normal, tu etais en contact avec le chlore dilué.
Enfin bref ^^

Les petites choses au four, assez fort pour tuer les bêbêtes, mais pas trop pour pas que ca crame (180°C ca doit etre assez), le reste, dans la baignoire avec plein plein de pastille de chlore, pendant quelques heures, un bon rincage, un long séchage, et c'est bon normalement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pour l'avoir lu plusieurs fois sur des forums par des membres qui semblaient "y toucher" en chimie, le chlore s'évapore en quelques heures
donc je pense que si tu laisses secher tes branches dehors pendant une semaine, y a plus de souci
par précaution, moi, je rincerais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:

Oui, c'est d'ailleur ce que disait tout le monde pour le petit coup d'eau (et ce que je fais ^^ )
Par contre, pour la piscine, normal, tu etais en contact avec le chlore dilué.
Enfin bref ^^

Les petites choses au four, assez fort pour tuer les bêbêtes, mais pas trop pour pas que ca crame (180°C ca doit etre assez), le reste, dans la baignoire avec plein plein de pastille de chlore, pendant quelques heures, un bon rincage, un long séchage, et c'est bon normalement clin oeil


Le chlore dillué attaque, personne n'as jamais été a la piscine municipale?
Dès l'entrée, le chlore vous fait suffoquer et transnforme vos yeux façon Lapin albinos myxomatosé...
Alors le chlore pur...

Pour ne pas dire que des conneries...
J'ai entendu parler de 200°C pendant 20min et les branches devraient etre enveloppées dans du papier allu.
a confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le papier alu, il me semble que ca empêche le bois de bruler. Par contre, la durée, je ne savais pas.
Pour la piscine, en effet, ca décalque (moi j'avais une piscine au sel Cool ), mais me semble que c'est les vapeurs, donc du à l'eau. De plus, ce qui pique les yeux dans une piscine, ce n'est pas spécialement le chlore, mais l'acide, ou l'antialgue (qui est à base d'acide).


(J'insiste, essayez les piscines au sel, on a la peau toute douce après comparé au chlore=D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit que la meeilleur solution c'est l'eau de javel suivre les indic sur le flacon , je crois que c'est 1verre de javerl pour 1l d'eau c'est ce que moi j'ai fais .oter l'écorce et nettoyer les branches avec une brosse et le mélange pas mettre les mains je me suis blesser au sang avec la javel laisser mariner 15 mn (marquer sur le flacon pour la desinfection) et j'ai rincé au moins trois fois .le feu ne detruit pas tous les spores...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que je vais faire avec de la javel !

Merci Virgo pour les conseils clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...