Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

chauffage

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller comme tapis chauffant pour un terra de gutt' de 60*40*45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un terra en quoi ? vu les dimensions , je pense que c est un exo terra .......si c est bien le cas et en fonction de la temperature de ta piece , il te faut un tapis assez puissant.......au pif il te faudra au moins 70 watts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le pif bien large Baaz

un tapis de 25 watts (avec un thermostat of course) suffit pour obtenir le point chaud désiré (27° pour une gutt c'est bien). Pour éviter trop de déperdition de chaleur il faut interposer un support isolant entre ton meuble et la plaque (plaque de polystirène, styrodur,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vrai tarin !! clin oeil



je prefere prevoir large , puisque c est sensé etre thermostaté........pis vu qu il n y a generalement guere d ecart entre un tapis puissant et un faible........on ne sait jamais , il peut y avoir une panne de chauffage dans la maison ........ pis bon le jour ou on veut passer a un plus gros terra , on a deja le chauffage ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai.
Mais dans ce cas le terra est de taille modeste. Un tapis de 70 watts sera forcément de taille respectable. Un tapis de 20/25 watts couvrira un tiers de la surface du terra, ce qui est bien pour créer un gradient thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...