Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morback11

Idée cachette.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila ce soir j'ai envie de vous parlez d'une de mes petites idées cachettes pour colubridés que j'ai eu lors de mes stages en animalerie il y a 3 ans. Ça fait donc 3 ans voir même peut-être plus que j'utilise mon idée cachette à mes lampro, et alors là quel succès.



C'est très simple, j'ai pris un nid à cobaye/écureuil qui ce trouve en animalerie, et j'ai vu que c'était super douiller je me suis dis, il y pas je vais leurs mettre ça. J'ai pris donc des branches et l'es coincé dans le coin en haut du terra. Depuis ils dorment dedans tout les jours, ça a l'air super pour eux, et je vous dis pas quand ils posent leurs petites têtes sur le rebord ...

Je vous laisse me donner votre avis.

Si jamais vous ne trouvez pas ceci en magasin, sur le site que j'ai poster pour les insectes vous pouvez envoyer un mail c'est dispo SmileSmile


Amicalement Morback .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente idée que t'as eue là!!!
demain, je vais à l'animalerie la plus proche et j'achète tout leur stock...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non , demain tu peux pas ..... Suspect t iras lundi va......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi ils sont bien Smile si jamais tu n'arrives pas en avoir, tu pourras en commander sur http://www.lamaisondesanimaux.com/ clin oeil

édit : Sur un autre forum on m'a dit et si il défèque dedans ??? En 3 ans ils ne me l'ont jamais fait, ils savent où ils peuvent dormir tranquillement et où ils peuvent uriner Smileclin oeil et il Existe deux tailles une petite pour souris, qu'ont peut mettre pour des juvéniles et la grande comme ci dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ! Super bonne idée !
Pour infos, ca fait quelle taille ? Du moins, jusqu'à quelle taille un serpent peut-il rentrer dedans ?

Edit: dans le doute, on peut peut etre mettre un peu de paillis de chanvre au fond, si ils décident de faire leur besoin, comme ca, il suffit de la vider et d'en remettre d'autre, et la cabane reste propre clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe deux tailles un qui fait 10 cm et le mien il fait 30CM environs. Perso mon couple de lampro ma femelle 1M30 et mâle 1M y rentre a deux facile et on peut encore en mettre 2/3 facile, c'est vraiment spacieux et douiller pour eux. Mais c'est vraiment spacieux, mais malheureusement sa ce perd en animalerie car ça ne ce vend pas pour les rongeurs la mienne le fais encore grâce a mon idée Smile

Voici mon terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du diamètre du trou ?
Pour du régius, ca passe pas je suppose ?
(Sachant qu'ils ne sont pas encore adulte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon regius adulte de 1kg 200 passe dedans mais peux de place pour ce placé dedans, si ils ne sont pas adulte alors oui ils peuvent s'y nicher tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais tant qu'a faire si ca peux passer adulte ...
Donc ... il ne rentre pas en entier ? =D

Par contre, sur ton site je ne le trouve pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sont pas encore sur le site, je vais demander de le mettre ce soir clin oeil le diamètre est d'environs 9 CM pour les trou il y a 5 /6 trou Smile taille de 30/35 cm Smile

est je lui dis de le mettre sur le site, on étais plus basé sur le reptiles, mais je vais mettre ça Smile

édit : l'article sera sur le site prochainement d'ici la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de nid se trouve dans toute les animaleries qui ont des rongeurs.
Alexis, t'en trouveras facilement sur Montpellier clin oeil

Morback tu es agréable mais, pourquoi le gérant de "la maison des animaux" ne fait pas sa pub lui même en s'inscrivant sur le forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement par manque de temps ... il gère l'animalerie plus le site, donc même si il ce présente ... il vas faire quoi ??

D'ailleurs j'ai mis ou on pouvais en trouvé, après si dans des animaleries autour en on c'est mieux de les acheter chez eux... Tout le monde n'as pas d'animalerie a côté clin oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté les cachettes cet après midi à la jardinerie près de mon lieu de travail
ça fait vraiment bien dans mes terras! on se croirait en pleine foret!
quelle excellente idée... j'en viens à rougir de ne pas l'avoir eue plus tot...
et dire que j'ai cherché des années pour avoir des cachettes qui alliaient esthetique, naturel, économique et surtout, surtout, qui ne soit pas trop polluantes à la fabrication...
dommae que je doute que ces merveilleuses cachettes ne supportent pas l'humidité car je pense que les collectionneurs de dendrobates seraint ravis de les disposer dans leurs terras comme cachettes ou comme endroits de pontes pour leurs terras plantés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boomslang je vois très mal tes boas dans ces cachettes
Tu es malade ?

Sérieux, ces cachettes sont une bonne idée pour des colubridés mais il ne faut pas qu'il y ai d'humidité sans quoi, elles vont moisir et là bonjour les bactéries.
Elles peuvent attirer les acariens que l'on ne verra hélas pas.
Des bouts de mue peuvent rester coincés, les serpents peuvent déféquer dedans ...

Peuvent elles être lavées régulièrement?

Les cachettes c'est bien, mais il faut aussi voir le côté hygiénique.
Une cachette se doit d'être toujours propre, facile à nettoyer ....

J'utilise toujours des cachettes que l'on peut retirer facilement des terras, que je peux nettoyer, désinfecter, etc ...
Pour moi, l'hygiène c'est essentiel.

Comment vieilli une cachette de ce genre ?
Pour qu'elle dure longtemps, il faudrait la vernir.

Ce n'est que mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...