Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Litoria aurea

Messages recommandés

Worrigee, Australie – Des grenouilles s’étant massivement développées sur un terrain communal, la ville ne peut plus tondre les pelouses au risque de perturber l'espèce protégée.

Litoria aurea est l’une des plus grandes grenouilles d’Australie et également une espèce protégée. Bien que vulnérable, il arrive que l’espèce se développe parfois massivement. Ce sont ainsi des centaines de petites grenouilles qui ont vu le jour dans les marais australiens et qui ont envahi un terrain communal en quête de nourriture.

Cet espace vert, habituellement utilisé par des vacanciers et pour entraîner les chevaux, s’est rapidement transformé en une nurserie géante pour grenouilles. Les habitants doivent faire preuve de prudence afin de ne pas piétiner l’espèce en danger et la ville a également dû renoncer à faire tondre la pelouse. Les habitants sont également encouragés à ne tondre leur pelouse que dans l’après-midi, lorsqu’elle n’est plus humide, et à vérifier qu’aucune grenouille ne s’y trouve avant de commencer l'activité.
Source: http://www.zigonet.com/grenouille/une-espece-protegee-de-grenouille-empeche-les-australiens-de-tondre-leur-pelouse_art11706.html



Photo pour illustration. Source: google


Litoria aurea est localisée le long de la côte sud-est de l'Australie, de l'État du Victoria vers le nord à Byron Bay dans le nord-est de la Nouvelle-Galles du Sud, en dessous de 800 m d'altitude. Elle est également présente sur deux îles au large des côtes de la Nouvelle-Galles du Sud : île de Bowen dans le Territoire de la baie de Jarvis et île de Broughton au nord de Port Stephens.

Litoria aurea a été introduite en Nouvelle-Zélande et est très répandue dans le nord de l'île du Nord, ainsi qu'en Nouvelle-Calédonie et dans les Nouvelles-Hébrides.

Mesurant jusqu'à 11 cm pour les femelles, alors que les mâles ne dépassent pas les 7 cm, Litoria aurea est une des plus grandes des grenouilles australiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Litoria aurea is often confused with Litoria raniformis, from which it is easily distinguished by having a smooth back while Litoria raniformis has a warty back.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thank you for these precision Jo x.

She is very pretty this frog.

Merci pour ces précision Jo x.

Elle est très jolie cette grenouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...