Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Marcher sur l'eau, c'est possible

Messages recommandés

Jésus a de la concurrence. Après beaucoup d'entraînement, quelques personnes disent avoir trouvé le truc pour marcher sur l'eau. Ils ont filmé leurs exploits.

La vidéo tournée au Portugal fait un véritbale buzz. Tournée, selon les acteurs, sans aucun trucage, elle montre des hommes dont le passe-temps est de marcher sur un étang ou une rivière, bref sur de l'eau.

C'est à force d'un travail de longue haleine que ces personnes y sont arrivées. Tout est donc possible pour qui ose se mouiller.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment un truc qui me plairait, ça doit etre vraiment étrange.

L'essentiel doit etre de garder une bonne vitesse, bien qu'a la longue c'est plus dur.

En tout cas chapeau aux Messieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai sa seRait Tro ToP de le faire mais c'est Des Chaussure Spéciale NOn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a quand même plus pratique pour traverser un lac non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est excellent ... mais bon meme principe que pour marcher sur les braises, faut de l experience et de la perseverance :p

vais m entrainer ! =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en crois pas un traitre mot...
à la rigueur, ils seraient tractés par de puissants jet ski puis lachés sur l'eau, je ne dis pas
mais un corps de 80kg qui arrive dans l'eau à 25km/h à peu près (au vu de la vitesse de la course des mecs) avec seulement 2 minuscules points d'appui ça n'a aucune chance de fonctioonner
j'y crois pas
l'exemple du ricochet et peut être dans le même esprit mais convertissez le rapport taille/forme/vitesse à l'être humain et vous verrez que ça ne tient pas debout
il faudrait des pieds 3x plus grands, arriver dans l'eau à 50km/h

essayez un truc tres simple, donnez un violent coup de pied à plat dans l'eau comme si vous vouliez écraser quelque chose...
l'eau n'a presque aucune résistance
pour shematiser, un tel coup de pied devrait vous permettre de prendre appui pour vous projeter en l'air ... même de quelques centimetres
du buzz, oui... mais ça ne tient pas...

en revanche, la theorie du buzz pour promouvoir des chaussures de sport, des combi... je dirais que je suis nettement plus confiant...

rien qu'à voir la fin de la course du mec...
presque aucune perte de vitesse alors qu'il s'enfonce dans l'eau presque instantanément...
l'(impermeabilisation des surfaces ne change rien
c'est un probleme de phisique mécanique
un probleme de vitesse surtout
avec ses petits pieds un homme devrait courrir à des vitesses superieures à 70km/h pour obtenir un tel résultat
notez que le record du monde du 100m est détenu par un homme qui court à 43km/h

ça me surprend même qu'on puisse y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Ouai sa seRait Tro ToP de le faire mais c'est Des Chaussure Spéciale NOn ?

surement celles qu'ils ont envie de faire acheter...
on dirait que quelqu'un a repéré les fameuses chaussures... et comme moi aussi, on peut dire que le coup est réussi...
qui n'a pas été frappé par les chaussures dans les membres qui ont vu cette video?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d apres des calculs, pour courir sur l eau faudrait courir a 700km / h ...

quand on regarde au ralenti sur certaines videos on dirait que le pied n est pas en surface mais sur une plateforme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:

ça me surprend même qu'on puisse y croire...


La soif de rêves que veux tu...

En reregardant la vidéo avec l'ADSL, c'est vrai que le pied passe "beaucoup" de temps à plat "sur" l'eau pour ne pas s'enfoncer....
Puis cette chute soudaine au bout de la course, me rapelle un peu les manequins qui chutent a la fin d'un podium.
Il y a surement une structure comparable dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mais comment voulez-vous que ce soit physiquement possible? C'est comme si je vous disait qu'en battant des bras tres fort (et avec conviction) je pouvais decoller sur une dizaine de mètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être le même principe qu'avec un fluide non newtonien, en quelque sorte ils feraient une succession de plats avec la plante des pieds



(j'arrive pas à la mettre directement sur le forum...)


La voilà. (Chance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
heureusement que les sectes ne recrutent pas "online"... Rolling Eyes


Sûr, sinon j'irais.
Je crois que l'on peut faire quelques pas sur l'eau.
C'est pas ma faute Razz

Cet été je marche sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec des tongues d'une metre de diamètre Chance, ça doit etre possible clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
be non c'est pas possible ^^

mais à essayer quand même =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta vidéo où le liquide est blanchâtre, c'est juste de l'eau et de la maïzena ! clin oeil
c'est en fait un liquide au départ, et dès qu'une pression s'exerce sur lui, il se durcit (j'en ai déjà fait chez moi... il faut aussi y ajouter un ou deux p'tits trucs mais j'avais vu ça dans "Incroyables Expériences" avec Jamy Gourmaud et c'était juste eau+maïzena)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà comment on marche sur l'eau :


Photo REUTERS/Stringer Shanghai

Un moine Shaolin, photographié en plein entrainement d'un art martial chinois, nous donne l'impression de marcher sur l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a mon avis c'est le même principe sauf que la plaque est a 10 cm en dessous du niveau de l'eau , et est transparent ... avec les clapotis de l'eau crée par la personne qui cour a la surface ... impossible de voir la plaque ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Ta vidéo où le liquide est blanchâtre, c'est juste de l'eau et de la maïzena ! clin oeil
c'est en fait un liquide au départ, et dès qu'une pression s'exerce sur lui, il se durcit (j'en ai déjà fait chez moi... il faut aussi y ajouter un ou deux p'tits trucs mais j'avais vu ça dans "Incroyables Expériences" avec Jamy Gourmaud et c'était juste eau+maïzena)


ouep je connais le principe clin oeil ça s'appelle un fluide non newtonien

c'est quoi ces un ou deux p'tits trucs?


EDIT: petite planche sur le sujet =p
bouletcorp.com/blog/index.php?date=20091205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...