Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélien62860

reproduction de sphodromantis lineola (mante religieuse verte)

Messages recommandés

j'ai eu un couple mante religieuse adulte il y a a peu près 2 mois... j'ai essayer de les reproduire sans succés a plusieur reprise... le male est mort depuis.
et ce matin je vois que ma mante femelle est en train de pondre un oothéque....
je voudrais savoir est ce qu'il serai possible qu'il soit fécond...
J'ai entendu parler que la femelle pouvait garder le sperme du male plusieur temps pour sen servir ensuite, mais je n'en suis pas sur du tout, je n'ai pas eu de source véritable pour cette info...

et j'aimerai si il se peut qu'il soit fécond, qu'on me donne tout les renseignement possible pour maintenir correctemen l'oothèque...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oothèque pour le maintenir il faut le laisser dans les mêmes conditions que les parents, et l'humidifie légèrement tout les 3/4 jours clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n as pas vu d accouplement, il doit être stérile ...

en général chez moi les accouplements de S. lineola durait entre 14 et 19 h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, nan je n'ai pas vu d'accouplement, dailleur le male été en fin de vie il ne voulé plus se nourrir et été asser faible, en dernier recour j'ai mis le couple enssemble mais la femelle a essayer de le bouffer.... j'ai réussi a le sauver mais il est mort quelque temps après dans sa mue :s ( je croyer qu'il été au dernier stade)
je le laisse au cas ou, parce que j'ai derniérement lu que la parthénogénése avait déjàs été observer pour cette espèce....

Sinon est ce que tu sais combien de temps dure l'incubation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant acheté adulte elle avais peut être déjà reproduit donc possible qu'il sois fécond? nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...