Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Ma belle ne veut pas rester à l attache

Messages recommandés



Voilà maintenant 1 mois et demi que j ai Sonja.
Elle n avait jamais été manipulée donc je commence le travail doucemement.
Dans son ancienne pension j avais réussie dès la deuxième séance à lui faire accepter l attache. Au départ elle était assez nerveuse mais au bout de plusieurs séances elle avait bien compris qu il ne fallait pas bouger de trop.

Mais depuis qu elle a changée de pension c est la catastrophe. Elle ne veut pas rester attaché. Elle est très nerveuse. Impossible pour moi de la panser, elle ne fait que bouger dans tous les sens. Elle tire pour se détacher. Elle ne tire pas au renard mais je sens bien que si je la laisse trop longtemps attaché ça va arriver.

Je me demande si je dois recommencer le travail comme avec un poulain.
Que pourriez vous me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, même travail qu'avec un poulain c'est encore un poulain 3 ans !il faut la dessensibiliser à tout .
recompencer beaucoup dès qu'elle ne bouge plus, avec carottes ou sucres.
après si elle tire un peu la laisser faire qu'elle comprenne que le confort est dans l'immobilité.en étant prête à la détacher si elle veut se renverser.
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elle n'a jamais été manipulé avant, c'est exactement ce qu'il faut faire, la travailler comme un jeune poulain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Very Happy
ça m embête qu elle regresse comme ça.
Mais je me dit que c est peut être dû au fait que ce point d attache est tout nouveau pour elle. C est vrai que je ne l ai pas familiarisé avec ce nouvel environnement( le lieu de l attache). Elle passe devant 2 fois par jours pour aller du box au pré mais je ne l ai jamais arreté pour qu elle fasse réellement "connaissance" avec l endroit. Tout à l heure je vais l y promener en longe.
Et puis je vais reprendre cet apprentissage de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux commencer par faire un rituel!
Lorsque tu lui donne sa ration de grain tu l'attache!elle vas vite associer les deux puis tu rallonge le temps d'attache au fur et à mesure avant et surtout après sa ration.
Tu peux aussi l attacher dans un box !elle y verra tout de suite moins d intérêt a se détacher !c'est aussi plus sécurisant et elle ne peux pas prendre la poudre d'escampette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle a changé de pension donc d'environnement, ce n'est pas tant qu'elle regresse mais plutôt qu'elle montre son stress, ça va passer mais effectivement l'approche confort/inconfort c'est ce qu'il y a de mieux: prévois des bonbons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...