Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La dysplasie des hanches

Messages recommandés

Invité
BGonsoir tout le monde,

Étant novice dans le monde du CKC, je me pose beaucoup de questions, notamment en rapport avec les hanches.
J'ai lu que le CKC était sujet à la dysplasie de la hanches, vrai ou faux ?
Y a t il un age minimum pour effectuer la radio des hanches. Par exemple chez le dogue de Bordeaux ce n'est pas avant 18 mois.
Est il aussi question des coudes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de poblemes de hanches, ni de coude chez le cavaliers ce n'est pas une grande race mais il y a des soucis de rotules c'est un souci rare mais pas eradique car non demander par le club de race car deja beaucoup de souci avec le coeur et les yeux qui sont des problemes plus invalidant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour ta réponse Dali ! smi121
Comme quoi, tout ce qu'on peut lire ici et la n'est pas forcément exact ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le cavaliers il peut y avoir de la surdite, des probleme d'hernie discale mais ça reste rare

mais comme chez les humains rien n'est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pofites bien de tes vacances en famille Blandine !!

suis plus en vacances Sandrine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas encore vu ce problème...mais Sandrine a su te répondre sur ce sujet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant que mon loulou courre partout, je ne me tracasse pas! Si je remarque un changement, il sera tant d'aviser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous avoues les filles que je suis un peu "traumatisé" par toutes les pathologies "répandues" dans chacune de nos races adorées....
Mon deuxième dogue, Croque Mitaine, nous a quitté prématurément à 2 ans 1/2 d'une cardiomyopathie dilatée (maladie cardiaque génétique), mon gros nounours à été ma "boite à misère" depuis ses 6 mois à peine ...
Il a cumulé mon pauvre bébé, de la dysplasie des hanches, des coudes, problèmes de peau, de coeur, et j'en passe ..... Que j'ai besoin d'avoir le plus de renseignement et de sécurité possibles ...

Il me manque trop, ce soir j'ai un énorme coup de blues ... Ca ne vous regarde pas, je le comprend, vous ne me connaissez pas depuis longtemps, mais j'aime mes chiens, TOUS et plus que tout ... Ce soir je pense à mon gros bébé avec qui j'avais une relation si fusionnelle ... Il me manque Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tres dur de les perdre

j'ai perdu ma1er cavaliers pas des tares de la race mais d'une tumeur comme quoi nos animaux sont des etres vivants et on ne peut pas tout prevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorot' a écrit:
Je vous avoues les filles que je suis un peu "traumatisé" par toutes les pathologies "répandues" dans chacune de nos races adorées....
Mon deuxième dogue, Croque Mitaine, nous a quitté prématurément à 2 ans 1/2 d'une cardiomyopathie dilatée (maladie cardiaque génétique), mon gros nounours à été ma "boite à misère" depuis ses 6 mois à peine ...
Il a cumulé mon pauvre bébé, de la dysplasie des hanches, des coudes, problèmes de peau, de coeur, et j'en passe ..... Que j'ai besoin d'avoir le plus de renseignement et de sécurité possibles ...

Il me manque trop, ce soir j'ai un énorme coup de blues ... Ca ne vous regarde pas, je le comprend, vous ne me connaissez pas depuis longtemps, mais j'aime mes chiens, TOUS et plus que tout ... Ce soir je pense à mon gros bébé avec qui j'avais une relation si fusionnelle ... Il me manque Sad


Ne dis pas que ça ne nous regarde pas sous pretexte que tu es nouvelle. Si tu as envie et le besoin d'en parler on est là aussi pour écouter et pour essayer de remonter le moral des troupes quand un membre ne va pas bien.
Ici, c'est comme une grande famille et on se soutien mutuellement. C'est ce qui est si formidable dans ce forum.
Alors, si tu en éprouve le besoin, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour la dyspalsie, je sais que cela existe mais de facon rare
j'ai une copine qui avait un cavalier lof, tricolore qui était dysplasique et cardiaque (gravement): elle a tout cumulé avec son loulou
et courage a toi dorot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...