Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Un Python qui a vu plus grand que son ventre

Messages recommandés



Un Python qui a vu plus grand que son ventre




Quelque chose qui ne survient pas tous les jours : Un python prêt de la ville de Pune dans l'ouest de l'inde a avalé une antilope comme repas de Nöel. Mais il a vu trop grand pour son estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ! j'avais vu !!! pauvre python... Sad

et au final il va bien ?... ou il s'est carrément "éclaté la mâchoire" ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu écoutes bien, le python est soigné pour des lésions internes par les villageois.
Pour une fois qu'un serpent est soigné et non pas tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui... j'ai eu la flemme de re-regarder ^^

oui... pour une fois... Very Happy ( Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas ça ! c'est que je l'avais déjà vue en entier y'a vraiment pas longtemps : 1 ou 2 semaines... et j'ai pas eu envie de la re-voir... ^^'

Désolé... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Dans ta vidéo Rudy, ils l'agacent pour qu'il régurgite non ?


Oui, j'ai bien l'impression que les villageois ne sont pas tres contents...
Penses tu que l'Anaconda aurait pu digéré normalement une si grosse proie?
Et si oui, son prochain repas ne risqué pas d'être consommé de si tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
chance a écrit:
Dans ta vidéo Rudy, ils l'agacent pour qu'il régurgite non ?


Oui, j'ai bien l'impression que les villageois ne sont pas tres contents...
Penses tu que l'Anaconda aurait pu digéré normalement une si grosse proie?
Et si oui, son prochain repas ne risqué pas d'être consommé de si tôt...


Perso je pense que l'anaconda aurait pu digérer cette grosse proie.
Il n'aurait ensuite mangé que 6 mois plus tard.

Je ne comprends pas pourquoi les villageois l'énerve ainsi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 mois... Shocked

Toujours pareil... Un serpent c'est vilain.
Un serpent ça mange les gentils hippopotames.

(Chose bète car c'est la loi de la nature, tout le monde doit manger, et la mort du jeune Hippo n'a servit a rien ici. De plus un Hippopotame, c'est bien plus dangereux qu'un anaconda.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'en a qui peuvent même jeuner pendant près d'un an !!!

oui, encore une débilité de superstitions ou je ne sais quoi encore... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
6 mois... Shocked

Toujours pareil... Un serpent c'est vilain.
Un serpent ça mange les gentils hippopotames.

(Chose bète car c'est la loi de la nature, tout le monde doit manger, et la mort du jeune Hippo n'a servit a rien ici. De plus un Hippopotame, c'est bien plus dangereux qu'un anaconda.)



Je pense que dans la nature, après avoir mangé une si grosse proie, un anaconda peut tenir 6 mois sans se nourrir.

Les serpents mangent peu dans la nature.
Nous, on nourrit bine trop souvent nos bêtes en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
6 mois... Shocked

Toujours pareil... Un serpent c'est vilain.
Un serpent ça mange les gentils hippopotames.

(Chose bète car c'est la loi de la nature, tout le monde doit manger, et la mort du jeune Hippo n'a servit a rien ici. De plus un Hippopotame, c'est bien plus dangereux qu'un anaconda.)


Il n'y a pas d'hippopotame en Amérique du Sud c'est un Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfen a écrit:
Rudy a écrit:
6 mois... Shocked

Toujours pareil... Un serpent c'est vilain.
Un serpent ça mange les gentils hippopotames.

(Chose bète car c'est la loi de la nature, tout le monde doit manger, et la mort du jeune Hippo n'a servit a rien ici. De plus un Hippopotame, c'est bien plus dangereux qu'un anaconda.)


Il n'y a pas d'hippopotame en Amérique du Sud c'est un Capybara (Hydrochaeris hydrochaeris)


C'est bien ce qui me semblait qu'il n'y avait pas d'hippopotame en Amérique du Sud.
Merci pour cette précision Wolfen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionant . . . Il l'a "re-craché" bien plus vite qu'il n'a du l'avaler ^^.
Vous savez se qu'en ont fait les villageois? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Je ne pensais pas qu'il arriverait à bouffer carrément ce genre de truc, je savais que ça mangeait du gros, mais pas à ce point là Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un anaconda aurait facilement pu digerer cette proie effectivement..... quand on sait que l'eunecte peut facilement atteindre les 200Kg on commence a se dire qu'il vaut mieux le voir derriere un ecran...
Des videos circulent ou l'on voit des anaconda se taper des croco....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anaconda en Amérique du Sud est pas toujours apprécié, j'avoue qu'il fait très peur quand on vit près d'un fleuve ... Mais de là à l'agacer pour qu'il recrache son capy (bien vu ^^) je ne trouve pas cela cool,
comme l'a dit Chance, c'est la loi de la nature, et il faut le laisser faire ... enfin il aurait fallu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
200 kilos un anaconda, bah bon courrage pour en trouver un, certe ils sont lourds mais même si par le passé certain ont pu atteindre ce poids, actuellement ca doit plutôt être trés rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum... oups.... les emissions animalieres sont tres bien pour s'instruire et on entend effectivement que des anaconda ateignent les 180 a 200 kg les plus gros specimens ayant atteint 225 kg.... apres je ne dis pas non plus que c'est un poids moyen chez cette espece ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
Hum hum... oups.... les emissions animalieres sont tres bien pour s'instruire et on entend effectivement que des anaconda ateignent les 180 a 200 kg les plus gros specimens ayant atteint 225 kg.... apres je ne dis pas non plus que c'est un poids moyen chez cette espece ....


Les émissions animalières sont très intéressantes et très belles en effet, mais parfois de sacrées erreurs sont dites.
Je ne me fies pas à elles, je fais toujours des recherches supplémentaires.

Via Wikipedia:
"L'anaconda géant peut mesurer jusqu'a 9 m pour 250 kg. Il est moins long que le Python reticulatus(10 m) du Sud-Est asiatique, mais il est plus gros et plus lourd et c'est pour cela qu'on le considère comme le plus gros serpent du monde - le Python reticulatus étant le plus grand."

Il peut ... Mais c'est très rare d'en voir de cette taille et poids, et s'il y en a, c'est uniquement dans la nature.

Dans nos élevages, on voit plutôt des Eunectes de 50/60 kilos en moyenne. C'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et l'anaconda jaune n'atteint que tres rarement ce gabarit.... generalement 3 a 4 metres et 25/30 kg
L'anaconda vert est un peu moins rependu en terrario car gabarit enorme et agressivité elevé. mais c'est ce dernier qui est appelé aussi anaconda geant. Voila ce sont certes des reptiles fascinant mais un post dedié a cette espec serait plus raisonable car la on est en train de pourrire le post d'origine.


MODO y a t'il moyen de deplacer les derniers mess de facon a nettoyer le post premier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'vais en rajouter une couche

Chez l'E murinus les mâles sont loin d'être énormes, c'est surtout les femelles qui sont énormes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elaphe37110 a écrit:
oui et l'anaconda jaune n'atteint que tres rarement ce gabarit.... generalement 3 a 4 metres et 25/30 kg
L'anaconda vert est un peu moins rependu en terrario car gabarit enorme et agressivité elevé. mais c'est ce dernier qui est appelé aussi anaconda geant. Voila ce sont certes des reptiles fascinant mais un post dedié a cette espec serait plus raisonable car la on est en train de pourrire le post d'origine.


MODO y a t'il moyen de deplacer les derniers mess de facon a nettoyer le post premier??



C'est possible de déplacer oui.
Que veux-tu donner comme titre ?

Là, on ne pourrit pas forcément le sujet de départ, on discute et on donne nos avis non ?
Est-ce dérangeant ?
Si oui, pas de problème, on fait un autre post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi ca me gene en rien de continuer ici... je disai ca par respect au premier sujet qui ne parlai pas du tout de serpent geant mais seulement d'un python qui avait les yeux plus grand que le ventre.
Si ca ne gene pas la personne ayant posté ce sujet moi je ne suis pas contre de continué a discuter ici. Si un new post est fait peut etre que " Les serpents geants " serait un titre compatible.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j achete une femelle au snake day et je vous fais suivre son evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...