Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimmy07

Mes installations de petit passionné débutant

Messages recommandés

y a quoi dans les terrariums a part une couleuvre ?

d ailleurs c est quoi le substrat de la couleuvre ?

premier conseil si tu permets: evite les fleurs ( surtout les roses) ça donne un coté enterrement ni joyeux ni naturel.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le premier terra assez sympa perso ! clin oeil

après c'est du "simple et fonctionnel"... je préfère le "magnifique et horriblement pénible" mais : les goûts et les couleurs ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
y a quoi dans les terrariums a part une couleuvre ?
Une couleuvre seulement
d ailleurs c est quoi le substrat de la couleuvre ?
du lino
premier conseil si tu permets: evite les fleurs ( surtout les roses) ça donne un coté enterrement ni joyeux ni naturel.....

Cette déco est utile et inutile a part pour le regard de nos yeux .Après chacun porte sur l'art, la déco en general sa propre reception et surtout compréhension, ici c'est ce qui nous plaisait avec mon épouse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
je trouve le premier terra assez sympa perso ! clin oeil

après c'est du "simple et fonctionnel"... je préfère le "magnifique et horriblement pénible" mais : les goûts et les couleurs ! clin oeil


C'est une cabine de douche tranformée de A à Z. Le seul point négatif pour ma part c'est le nettoyage du bac d'eau sinon dans l'ensemble il nous plait beaucoup et c'est tellement agréable de les voir s'exprimer dans cette environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ! maintenant que tu l'as dit, on se rend bien compte !!! Bravo, j'adore de A à Z : du concept à la déco qui est, je trouve, plutôt pas mal du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci DAP-DAP, le premier avantage était que j'avais l'angle de 1m2 dans mon salon qui s'y pretait!!(
dedans il y 2 femelles et 1 male Physi.)

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques critiques si tu permets.

Transformer une cabine de douche en terra personellement je n'aurais pas osé.
Pourquoi? Déja pour un souci d'aérations, il n'y a aucune entrée d'air basse et je ne sais pas s'il y en a une haute.
Si elles n'y sont pas je serais toi je les ferais, une perceuse et quelques trous et on en parle plus.
Ce qui me gène aussi c'est la taille du "terra", cela ne me parait pas bien grand pour 2 Physignatus coccinus.
Pour pallier a ce problème, tu peux rajouter beaucoup de branches épaisses, et garnir en végétauxpour assurer les cachettes.
Mais adultes, il faudra changer de terrarium.

Pour ce qui est du terrarium du Lampropeltis getulus, le terrarium est bien, apres c'est une question d'esthétique.
Personellement, j'enlèverais ta gerbe de d'orchidées et de roses en plastique, pour moi ça fait tous sauf naturel.
Comme j'ai l'impression que tu préfères le biotope désertique, pourquoi ne pas plutot bien charger le terrarium en grosses pierres et branches?

Qui y a t il dans l'aquarium de Mushu?

Sinon même si Panterophis guttatus, apprécie la grimpette à ses heures perdues, j'aurais plus priviligé un terrarium plus long que haut, car l'espèce est principalement Terrestre.

Maintenant si tu souhaites t'orienter vers l'esthétisme,
Certains, moi le premier se feront une joie de t'aider et de te diriger vers des posts de "décoration".
clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes terras sont bien structurés, tes bêtes ont l'air de s'y plaire c'est le plus important.

Ensuite, il y a le coté déco, là chacun aura un avis différent.
Apparemment vous aimez les fleurs, là, la déco est pour vous, vos yeux. De toute façon, le serpent lui s'en fout du moment qu'il est bien.

Cela dit, pour le lampropeltis, j'aurais opté pour un terra plus désertique, donc, pas de fleur que l'on ne trouve pas dans un désert. Peut-être de faux cactus?

Pour la gutt, il faut lui permettre de grimper, bien que terrestre, elle aime à grimper sur de bonnes souches ou branches.

Si tes bêtes sont bien ainsi, qu'elles mangent bien, muent bien, ne stressent pas ... Et bien laisse les terras ainsi.

Nous, on donne nos avis, mais comme dit et répété, chacun ses goûts.
Je ne pense qu'au bien être des bêtes, et pas forcément à la beauté de leur terra.
Cela dit, j'aime aussi à voir des terras superbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 2e terra est une meveille...
cela faisait bien longtemps que j'en avais pas vu de semblables!
bravo!
je pensais que ce genre de terras était perdu à jamais mais non... ça fait plaisir à voir
et j'espere que c'est une réalisation récente, cela me montrera qu'il y a encore des amateurs de terrariums décorés, fleuris et colorés
et tellement en rapport avec l'animal!
un mélange de confort pour le serpent et d'un indéniable coté décoratif qui est un régal pour la rétine
le fond a été choisi avec soin, coloré lui aussi pour rappeler les nuances subtiles des fleurs et du lierre de désert
les serpent étant considérés bien souvent comme des animaux fesant peur, il a été de bon aloi d'y ajouter des fleurs en bouquet rappelant les tons mordorés du désert
des roses, quelques fleurs des champs des fougeres et un lierre serpentant, autant d'éléments qui renforcent le réalisme du décor et offrent naturellement à l'occupant des cachettes fesant illusion de son milieu naturel
une grande et belle réalisation sur laquelle il serait bon pour certains, de prendre exemple!
encore bravo!

et heuuu... à la question que beaucoup se poseront, la réponse est oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je dit "Merci".

J'ai passé un grand moment.
Du grand Boomslang.
Mes hommages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cabine de douche ?? tu nous ferais des photos precises de la maniere dont tu as procedé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Avant tout je suis heureux de voir que bien souvent entre ce que l'on voit et ce que lon réceptionne n'est pas toujours le fruit du rendu...Initialement, l'art est avant tout démarche extérieure, transformation de la nature, et il s'oppose par là aux deux autres domaines d'activité humaine que sont la praxis, qui est également du domaine de l'agir, si ce n'est qu'elle évoque la mutation de soi par soi ou ce qu'on appelle aujourd'hui l'action morale, ainsi qu'à la théorie ou vie contemplative,…
Depuis l'age de 5 ans je créer, je construit, je dessinne, je peint, et bien souvent lorsque le résultat réaliste ou non est terminée dans le monde réel, entre la composition de pensée et la résultante visuelle, je ne suis pas obligatoirement content personnellement.[je vous montrerais certains compos et tableaux de mes dires].

Concernant l'utilisation de la cabine de douche:

Au mois d'avril cela fais 2 ans que je possède 1 seul femelle Physi, qui je le voit bien dans un 120X45X45 ne s'épanouit plus depuis quelques mois, je me lance dans une préparation théorique de compositions possibles de terra offrant un environnement utile et indispensable. Après de longs calculs, j'opte pour une création bois et verre, dans une dimension 3D, 120X60X150 [Bois + Verre = 600Euros] Hors déco etc... puis me viens l'idée de la cabine.
Pour ce qui est des aérations après 1 semaines de test, une mini perceuse à la main, des centaines de trou, des mesures en haut, au milieu, en bas, et de sa non étanchéité parfaite, avec une lampe chauffage, avec des pulvérisations manuel d'eau, ect... je trouve enfin les conditions environnementales désirées et indispensables au bon dévelloppement de ma physi. Puis vient le jour, que j'opte pour une seconde et là je cherche difficilement un male non juvenile.
Au final le résultat de cette construction 220X90X90, est correcte pour ces 3 sujets. Je ferait des photos des nombreuses cachettes dans le fond, sous et avec branchages, pour l'escalade il y a bien que je recherche encore une branche complémentaire venant dans la partie semi haute en type de 2 ou 3 ramifications.

Pour mon roi de californie, je réutilise le terra 120X45X45 ou logeait pendant quelques années des Géchos, d'ou le fond colé désertique, ou trainait des cachettes en terre cuite, une boite à mue et de ponte, des cactus, ...
je trouvais fade le s branche vieillies, avec juste les 1.5m de lierre, et avec mon épouse on es tombé sur ce pot fleurie, qui d'ailleur ma couleuvre se positionne sur son pot en Point froid, ce jugement est spontané et n'est médié par aucun intérêt, alors que vis-à-vis des oeuvres d'art, notre jugement esthétique estimant leur beauté est toujours douteux, médié par la culture et les raffinements de la vie...et de son bien etre
Son domaine d'expression privilégié est donc celui du sensible, de l'image. Son propos est de rendre visible, ou de manifester, de montrer, ce qu'il veut nous transmettre. Ce que je regarde depuis que je l'ai introduit dans celui-ci c'est qu'il se balade plus, qu''il est moins nerveux, et que concernant ses mue il effectue dans une résultante parfaitement entière sans défaut. Le bien etre de celui-ci bien avant mon plaisir de beauté visuelle est obligatoire.

Pour le terra de ma gut, il n'est pas créer encore car celle ci est dans la petite boite interieur( ou il y a deja une double branche qu'il utilise avec plaisir, et retrait de sa mue depuis 4 mois) de son futur terra, sinon comme mon bon vieu Gutt de 3ans se ballade encore aujourd'hui dans le jardin. Eh oui, vu que tous les jour on le rattrape, on le récupère vite en cuisine, un jour arrive l'été et s"échappe vers l'élevage ou logeait 1200 cobayes, 200 lapins, 3 à 5 oies,une 12aine de poules, 30 aine de pigeons, 5 canards, et partiellement suivant la saison des 10aine de poussins et bien sur ou il y stockage de foin sa nouvelle maison est trouvée ...il faut dire que petits rongeurs nuisibles pour mon élevage de cobayes, me permet d'avoir moins de petits rats et souris des champs venant se charger des nouveaux nés et des oeufs de poules ou de canards. Pour infos nous l'avons revue très rapidement lors des premières chaleur et mon fils à été surpris de sa taille [+ d'1m et d'un diamètre de 4/5cm. Mais il ne m'a pas attendu pour sa récupération! mais je patiente, je le retrouverai.
Donc après cette expèrience,pour ma petite Gutt je patiente avant de lui faire son environnement dans le 60X45X45 qui déja sera plutot dans le style amazonien. Et bien sur me connaissant je sent que meme si j'ai arreté l'elevage avicole et que cela plus de 5 ans que j'ai du reptile et que petit à) petit je me passionne un peu trop pour ce petit monde je risque fortement de tomber encore dans le plaisir d'élever à un petit niveau à mes yeux du serpent...sans aucune précipitation, lorsque je suis interessé par un etre vivant je suis du style à apprendre tout et surtout le complément des conditions environnementales afin de commencer toujours et au mieu pour le bien etre de mes animaux.
Cela n'empeche pas qu'en plus du plaisir d'avoir, autant recevoir du plaisir pour nos yeux. Je ne demande à personne d'aimer ou simplement apprécier, et j'aime entendre les conseils et les critiques car en générale cela permet d'améliorer encore le plaisir des yeux et compléter les indispensables conditions des différents animaux.

Désolé d'avoir ecrit un romant lol!!! Embarassed

Cordialement

Chance? C'est quoi ce "OUI"? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chance,
Ok merci pour le clin d'oeil!lol!

Je viens d'aller voir le liens il y en a des excellents!

Le temps souvent nous manque mais l'application de matière quelqu'elle soit pour fournir un réalisation permet souvent de se déstresser et d'appaiser notre pensée et de retrouver un bien etre...!
Merci, des que possible je posterais certaines de mes réalisations qui commencent à dater d'ailleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes install de mon ancien élevage de Cobayes de Provence

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stop avec Boomslang !!!

Sympa tes photos Jimmy.

Là, je préfère la déco du terra des geckos, elle fait plus désertique avec les cactus.
Tu n'as plus les autres reptiles ?

Bel élevage de cobayes, et autres ...
Tu avais combien de bêtes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Stop avec Boomslang !!!



oui, STOP!!
c'est pas moi qui mérite ici!
surtout que Jimmy a fait une bien meilleure réponse que moi...
l'art jusque dans la réthorique, c'est pas souvent qu'on voit ça sur les forums...

bon, moi, ça m'a donné envie, je m'en vais creer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrées installations dis moi !!!

Tu faisais ça en tant que professionnel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Alors je vais tenter de répondre dans l'ordre:

Je n'ai plus les géckos(Pas pris la passion donc donné à mes amis passionnés) et les rackos (sur le couple, un qui est mort sans raison visible et l'autre offert à un copain)
Concernant mon ancien élevage :

J'ai été éleveur Amateur Familliale (cad: ma femme et mes enfants me suivaient dans ma folle passion)
Donc en gros j'ai été jusqu'à 1200 sujets Cobayes dont 800 reproducteurs en continue (dont les 3/4 de concours), une quarantaine de reproducteurs de rats [arret au bout de 8mois pour cause d'allergie à l'urine], une Petite centaine de souries, une 30aine de chinchillas, une cinquantaine de cailles, une 10aine de hamster robos, ....une ferme en quartier lol!!!
En gros je suis arrivé fin 2008 à donner + 1h30 jour pour donner a boire et à manger sans compter chacun donner encore à boire en journée suivant les disponibilité en plus surtout l'été, c'été 25h de nettoyage de cage par semaine, 250 Kg de foin par semaine, 1 palette d'1T de granulé par mois, 100 baguettes de pain dur par semaines, 6 à 7 expos concours annuelle: En gros 1000 Euros de dépense mensuelle, maximum la moitiée assurée en rentrée, en gros et en moyenne 15/20 visites de familles et futurs éleveur par semaine, un controle veterinaire plus la police municipale tous les 6 mois pour verification et tout cela par passion pendant 6ans, reconnue au moins au niveau internationnal car j'ai eu des visite meme d'australiens, d'americains, canadiens, ...beaucoup d'éleveur encore d'actualité ce qui me fait plaisir nationnaux et européen. Mais bon je vous jure un travail Enorme pour une passion qui heuresement en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela représentait de nombreuses heures de travail.
Mais quand on aime, on ne compte pas.
Cela ne te manque pas de ne plus avoir ce si grand élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il m'arrive parfois de me dire que j'ai fais une connerie d'arreter mais lorsque je retourne chez mes amis éleveurs, et que nous discutons de tout ca je me dit que je pouvais plus continuer dans les conditions normales pour le respect de mes betes et de ma famille.
Les principales raisons d'avoir arreté c'est un changement de travail avec des responsabilités plutot grandissantes et prenant deja beaucoup d'heures dans la journée trop courte, un peu la mauvaise santé de ma femme, voir que mes enfants devenait mes Boy's le soir et le Week end pour le bon traitement de l'élevage.
J'ai donné 80% de mes animaux à des nouveaux eleveurs qui aujourd'hui sont un peu notre fiertés présentant des sujets descendantes de nos souches en concours et en expo.
Donc du regret Oui mais ne fallait-il pas devenir raisonnable pour une vie familliale stable. Et puis l'homme est fait tel qu'il lui faut faire des choix!
Par contre les rencontres avec les eleveurs et les passionnés de reptiles me donnent de nouvelles envies! Mais je ne retenterais pas l'expèrience avec un volume d'animaux tel que les professionnels... , mais ca me grattouille!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des choix à faire et la vie familiale passe en premier, je pense.
Plus tard, quand tes enfants seront grands et feront leur vie, tu pourras de nouveau recommencer ta passion.

Mais là, leur éducation passe avant tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour j'ai eu l'occasion de faire quelques expositions depuis le temps que je fait de l'élevage avicole.

As-tu déja été présent à celle d'avignon ?

Je comprend beaucoup ce que tu as ressentis c'est un peu la même chose mais en différent puisque j'ai décidé d'en faire mon métier mais comme tu le dit c'est du temps, de l'argent et surtout des sacrifices.

Depuis peu je me lance dans l'élevage canin et c'est encore pire puisque la il leur faut pas mal d'attention à ceux-la et pas mal de place avec leur taille.

Qu'élevais tu en dehors des cochons d'indes ?

Si jamais tu connais des personnes qui élève des paons blancs je recherche un deuxième couple, ainsi qu'un couple d'alpaga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Adrien

Oui, je connais très bien l'expo d'avignon meme si cette année je n'ai rien présenté mais je suis venu en simple visiteur pour une fois! Après je participais en tant qu'organisateur St Martin de Crau, une très belle expo gratuite....Poitiers, saintes geneviève des bois, la suisse en gruyère, ...

Comme dejà dit plus haut,j'ai élevé des Rats, souris, cailles, chinchillas, lapins nains, moyens, gros et géants des flandres, volailles diversses, palmipèdes, ... après c'est vrai que j'ai oublier les nombreux phasmes par periode terras avec des geckos et des rackos; des calopsites, des pigeons, de coups rouges, des tortues mais pas une bonne expèrience vu ma jeunesse surrement à l'époque, des ....j'en oubli surrement!!!

Avant il fut une époque ou j'accumulais les femmes de passages bon je ne vais pas épiloguer car maintenant je suis serieux et Marié Very Happy

j'ai toujours eu des animaux. Je regrette sincèrement ma Belle, surveillante de l'élevage un Breger allemand femelle, qui avait été lachement frappée et abandonnée à 2,5 ans, qui le meme jour écrasé par une voiture qui par chance et bon véto sortant des bois frais et humides(formidable rencontre) m'a offert un jour ... Pour ce qui est des paons blancs c'est assez rare dans le sud, par contre les alpacas je peux voir car c'est pas toujours facile d'avoir génétiquement du beau certifié! A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai depuis peu un trio de berger allemand poil long et un trio poil court.

Je fais pas mal d'expos dans le sud.

Ca fait plaisir de voir des personnes qui s'y intérrèsse ou se sont intérrèsser.

Pour les alpagas oui c'est pas facile mais on en trouve a des prix assez convenables parfois, cette année j'ai acquis deux femelles et un male. C'est beaucoup plus calme que le lama.

Mon premier couple de paon viens d'un elevage renommer
mais je veu varier le sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...