Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Elaphe dione

Messages recommandés

Je recherche des personnes qui possédent de l'elaphe dione, ainsi que des infos.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras beaucoup de choses sur internet.
Citation :
Environ 15 000 résultats (0,33 secondes)

Si tu rencontre des difficultés, tu peux chercher sous le nom de Serpent ratier des steppes, ou Steppe Ratsnake, Dione Ratsnake.
Une partenaire du Forum à même une fiche d'élevage... ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Tu trouveras beaucoup de choses sur internet.
Citation :
Environ 15 000 résultats (0,33 secondes)

Si tu rencontre des difficultés, tu peux chercher sous le nom de Serpent ratier des steppes, ou Steppe Ratsnake, Dione Ratsnake.
Une partenaire du Forum à même une fiche d'élevage... ICI


J'ai déjà fait des recherches et lu des fiches d'élevage.
Maintenant, cela reste général dans l'ensemble. Ce que je recherche, ce sont des données un peu plus précises selon l'origine géographique du serpent.
J'imagine que des spécimens originaires de Russie, ne s'élèvent pas de la même façon que ceux originaires de Chine.

Je voulais, donc, des réponses de personnes ayant élevé ou élevant cette espèce.
Je suis quand même preneur de toutes les infos possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'imagine que des spécimens originaires de Russie, ne s'élèvent pas de la même façon que ceux originaires de Chine.


Et pourtant on élève bien Boa constrictor imperatoridentiquement, qu'il soit Mexicain, Colombien, Nicaraguayen etc...
Même remarque pour Morelia viridis, qu'il soit Sorong, Aru, Biak... la maintenance est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe peu de différence dans les conditions de maintenance pour l'Elaphe dione quelque soit son origine géographique...

Seul 2 à 3° C de plus au point le plus chaud, pour les spécimens de Chine ou de Corée, peuvent faire une différence.

Si tu te lances dans l'élevage de cette espèce, prends bien soin de respecter les localités. Chaque localités possèdent vraiment un dessin et une couleur bien spécifique. Il serait dommage de ne pas continuer ce que les éleveurs d'Elaphe dione ont mis en place depuis des années.

Serais-tu sur une annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques spécimens de différentes localités.

Arrow Chine (Beijing)



Arrow Chine (Xian)


Arrow Corée


Arrow Altai (région de Russie)

Photos pour illustration. Source: google
Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses et les photos.

Oui, j'ai vu une annonce.
Cette espèce étant de taille raisonnable et ne demandant pas trop de chaleur, elle me conviendrait parfaitement.
Le seul point négatif, elle n'est pas très attractive au niveau coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...