Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

piaffe

Messages recommandés

Tjedde est depuis 8 mois sous selle, et tous va assez bien, saufe depuis une semaine .
je vous explique :
donc quand je fais le trot assis pour un excercisse p.e. session a la jambe au trot( qu il fait parfait) il se mets a faire du piaffe. Et c est un piaffe correcte ! Il met son arriere main endessous et hop c est parti , evidemment je ne lui laisse pas faire car c e ne st pas l'excercise voulu et puis c est beaucoup trop tôt pour le piaffe . Mais pourquoi il fait sa ?
J ai déjà essayé de laisser mes rênes flotter, de les reprendre etc mais la aussi il le fait, ro sa m'énerve ... c est beau a voir mais comme je l ai déjà dit ce n est pas le but !!!
quelqu un peu m'expliquer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval fait comme le mien il sur-cède à la demande.
Un conseil avances tes jambes pour ne pas lui faire rentrer l'arrière main dessous ouvres bien tes doigts et demandes lui la remise en avant et s'il n'intègre pas touches le avec ta cravache dérrière ta jambe.
Et surtout places toi bien au milieu de ton cheval, redresses toi et ne le regardes pas piaffer: regardes au loin devant toi!
je pense que tu vas t'en sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout pareil que ndland, il s'en sert comme défense donc mise en avant directe, tout se passe dans les jambes pas tes mains donc garde le contact avec la bouche mais AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok, mais quand je reparts au trop élever il avance, donc je pense que c est peut être que je le bloque avec mon assiete scratch , quand penser vous?
Mes mains je ne pense pas car je le monte assé leger en bouche avec un simple filet qui est assez gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours dès que tu te met au trot assis à chaque fois, même en ne faisant pas un exercice spécifique juste trotter assis en ligne droite par ex???

alors là si c'est le cas il y a de forte chance qu'il ai mal quelque part (le dos?)

a-t-il déjà vu un ostéo?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ionion
quand je suis sur une ligne(main droite) droite et je reste assise pendant quelques foulées il ne le fait pas mais c est surtout quand je tourne à droite ( je suis toujours au trot assis) pour me lancer pour faire une cession et bien c est dans le tournant
qu il commence a un peu freiner et moi pour qu il tienne l impulsion je mets mes jambes ou la cravache ( si pas de réaction) et c est la ou il commence, arrière main en desous et hop ....

@ ndland que veut tu dire avec sur-cède ?? excuses moi mais je suis néerlandophone et je ne retrouve pas la traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:

@ ndland que veut tu dire avec sur-cède ?? excuses moi mais je suis néerlandophone et je ne retrouve pas la traduction.


ok ok je traduis en t'expliquant mieux c'est de ma faute...
Quand je dis sur-céder c'est que ton loulou surenchérit dans ta demande à savoir qu'il se défend comme le dit très justement ionion, il se braque, il répond comme il peut à ce qu'il croit que tu attends...
Ne lui à tu pas appris peut être a s'arrêter en t'asseyant profondément dans ta selle?
Si c'est le cas, le fait de t'assoir dans ta selle enclenche une réponse de ralentissement et comme tu gardes l'impulsion et bien il se ferme devant en gardant l'arrière main engagée d'où le piaffer...C'est ça que j'appelle le sur-céder: il se ferme devant et garde l'arrière main engagée.
Je te donne un conseil tout simple: trottes en extérieur assise: pas de pression pour lui et engagement vers l'avant. Je suis pour le travail en extérieur quand nos jeunes se prennent la tête à essayer de statisfaire nos demandes parfois contradictoires...
Titus m'a fait la même chose en se mettant à piaffer alors que je ne lui demandais rien de ce genre et avec les "ouah super" des personnes qui regardaient, il s'est dit "ok c'est ça qu'elle veut" et bien non c'est pas ça justement donc dehors! dans la forêt et reprise du boulot dans le bon sens!
vers l'avant toujours!
Le fait qu'il te fasse ça à droite ce n'est pas important dans la mesure où tu conjugues 2 choses pour lui donc il essaie de faire le max mais c'est compliqué donc il se ferme pour se défendre. Galopes dans ce cas généreusement pour délier tout ça en rênes lâches et tu reprends vers l'avant!
j'espère que ma traduction est plus claire.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARILYN a écrit:
oh oui merci, je vais essayer de faire comme tu dis


Effectivement vas trotter assise en extérieur, penses toute de même à faire du trot enlevé et en équilibre aussi ça va lui changer ses habitudes! Et il est "petit" encore donc soulages lui le dos.
de l'avant de l'avant de l'avant!!!!
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je repense à autre chose aussi pour la mise en avant: tu peux longer ton loulou en recalant la mise en avant à pied: ça va l'assouplir et l'équilibrer. Veilles à ce qu'il travaille vers le bas mais sans enrênnement juste en raccourcissant le cercle vers toi et dès qu'il descend hop tu lui donnes un grand cercle en le gardant en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ndland, je le travaille beaucoup vers le bas sans enrennement et sa il fait très très bien , merci pour les conseilles et bien sur que je vous garde au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis concentré , avec ma monitrice sur mon problème :
Conclusion je le presse comme un citron donc je le remonte avec mes hanches/mon assiète (dûr dûr de l'expliquer ) et lui il réagit très fort sur se mouvement.
Maintenant quand je fais le trôt assis je doit laisser mes jambes tout long et me décontracter, rien sérrer et mettre mon poids dans mes talons . c'est beaucoup mieux depuis que je fais cela, il ne fait plus de piaffe et il avance.
Enfin pour faire plus tard le piaffe et les excersis ou il doit se rassembler, ça va aller comme rien
Merci popur vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...