Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation pour ou contre?

Messages recommandés

Invité

Voilà ma petite Faylia à 5 mois et je ne sais toujours pas si je vais la faire stériliser ou pas, mon copain est plutôt contre car il aimerait lui faire faire une portée ( notre husky faisait des grossesses nerveuses...) et moi je veux éviter tout risque de cancer mais bon l'opération me fait un peu peur surtout que je viens de tomber sur un article pas très rassurant sur la stérilisation...

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

Voilà j'aimerai avoir vos avis...

Merci d'avance
Sarah

Bonjour Sarah,
je ne veux pas surtout porter de jugement sur ton choix de steriliser ou pas ,
mais je te donne juste mon point de vue ,
faire des bebes a ta petite Faylia pour quoi faire ?
ne penses tu pas qu'il y a pas assez d'abandons d'animaux ?
regarde simplement les annonces sur le forum, et ceci n'est qu'une goutte d'eau

apres il faut penser aussi a la santé de Faylia,

voila smi17

Invité

Moi je ne suis pas contre mais l'opération m'effraye un peu...
Après elle ne sort jamais toute seule donc même si je ne la stérilise pas je peux faire attention...
Enfin je ne veux pas créer de polémique c'est juste que je sais pas trop si je la stérilise avant ses premières chaleurs ou si j'attends de voir...

Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de la stérilisation, l'expérience que vous avez eu sur vos chiennes...

Merci d'avance
Sarah

Invité
Je ne connais rien à la stérilisation, désolée!

Il est toujours préférable de stériliser une chienne, après ou avant les premières chaleur c'est un grand débat entre les vétos ... !!!
La stérilisation évite les tumeurs mamaires quelques fois cancereuses (la plupart du temps), et surtout une infection de l'uterus quand elle sera agé, il vaut mieux lui faire "subir" une opération jeune et très bien réalisée et suportée par la chienne ... les vétos on l'habitude, qu'une opération à 7 8 ans est tout enlevée utérus + ovaire.
Pour les tumeurs mammaires c'est fréquent sur les chiennes non stérilisées ...

Maintenant tu as aussi des chiennes, qui ne sont pas stérilisée et qui n'ont aucun problème ... à partir de là celà reste un choix personnel qui faut respecter.

bisous

Invité
A mon avis, si tu veux la stériliser c'est que tu ne veux pas faire d'expos.. Il parait qu'il vaut mieux attendre la fin de la croissance de la chienne pour la faire stériliser. Je ne sais pas ce qu'il en est chez le CKC.
Ceci étant, j'ai fait stériliser ma chienne à 2 ans et tout s'est très très bien passé, autant l'anesthésie que la remise de l'opé et la suite, aucun soucis, c'est un bonheur et ça enlève bien des soucis quand on a une chienne non confirmable, non LOF ou que l'on ne veut tout simplement pas reproduire avec elle.

Pour ma part, j'ai fais stériliser mon ange Urania et Sun également avant les premières chaleurs. Elles l'ont toutes les deux très bien supporter.
Moi, j'ai suivi le conseil de mon véto et de mon éleveuse en qui j'ai entière confiance, parce que ce qui m'importe le plus c'est qu'elle ne tombe pas malade et vive le plus longtemps sans avoir de problème mammaires.
Malheureusement ma princesse a été emporté d'un problème cardiaque et on n'est pas à l'abri d'un malheur n'ayant rien avoir avec la stérilisation.

si j'avais su j'aurai stérilisé fyfy elle a eu ses 1er chaleurs le 20 octobre et a présent elle a des boules aux mamelles, l' véto a dit montée de lait donc prise de médoc
dès qu'elle ira mieux je pense qu'on la fera stérilisé son papa n'est pas trop d'accord mais j'espère le convaincre
c'est sur une anesthésie ça fait peur

sarahind a écrit:
Moi je ne suis pas contre mais l'opération m'effraye un peu...
Après elle ne sort jamais toute seule donc même si je ne la stérilise pas je peux faire attention...
Enfin je ne veux pas créer de polémique c'est juste que je sais pas trop si je la stérilise avant ses premières chaleurs ou si j'attends de voir...

Pouvez vous me dire les avantages et les inconvénients de la stérilisation, l'expérience que vous avez eu sur vos chiennes...

Merci d'avance
Sarah

Ce n'est que mon avis, mais je suis pour la stérilisation...
Sakura a également été stérilisée avant ses premières chaleurs car je ne me voyais pas m'occuper de tous ses petits et surtout les placer, j'aurais été incapable de m'en séparer... Je laisse donc la reproduction aux éleveurs qui eux savent ce qu'ils font.
Après c'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens qui attendent une famille, alors je ne vois pas la nécessité de mettre des petits loulous au monde...
J'ai voulu Sakura bébé parce que je voulais mon premier chien tout petit, mais après je pense adopter des adultes.
De plus, quand elles sont jeunes, les femelles supportent très bien la stérilisation. Après avant ou après les premières chaleurs, ça c'est un grand débat chez les véto... Moi j'ai écouté mon véto et je le regrette pas. Sakura a toujours des mamelles de bébé c'est trop mignon ! Je n'ai donc rien contre. Sakura jouait comme une folle 2 jours après l'opération, j'étais même obligé de la calmer au cas où ses points ne cèdent !! lol!

Moi bianca a été stérilisé ya pas longtemps à cause de son problème de diabete, mais je regrette vraiment pas, avant ça je voulais pas la faire stérilisé car voilà ça reste une anesthésie, une opération mais tout c très bien passé, donc si tu veux pas la faire reproduire lance toi... Et comme la dit Pam vaut mieux laisser la place au vrai reproducteur...

Moi Kally a été stérilisé après ses première chaleur, j'ai vu un chagement (le poil, le poid même en fesant attention, le caractère,...) en elle et de plus ca été très dur pour elle après l'opération. (elle fesait des allergie au fil a l'interieur.
Dipsy ne sera pas stérélisé a moin qu'elle fasse des monté de lait.

Je suis contre la stérilisation maintenant si aucun souci.

moi je vien juste de faire stériliser ma petite chienne de 7 mois. Au début je voulais lui faire faire des bébé car je voulais en garder un puis j'ai réfléchit à tous et je me sui dit que c 'était mieux de la faire opéré je les fait maintenant pour éviter au maximum le risque de cancer. Je ne suis ni pour ni contre je pense que c'est selon si tu veut lui faire faire des bébé et que tu est sur d'y arrivée ne la fait pas stériliser après si tu ne veit pas lui en faire faire je pense qu'il vaut mieux la faire opéréer pour lui éviter les cancers qui sont très fréquent chez les chiennes. Mes beau parent avez des caniches femelles qu'il n'ont pas fait opérer elles en sont morte toutes les duex donc voila. Et il est vrai que je pense également que les éleveur sont les plus amème a faire se genre de chose.

Mélanie

Je pense que nous ne pouvons être ni pour ni contre. Il faut voir au cas par cas.
De toute façon, à mon avis pas de reproduction quand on n'est pas éleveur ! la reproduction a ses règles que nous, particuliers, ne connaissons pas. Mais un éleveur peut te guider si tu veux des bébés.
Après, c'est aussi fonction de la santé du chien. Parfois, c'est essentiel pour assurer sa bonne santé.
Ma Poupoune est stérilisée parce que retraitée.
Ma chatte... stérilisée juste après les premières chaleurs parce que je ne voulais pas de petits. Elle est géniale... aussi vive et aussi naturelle que si elle ne l'avait pas été.
A toi de voir !
bisous

Invité

Je ne veux pas faire de portée à Faylia il y a déjà trop de malheureux qui attendent une famille, par contre mon titre "pour ou contre" était par rapport à cet article qui m'a effrayé:

http://domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sterilisation.html

J'avoue que je veux pas que ma Faylia change que ce soit au niveau caractère, au niveau de l'apparence, j'ai peur des complications, j'ai peur de l'opération, c'est pour cela que je voulais savoir comment cela s'est passé pour vos chiennes...

Voili voilou tout le monde
Bisous
Sarah

je viens d'adopter ma petite Caline en debut de ce mois ,elle a 7ans elle n'est pas steriliser ,j'ai eu le compte rendu de son ex veto , jamais de bébés, elle a fait des grossesses nerveuses , un kyste a une mammelle (benin), l'echographie annonce une endiocardiose stade 1 avec traitement a vie , le veto m'a dit aucun risque pour l'anesthesie adapté pour son cas donc elle va avoir la total ,
je fais confiance a la medecine ,

je viens de vivre ses chaleurs , cela n'etait pas drole ni pour elle , ni pour nous .

pour à 10000000 % puis ya assez de chiots franchement

puis une chienne non sterilisée n'est pas bien dans ses baskets au moment des chaleurs car bouffée par les hormones !

Poupoune stérilisée est très bien ! et l'opération s'est bien passée. C'est un acte courant.
OUi, je pense que c'est mieux pour elle et pour nous.
oui Vané ! il y a assez de chiots. Il faudrait une politique de restriction des naissances !

c'est une operation de routine... elles ne souffrent plus pendant les chaleurs, les grossesses nerveuses, plus de risques d'accouplement non désiré, que du +++ pour la stérilisation bien sûr sans parler des chiots que tu vas remettre sur le marché du chien surchargés, les refuges sont pleins, partout.. pourquoi encore des chiots alors que la santé de la race est plus que douteuse actuellement...
je n'ai qu'un conseil : STERILISATION et CASTRATION des chiens de compagnie.

bonjour ma petite Fiorenza c'est très bien remise de son opération elle n'a pas eu de souci et pour l'instant je constate aucun changement en elle.

en tout cas ça ne change pas le caractère des chiennes !
certaines chiennes changent de qualité de poil mais pas toutes ! ce n'est pas une généralité.

Moi, je trouve que pour Sun ça n'a rien changé, ni son caractère ni son poils.

Invité
Bon je vais me renseigner alors car il faudrait que je fasse opérer Faylia dans pas longtemps car elle aura 6 mois le 20 décembre, est ce que vous pensez que début janvier ce sera bon où risque t elle d'avoir ses première chaleurs à 6 mois et demi?

Merci à tous...
Sarah

Moi j'ai fait opérer Fiorenza à 7moi et demi donc je c pas trop voi avec le veto c peut être mieux vers 6 mois, c que moi j'ai mis longtemps a me décider.

Je vais faire enlever les fils de Fiorenza cette aprés midi j'espère qu'elle n'aura pas mal s'ils y en qui sont déja passé par la leur témoignage et le bien venu merci .

Mélanie a écrit:
Je vais faire enlever les fils de Fiorenza cette aprés midi j'espère qu'elle n'aura pas mal s'ils y en qui sont déja passé par la leur témoignage et le bien venu merci .

A Kally ca ne lui a pas fait mal ca la plus chatouiller.