Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

akke ne se laisse plus curer les postérieurs

Messages recommandés

Invité
bonjour


je ne comprend plus depuis que le maréchal est passé, (je n'étais pas présente), Akke ne se laisse plus prendre les postérieurs, elle n'arrête pas de les bouger pour que je lache manquant de me mettre un coup.

Je ne comprend pas, pour les antérieurs il n'y a aucun soucis mais les postérieurs je n'y arrive pas et je trouve même cela dangereux maintenant.

Elle ne boite pas, je peux lui toucher les postérieurs du moment que je ne cherche pas à les prendre.

A votre avis qu'est ce que je dois faire et pourquoi réagi t'elle ainsi ? elle a trois ans et demi

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens ca me rappelle quelque chose ton histoire !
Dans un 1er temps si j'etais toi j'appelerai le marechal pour savoir si il s'est passé quelque chose avec lui, en sachant toutefois que si ca s'est mal passé il ne te le dira pas forcement.... Ensuite, peut etre en effet a-t-elle mal, si le parage a été mal fait, ou alors un caprice de gamin comme j'avais eu droit il y a quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

burdman aussi a 3ans et demi et en ce moment il me fait pareille et coté marechal tout va bien !

je pense qu'il nous teste un peu ou alors il cherche encore leurs équilibre!

du coup oui c'est vrai il me met un peu en garde car il jette fort son pied sur moi pour me l'arracher What a Face (il veut latter le cochon!)

qui est passer par la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefanie a écrit:
....Dans un 1er temps si j'etais toi j'appelerai le marechal pour savoir si il s'est passé quelque chose avec lui, en sachant toutefois que si ca s'est mal passé il ne te le dira pas forcement....


Je n'aurais pas dis mieux Very Happy j'espère que ça s'arrangera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parage trop court ou ferrure trop serré c'est possible aussi. Dans tout les cas le mieux à faire est d'abord d'appeler le maréchal pour savoir comment cela c'est passé.
Attention de ne pas l'appeler en "l'agressant" ou en "l'accusant" trouve les mots juste et ayez une discussion, demande lui conseil (les maréchaux aime bien ça). lol

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens tiens, serait-ce le passage des 3 ans et demi ?
Je viens d'avoir la même expérience pour les antérieurs et les postérieurs, d'un coup et apparemment sans raison particulière.
Je me suis fâché avec même une claque sur la cuisse...et miracle tout est rentré dans l'ordre. Qui a dit cabochard...? Mais ça c'est aussi la rançon de l'intelligence.
En tous cas c'est vraiment dangereux et il ne faut vraiment pas laisser faire sauf s'il s'agit d'un autre problème de pied bien sur.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, ce passage etait vraiment un test, j'avais prit l'habitude de ne jamais lacher son pied, certain d'entre vous se souviennent peut etre de la video ou je me faisais secouer comme un prunier Laughing
J'ai resolu le probleme en prenant systematiquement la badine lors du curage des pieds, et a la 1ere tentative de faire de moi sa bouteille d'orangina préférée il s'est prit un coup de stick que j'ai reussi a donner sans lacher le pied (sportif l'education) et ensuite il me suffisait de lui montrer que j'avais le stick et il faisait le canard
Courage à toi, c'est un mauvais moment a passer mais avec le recul je t'assure ça te fera rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses, je suis rassure de voir qu elle n ai pas la seule a me faire ce genre de chose.

Un coup de sabot de mon autre cheval cet été qui était jaloux de la venue d akke ( c est une première en 20 ans) m a fait prendre conscience du danger que pouvait avoir les réactions des chevaux et depuis je suis beaucoup plus méfiante

Je vais deja me renseigner auprès du maréchal

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...