Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Population en déclin

Messages recommandés

Les scientifiques de cinq pays sur trois continents différents ont communiqué les résultats de leurs études, selon lesquels onze espèces de serpents sont en déclin, certainement à cause du réchauffement climatique.

La disparition de ces animaux risque d’avoir de graves conséquences sur l’écologie puisque ce sont des prédateurs qui ont une importance capitale dans la chaîne alimentaire, et donc dans l’écosystème. Ils permettent entre autres d'éliminer des rongeurs nuisibles tels les rats et les souris.

Selon l’étude, sur les dix-sept espèces de serpents observées, onze ont vu leur nombre décroître brutalement. Ce nombre est resté stable pour seulement cinq espèces et une seule a subi une très légère hausse.
Même s’il n’y a pas de réelle preuve de la cause de cette diminution, les chercheurs pensent qu’elle serait due à la destruction de l’habitat de ces reptiles, qui souffrent également de la raréfaction de leurs proies, de moins en moins nombreuses. En cause : le réchauffement climatique.

Les résultats de l’étude sont publiés dans les Royal Society journal Biology Letters. Parmi les espèces menacées : la coronelle lisse, la vipère aspic, la vipère d’Orsini, la vipère du Gabon, la vipère rhinocéros, le python royal, la couleuvre verte et jaune ainsi que la couleuvre d'Esculape.
Source: http://www.maxisciences.com/serpent/serpents-decouvrez-de-superbes-images-de-ces-predateurs-menaces_art7742.html

Article:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...