Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92111

Uroplatus et autres locataires

Messages recommandés

Je ne partage pas souvent ici, mais comme je ne poste plus vraiment sur le plus grand forum généraliste, je me suis dit qu'ici, ça avait surement sa place ! Smile

Il n'y a que des femelles sur cette série, mis à part les jeunes de l'année pour lesquels je n'ai pas de certitude !









et ensuite...










Peu de photo de phantasticus sur cette série, j'en referai plus tard !



Amicalement,
Tristan ( qui passe ses nuit dans le noir avec une lampe frontale et le sourire jusqu'au oreille, bien évidemment ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes photos, j'adore ce coté camouflage!

De très beaux spécimens de Geckos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ton truc est MAGNIFIQUE !!!
(enfin ça je te l'ai déjà dit... ailleurs ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu possèdes des spécimens de toute beauté et tes photos les mettent bien en valeur.
C'est un plaisir de voir d'aussi belles bêtes.

Le mimétisme est parfait.

En plus, tu as de la repro ?
Signe de très bons paramètres d'élevage.

Quels genre de terras pour bien les maintenir ?

Peux-tu parler un peu d'eux, de leur mode de vie, leurs besoins ... ?

Peux-tu aussi donner le nom scientifique de chacune de tes Uroplatus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.

Je reproduit Uroplatus sikorae sikorae, les premiers en photo, mais je ne considère pas avoir reproduit Uroplatus phantasticus ( la dernière ) puisque je n'ai eu qu'une ponte par Amphigonia retardata, pas d'accouplement chez moi et donc pas tout ce qu'il faut pour considérer reproduire une espèce ( celà dit, ces oeufs n'ont même pas encore éclot, j'ai bien le temps de voir venir ).
J'ai perdu 2 jeunes lors de mes premières éclosions, par peur d'avoir des bacs pas assez humides, ils n'étaient en fait pas assez ventilés. en réalité, plus un bac est humide, plus il doit être ventilé pour éviter tout probleme, tout les jeunes qu'il me reste se portent donc à merveille !


Je les maintiens dans de grands terrariums en verre, aménagés classiquement avec un bon nombre de branchages et de plantes.
Ils passent également quelques mois de l'année en terrariums grillagés dans une serre que j'ai à la cave pour ne pas avoir à subir les températures estivales puisque ces animaux vivent assez frais ( au delà de 27°, ils tirent la tronche et mieux vaut pouvoir passer sous la barre des 20° la nuit, quel que soit la période de l'année ).
En dehors des températures, ils s'élèvent assez classiquement, nourris avec des insectes ( et une grosse, très grosse préférence pour les blattes ), pulvérisés de une à 5 fois par jour selon la période de l'année, le temps des pulvérisations, la température etc.
Ils sont bien entendu nocturnes, assez actif et, à mon gout, vraiment intéressant, en plus de leur physique tout bonnement parfait !

en bref, mes espèces préférées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... je bave je bave... bon clavier est en train de rendre l'âme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Comme déjà dis je les trouves magnifiques avec un sens du camouflage exceptionnelle.

Félicitations !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'avis de Boomslang

Félicitation pour tes photos ainsi que pour tes reproductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaouhh ! Ils sont vraiment trop beaux !

Je craque pour la première photo, une petite merveille.

Tu sais mettre tes Uroplatus en valeur, tes photos sont vraiment belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Les photos sont splendides. Et que dire de tes virus..... Il n'y a pas de mot pour dire qu'ils sont beaux. Ca donne envie d'en posséder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi... aussi... j'en reste sur les fesses... ^^'

Bravo Tristan ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas un gros fan des phantasticus mais là, je dois dire que ça arrache plutot!
félicitations Tristan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
pas un gros fan des phantasticus mais là, je dois dire que ça arrache plutot!
félicitations Tristan...


En général les gens préfèrent les phantasticus contrairement à toi, et je doit dire que si j'avais à choisir, je préfèrerai garder mes sikorae Smile c'est une espèce vraiment époustouflante, même si les phantasticus ne sont pas en reste !

Merci pour les commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tristan... un de ces 4... je m'invite... c'est fabuleux... Bravo, vraiment, pour ton trailleusement. (Travail-sérieux-investissement.)

Tin, j'en perds mes mots...

Il me faut un sous-sol excavé, dans mon prochain logement... Ou une pièce occultée orientée plein Nord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas SI fragile que ça tout de même, si tu as 26 à 28 ° le jour et que tu redescents d'environ 6 bon degrés la nuit pendant l'été, ils pourrons tenir quelques temps comme ça, du moment qu'il n'y a pas de source de stress ( logés individuellement, éviter d'ouvrir le terra à longueur de journée etc )et que tu pulvérises un gros coup tout les soir au moins, qui permet de garder un sol humide et donc plus frais, ça passera clin oeil merci en tout cas !

J'ai fait quelques photos en vitesse, voilà donc les jeunes sortis pour l'instant, il me reste environ 12 oeufs de sikorae et 6 de phantasticus ( et 4 d'Aplopeltura boa mais ça, je sais pas si c'est fécondé... ) à éclore avant janvier, je pense que je vais garder le 6eme(2 photos) quelques temps, le temps de voir ce qu'il donne, et garder si c'est un mâle Smile















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tristan comme tout le monde l'a dit, tout ça est très bô!!! Félicitation pour tout!





MP envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compile des episodes précédent que je n'ai pas posté ici !

ce que j'ai trouvé en rentrant hier Smile je ne trouve pas le chargeur pour la batterie du reflex, alors c'est pris avec un vieux compact tout pourrav'





Celui du bas est une femelle, pour l'autre j'ai du mal à me décider mais je pencherai pour un petit mâle.

maintenant, cherchez l'erreur




Et, chose que je n'avais pas pensé à prendre en photo jusque là, c'est maintenant chose faite, même si la qualité n'est pas au rendez-vous !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
Tes bêtes doivent se sentir très bien pour avoir de la repro comme sa !
Sont superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellent, Tristan!!!

Je ne peux qu'imaginer ton bonheur... passionnée par ces bêtes aussi, tu le sais, je suis vraiment, vraiment très heureuse de voir tes projets et efforts aboutir aussi joliment... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Boomslang a écrit:
la derniere photo c'est une theloderma corticale?
ok, je


aha ! c'est vrai qu'il y a un air !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinaise comment j ai pu louper ça ....? belles betes, beaux terras, belles photos .....encore .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle de 2 semaines




Un jeune venant d'éclore à droite, et une femelle de 2 semaines à sa gauche, la croissance est impressionnante même si c'est peu visible ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ta boite de ponte !

Ils sont trop adorables tout petits comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!
Tes Uroplatus sont superbes et surtout incroyablement petits...

Parles nous un peu de leur premiers jours et de leur maintenance.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe aï aïe !! je suis en admiration !! je ne savais même pas que certain gecko pouvais ressembler a ça !! superbe bête bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur les premiers jours etc... Je les laisse en incub le temps de la première mue, je commence à nourir 2 ou 3 jours après avec des grillons et blatte de très petite taille, les drosophiles sont acceptées aussi, mais c'est vraiment très pauvre et comme les boites sont en partie grillagées, ça m'en fou partout dans la pièce donc j'évite d'en donner !

Quentin G. a écrit:
J'aime beaucoup. Vraiment.
On pourrait avoir un peu de Sikorae ? What a Face


Photo n°2, tu en as déjà 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mis ça ici !





Et au passage, en exclu' même si cela n'a rien d'un Uroplate; la seule espèce désertique que je possède, exepté ma vieille pogo, qui va sur ses 11 ans il me semble ! ça va faire un petit quizz comme ça ( même si je doute qu'il ne dure bien longtemps ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...