Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitranch1

jusqu'a quel age peut vivre un frison?

Messages recommandés

J'ai eu plusieurs son de cloches!

certain me dise que comme un gros chien pur race le frison vie moins longtemps ! on m'a annoncé que 25ans c'était déjà beau affraid !

D'autre qu'ils vivent aussi longtemps que toutes les autres races!

waou... ca me stresss:pale: ( c'est vrai que moi perso je ne connais pas de tres vieux frison dépassant 25ans!!!

qui a assez de connaissance pour me dire que cela est vrai ????? RASSUREZ MOI Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sauf erreur de ma part il y a au moins, sur le forum, Hermke qui est de 1984, de Titine, ce qui lui fait donc 27 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais pas te rassurer sur ce sujet, car je ne sais pas du tout No , mais je pense que pour n'importe qu'elle race pure (frison, arabe....), ils sont plus fragile que les croisés porte fenêtre que j'ai également, comme les chiens, mais j'espère vraiment qu'ils peuvent atteindre également 30 ans, je pense que oui, si on les soigne quand il faut et qu'on les ménage suffisamment pendant toute leur vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on en connait p-e moins...pcq la race n'etait p-e pas assez rependue ou aussi accessible avant...? du moin je l'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers OUI OUI OUI ma belle titine à 27 ans, 8 mois !!!!! et en super forme pour l'instant,
Et encore pour longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu l'occassion de rencontrer une jument frison de 32 ans,le noir n'était plus très noir, le magnifique fusselage du frison n'était plus très top, mais elle était encore en forme, elle est décédée à 33 ans.

C'est vrai que quand on se renseigne il n'est pas courrant de voir de vieux frisons, mais cela existe et ce n'est pas rare !!!!!
De l'exercices (appropriés), une bonne alimentation, des distractions, sont déjà un bon départ pour garder la forme (comme pour nous!!)
Et surtout la vigilance, car à cet âge il se laisse vite allé, et le moindre bobo ou le moindre mal peut prendre des proportions énormes.

Mais il ne faut pas vivre en pensant à l'âge de son cheval, il faut profiter de chaque instant, de chaque moment passé avec, et les écouter, car entre nous, les p'tit vieux, ils nous apprennent beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titine pour ces mots joliments bien dient.

encore plein de jolis printemps pour titine .

je m'inquiète en ce moment car ma juju 19ans a son dos qui se creuse un truc de fou !!! et ses bosses qu'elle a sur ses genoux... le coup de vieux choquant d'un seul coup! pourtant elle n'a pas ete monter plus d'une ou deux foie par semaine et toujours par des cavaliers légé.55kg maxi donc pourquoi elle s'est transformer ainsi!!!!! bref elle ne souffre pas et a l'air heureuse avec mon selle de 22ans avec qui elle vie depuis toujours...

titine ce serai gentil de me mettre une photo résente de titine de profil que je vois son dos merci ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

la photo date de 2 semaines, mais ce n'est pas la plus belle, pas brossée!!!!! avec un poil d'ours !!!!
Donc voilà !!!!
creuse à souhait, plus beaucoup de musculature, beaucoup de poils blancs, mais c'est comme ça que je l'aime.

Alexandra et Jean, je sais que ce n'est pas le poste de Tine, mais je me suis permise de mettre la photo ici pour répondre . Merci.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo elle est bien belle pour son age

ma juju est bien plus creuse et a quand meme 9ans de moins !!j'espere que cela va s'arrèter!!pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici deux photos de l'année derniere





je la prendrai en photo demain et vous mettrai une photo récente pour que vous voyez son dos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrives encore à lui mettre une selle?
Elle à eu beaucoup de petits ? si oui à quelle fréquence?

Mais parfois ce n'est pas du à l'homme, c'est simplement une question de morphologie.

(Encore une petite parenthèse pour ma Tine, elle à eu 12 petits.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non heureusement elle n'a jamais eu de petit .D'une part je n'aurais jamais eu le courage de les vendre, puis c'est idiot mais j'ai toujours eu peur de la perdre au poulinage.

waou elle est drolement bien foutue pour une bonne maman d'autant de bébés

oui je peux encore la seller mais c'est ma fille qui la monte temps en temps pour faire une tite balade pour son moral mais la gamine est drolement assise a l'arriere de la selle mais ca le fait !!! oui du coup elle a un sacré garrot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même impressionnant qu'à 19 ans son dos soit dans cet état, sans en plus avoir eu de poulain, mais si cela ne l'handicape pas (douleur) et qu'elle est monté par des cavaliers léger, c'est tout ce qu'il faut. Wink

Et impressionnant de voir Tina à côté à 27 ans être aussi jolie à son âge, ça fait plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'un frison qui a un bon dos bien droit ,aura moins de problème .
un vieux cheval avec un dos ensellé devait être comme ça plus jeune.
je pense que comme dans toutes les races il y a du très bon frison et du mauvais en conformation au niveau du dos.
la longévité d'un cheval est normalement 25 à 30 ans quelle que soit la race.
si le frison est en bonne santé sans troubles particulier il n'y a aucune raison qu'il ne vive pas au moins 30 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que dora toute jeune n'avait déja pas le dos super droit !

merci pour vos réponse .de voir ma juju se transformer brutalement en 2ans m'ont mis le cafar et les sons de cloches n'ont rien arranger cedit elle va tres bien juste un coup de vieux précosse dur a avaler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...