Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
run.s

Ptyas korros - ouest sumatra

Messages recommandés

Nous étions arrivés tard dans la nuit.
Moulus par une journée passée dans une bétaillère vide sur les routes défoncées de la province de Kerinci, puis ballotés dans la benne d'un pick up d'une équipe de voltigeurs qui remplaçaient les pubs sur les panneaux géants de bords de route.
Ils nous avait largué au sud de Padang vers 2-3 heures du mat'
Le temps de trouver des cocotiers à distance idoine et sans coco surplombante pour tendre hamacs et bâche anti-pluie. On s'était endormis bercés par les vagues de l'océan indien.

Les indonésiens se lèvent tot et sont de nature curieuse. Un attroupement de gens de tout âge autour des hamacs. Encore ensommeillés 0n teste nos rudiments de bahasa indonesia sur les questions qui pleuvent - Dari ke mana ? berapa lama kau di Indonesia , Apa nama... etc (on peut quasiment donner les réponses avant les questions toujours posées dans le meme ordre Smile

A 50 mètres, emporté et rejeté par les vagues, un serpent avance. Totalement réveillé, je bondis du hamac et coupe la route à la bestiole. Elle se dresse, fait demi tour. N'ayant trouvé aucune référence sur les serpents du coin, je l'attrape avec prudence par la queue.
Avant de lui ouvrir la gueule pour vérifier un éventuel appareil venimeux.

Maintenant, si y'a des identifieurs qui peuvent lui donner un nom.
La seule ref que j'ai, c'est qu'il ressemble vaguement au chironius d'amazonie Smile

Une superbe bête !
Les indonésiens n'ont pas l'air d'apprécier votre présence. A peine ils vous voient, pas de bonjour, juste: "D'où êtes vous ? Combien de temps restez vous en Indonésie? Quel est votre nom?" ... Si je ne me trompe pas dans la traduction de tes écrits.
Ils sont brefs dans leur propos !
Pas sympa comme accueil.
Je voyais ces gens un peu plus agréables et accueillants.

• Créer...