Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie5916111

Chocolat ma Gecko

Messages recommandés

Bon ben voila, j'ai craquée lors de l'expos vente de Arras tout à l'heure... J'ai ramenée une petit Gecko de 7 mois de phase albinos trempes chocolat " pas sûr, je n'arrive pas bien à lire sur le papier".

Je vous mets 2/3 photos de la miss et du Terra.






Voila, quelques questions maintenant... Je met la lampe tout de suite ? Je dois mettre un thermomètre pour savoir la chaleur du cote chaud et froids il me semble ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies geckotte ! clin oeil (je crois que c'est "tremper" et pas "trempes")

Pour les questions : oui et oui ^^

Tu utilises quoi pour chauffer ?

Tu as l'air d'avoir une boîte à mue... le faux gazon est moche mais efficace... que vas-tu lui donner à manger ? quantité ?

Faudrait rajouter des branches et des pierres pour qu'elle grimpe...

Sinon ça me paraît correct, les autres en diront mieux (surtout Emes45 qui en a 3 et est souvent de passage) mais on dirait que l'ensemble est bon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oki. Ben pour chauffer je n'ai rien scratch La lampe ne chauffe pas tu pense ? Si non dans ma chambre il fait un bon 26°, donc cette chaleur plus la chaleur de la lampe devrais être bon?

Oui c'est vrai que c'est pas extra beau mais au moins pas de soucis pour les occlusions intestinales ... Sinon je mettrais peut être des drybed ?!

C'est normale qu'elle dorme dans sa boite à mue ? Et j'ai l'impression qu'elle a l'œil souvent fermer scratch

Donc j'ai pris une boite de 1000 grillons adultes, la dame m'a dit de lui en donner 10 par jour pour le moment histoire qu'elle reprenne du poids car elle était avec une femelle dominante...

Pour la déco j'achèterais petit à petit, je peux lui mettre déjà une pierre que j'avais pour mon aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Alors la phase de ta Geckotte est albinos tremper chocolat clin oeil

Alors oui mets la lampe tout de suite =D
Tu doit atteindre ces température là :
- Point chaud 30°C
- Point froid 25°C
- La nuit : 23°C à 24°
Le thermomètre n'en mets qu'1 seul au milieu des 2 pôle de chaleur ;D

Après le terrarium :
- Fait attention au faux gazon ta geckottes pourrait s'accrocher dedans et se faire très mal !
Je pense que c'est un Terra provisoire non ??
Pour la déco tu pourras revoir après clin oeil

N'hésite pas à poser d'autres questions =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle dorme dans la boîte à mue, je pense que c'est normal pour elle en tout cas ! clin oeil
Ils y vont souvent...

10 par jour, je trouve un peu beaucoup... mais si le lendemain il n'en reste pas... Smile

pour le chauffage... je sais pas trop, pour l'été la lampe peut peut-être suffire mais il y a des t° à respecter... que je ne connais pas personnellement... aux autres de bosser un peu !

Pour l'installation, tu peux allez voir le terra d'Emes45 dans la section photo -> installations... on voit bien la progression et le final le mieux adapté clin oeil

Pour le sol, une idée très esthétique et évitant les occlusions, c'est de mettre de la terre glaise avec de l'ocre sur 1 ou 2cm et ensuite de chauffer dessus très fort pour qu'elle craquelle...
tu obtiens qqch comme ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incontournable je ne pense pas clin oeil

10 c'est beaucoup quand même essaie 5/6 , surtout ne t'inquiètes pas si elle ne mange pas tout de suite il faut quelle s'adapte à son nouvel environnement =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon on peut dire que c'est un achat un peu précipité, mais tu m'as l'air quand même un peu bien renseigné.

Commençons pas les Bases.
Les Gecko léopard ou Eublepharis macularis, est un Saurien.
Et comme c'est un reptile, animal à sang froid, il a besoin de différentes températures dans son terrarium. On appelle ça, le gradient thermique.
Ce gradient thermique,se compose dans le terrarium d'un Point chaud (généralement le point d'accès sous la lampe au lézard) et d'un Point froid ( a l'opposé).

Comme Eublepharis macularis est issue d'un biotope désertique (Désert/Steppes d'Afghanistan, Pakistan, Iran et Inde) il a besoin de températures assez chaudes.
Pour le Point Chaud, tu devras avoir 35°C ( à mesurer donc avec un thermomètre à l'endroit ou peut se placer ton lézard) et au Point froid (endroit le moins chaud du terra) il te faut 25°C.

Normalement pour les lézard, il faut un Néon Uv.
Ce néon reproduit les Uv A et B du soleil, qui aide lézard a fixer le calcium sur ses os.
Mais cela fait toujours débat, car le Gecko léopard est un animal nocturne.
Donc des éleveurs en mettent d'autres non mais tous parviennent à avoir de la reproduction et des animaux en bonne santé.
Ce qu'il est bien de faire c'est d'aller a la Pharmacie acheter du Carbonate de calcium.
Tu en met dans un bouchon de bouteille et tu le laisse comme ça dans le terrarium, ton lézard ira le lécher quand il en aura besoin.
[Je crois d'ailleurs en voir sur tes photos, si c'est ça essaye de trouver un récipient un peu plus bas.]

La boite a mue est primordiale pour cette espèce.
Les morceaux de mue qui ont du mal a se décoller, peuvent engendre un garrot et sectionner des doigts ou des bouts de queue.
C'est pour cela quelle doit toujours être bien humide.

Toujours mettre de l'eau a disposition,même si tu ne le verras que peu boire.
Les lézards désertiques se servent surtout de l'eau contenu dans leurs aliments.
[Même remarque que pour le calcium.]

Pour ce qui est de la nourriture, 1000 grillons tu as vu un peu large...
Surtout donne leur a manger et a boire pour qu'ils ne perdent pas leurs valeurs nutritives.
Il accepteront beaucoup de fruit, d'herbe et de légumes crus qui leur serviront de boisson et de nourriture.

Ton terrarium doit faire 40*20*30, c'est un peu juste, mais suffisant pour un seul Gecko.
Impossibilité d'en mettre un deuxième dans ce terra en tout cas.

Pour ce qui est du substrat, je ne suis pas super chaud avec le gazon synthétique, surtout pour les lézards munis de griffes comme l'E.m.
Il pourrait se coincer les griffes et se faire mal.
Le mieux reste pour moi le papier journal.
Après ta Geckotte est quand même adulte, donc si tu veux tu peux y mettre du sable, les risques d'occlusion intestinale sont grandement diminué et surtout présents chez les Juvéniles.

Je crois que tout est là, si j'ai dit une connerie, qu'on me corrige et si j'ai oublier un truc qu'on le rajoute clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok je me doute pour l'adaptation clin oeil Bon petit soucis la lampe s'allume po Evil or Very Mad Je pense que l'ampoule est grillée... Vu que j'en ai pas, cela peut attendre demain ? La température du terra sera de 26° environ dans ma chambre ça va jusqu'à demain?

Ok pour les grillions je vais lui en mettre demain aussi car là c'est pas pratique de les prendre dans la boite où ils sont et il me semble qu'elle en ai eu aujourd'hui déjà.

Ok donc en fonds je vais sûrement mettre ça: http://www.marchandetapis.fr/boutique/liste_familles.cfm?num=141&code_lg=lg_fr

Oui le terra est provisoire je vais chercher après des plans pour que mon oncle me construise un terra pour 3 individus clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une co*** mais le tube UV ça n'est pas obligé .
Et quand on en a un les geckos sorte moins clin oeil
Sinon tout est bon ! " OOHHH grand moderateur ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon jusqu'à demain !

Je serai toi je mettrai du sopalin parce que ce que tu montres c'est pas top du tout :{

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tissue est a proscrire en fond pour les même raisons que je t'ai indiqué plus haut.
Met du journal, de la terre ou du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2 petits récipients, 1 pour l'eau que j'ai mis en rentrant et 1 autre pour le carbonate de calcium, j'irais en acheter plus demain.
Pour ce qui est du terrarium, oui je ne laisse qu'elle dedans, j'en prévois un plus grand d'ici peux clin oeil

Pour les grillions, oh ben j'en aurais pour longtemps au moins Embarassed Ok pour ce qu'il mange, la dame m'a dit la même chose.

Ok ben je vais voir pour le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le substrat mets soit :
Du sable, des copeaux de Hêtre XXl, du sopalin, journal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Ce n'est pas une co*** mais le tube UV ça n'est pas obligé .
Et quand on en a un les geckos sorte moins clin oeil
Sinon tout est bon ! " OOHHH grand modérateur ! "



Certains le font d'autres non.
Apres le débat c'est "Dans la nature il y en a"...
Personnellement je n'en mettrais pas.

Merci Oooh jeune Padawan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, merci! Bon je viens de voir dans ma chambre il fait 30°!! Donc pas trop de soucis pour la t° ouf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de mettre trop chaud dans ta chambre quand même. Il ne faut pas que ça descende en dessous de 23° ça serait bien clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le chauffage ne marche po clin oeil fait chaud tout simplement Mad Je vais avoir bien chaud cette nuit si ça descend po pfff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23°C ?

J'ai toujours préconisé 20°C la nuit moi, quasi température ambiante.
Cette espèce vit dans le désert Ok, mais jusqu'à 2000 mètres d'altitudes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin je dit 23° moi c'est 22° clin oeil La température dès qu'on coupe le chauffage c'est OK clin oeil
En faites il ne faut pas que ça descende en dessous de 16°C sinon ils se mettent en Hibernation ...
19° Min. 24°Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ferais attention. Merci en tout cas ! Bon ben je suis contente, je n'ai pas fais trop de bêtises à part le sol lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Ce n'est pas une Conneries mais le tube UV ça n'est pas obligé .
Et quand on en a un les geckos sorte moins clin oeil
Sinon tout est bon ! " OOHHH grand moderateur ! "


C'est quoi ce mot Emes ?
On se laisse aller ...
Pas bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Je crois que tout est là, si j'ai dit une connerie, qu'on me corrige et si j'ai oublier un truc qu'on le rajoute clin oeil


Bah je sait Pas Rudy L'avait dit Donc je me suis permis Rolling Eyes
Désolé Crying or Very sad Je ne Recommencerait Plus Dorenavant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Rudy a écrit:
Je crois que tout est là, si j'ai dit une connerie, qu'on me corrige et si j'ai oublier un truc qu'on le rajoute clin oeil


Bah je sait Pas Rudy L'avait dit Donc je me suis permis Rolling Eyes
Désolé Crying or Very sad Je ne Recommencerait Plus Dorenavant Embarassed


Rudy a donné le mauvais exemple à suivre, il sera puni et fouetté en place publique !!!
Nan mais, un peu de politesse que diable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai donc achetée une nouvelle lampe plus minuteur car la dame me disait 16h d'éclairage par jour ? C'est bon ??

Sinon j'ai achetée un bac pour les grillions, donc je dois faire pleins de trous, mettre des trucs pour les œufs ? Je peux mettre des rouleaux de PQ vides aussi ? J'ai pris du sopalin aussi pour en mettre tout le tour et pour la gamelle d'eau un tuperware c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :
- Pour chauffer moi je fais 7h du matin jusqu'à 19h clin oeil
C'est une Lampe chauffante de combien de Watt ?

Pour les grillions voilà ce qu'il te faut :
- un abri type boîte d’œufs
- un petit récipient rempli de terreau humide pour la ponte
- une coupelle avec du coton pour l’eau
- une coupelle pour la nourriture
- nourriture larves et adultes : fruits, salade, croquettes, aliments pour poissons, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les fuites de grillons, il te faut soit une boite assez haute (dans les 30/40cm), si ce n'est pas le cas, installe toi dans la baignoire (si tu en a une) tu pourras ainsi récupérer les fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super merci ! C'est une 28W mais j'ai un soucis grrr j'me suis fais avoir... J'ai un fil de la lampe qui est déconnecté ! Du coups elle ne marche pas pfff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le soucis c'est que ce n'est pas un magasin c'est à reptil-expos de Arras que j'ai eu le terra avec la lampe...
Bon c'est bon j'ai un ami bricoleur qui va m'aider à réparer ça, ouff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas très dur à réparer il faut mettre un carré pour rejoindre les fils clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je suis pô douée en bricolage et j'ai peur de mal faire lol.
Bon voila la maison des grillions, tout est bon?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ! moi !

l'installation est bien mieux que la mienne (que je vais perfectionner pour avoir plus de rentabilité ^^) !!! Elle me paraî nikel chrome ! clin oeil

Après c'est l'élevage des petits qui sera un peu pénible puisqu'il faut les séparer pour éviter qu'ils ne finissent comme les carottes et la salade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super, merci ! Justement je me demandais, ça "ponds" dans le terreau ? Si oui je les laisse ou alors je dois les prendre et les mettre dans quelque chose ? Tant qu'à faire s'ils peuvent se reproduire pour que ça m'évite d'en acheter ce serais cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que tes petits grillons ne soient pas mangés par les adultes, mets des pommes de pins, ils pourront se cacher à l'intérieur.

Les grillons pondent dans le terreau, tu verras bientôt de petits points blancs apparaitre, les pontes.
N'oublie pas d'humidifier le terreau de temps en temps.

Je vois que tu leur donnes une bonne alimentation, c'est bien, tu peux aussi y ajouter des croquettes pour chats, des morceaux de pommes, de l'orange ...

N'oublie pas de bien humidifier le sopalin ou de mettre une très petit coupelle d'eau. Les grillons boivent beaucoup. Sans eau, ils meurent très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il y a quelque chose qui me choque les enfants ...je suis pas content meme....cette personne debute , est manifestement entrain de se bagarrer avec ses temperatures(ce qui est normal) tout en ayant deja la bestiole dans le terra...... ainsi je declare l etat d urgence pour la bete pendant qu il est temps.....


ce qui me choque c est que personne ne lui a demandé voyant son hesitation sur les temperatures et la maniere de les obtenir si elle possede cet element qui est INDISPENSABLE a un terrarium digne de ce nom.........UN THERMOSTAT!!

pour l auteur du post:avoir une temperature de terra ideale et stable est primordial mais ça je crois que tu le sais deja.
la temperature de ta piece a une influence sur la temperature de ton terra , jusque la c est logique ....
sans thermostat ton chauffage va etre a fond tout le temps , ainsi si ta temp est tout juste bonne actuellement periode chaude , il est facile de conclure que cet hiver quand la temperature de ta piece aura baissé ,tu n auras plus la bonne temp dans le terra......et inversement si il fait encore plus chaud que maintenant ta bestiole va crever mais de chaud cette fois ci

il faut donc un chauffage suffisament puissant pour obtenir la bonne temperature meme quand il fait froid ET controlée par un thermostat permettant une baisse de nuit .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors là, ma chambre est plus ou moins à 25° après le soucis pour l'hiver c'est que le thermostat pour le chauffage de la maison est en bas... Mais d'ici là j'aurais investi dans un terrarium avec chauffage indépendant etc.
Pour ce qui est de trop chaud comment faire ? je peux ouvrir mes fenêtre, j'ai un ventilo, je peux le mettre de l'autre cote de ma chambre pour pas que ce soit direct dessus, ma chambre fait 20m².

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ma dit aussi de la vaporiser de bien lui mettre de l'eau tout les jours et que sa boite à mue soit humide aussi?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
Ok, alors là, ma chambre est plus ou moins à 25° après le soucis pour l'hiver c'est que le thermostat pour le chauffage de la maison est en bas... Mais d'ici là j'aurais investi dans un terrarium avec chauffage indépendant etc.
Pour ce qui est de trop chaud comment faire ? Je peux ouvrir mes fenêtres, j'ai un ventilo, je peux le mettre de l'autre cote de ma chambre pour pas que ce soit direct dessus, ma chambre fait 20m².



non , rien a voir avec celui de ta maison , le principe est le même mais il doit contrôler le chauffage du terrarium et donc y être relié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...