Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélien62860

un nouveau venu

Messages recommandés

hier je suis allé a la reptil-expo de arras...
et j'ai put enfin m'acheter mon scinque a langue bleue...
même si je n'est pas la forme tiliqua scincoides scincoides que je voulais, je me contente très très bien de mon tiliqua gigas gigas...
selon la vendeuse, la seul différence physique ce situe dans le fait que le gigas est plus sombre et un tout petit plus grand...^^
il est adorable, il se plait bien dans son terrarium...
par contre pour attraper les grillons quel boulet -_-'
mais je l'adore et je ferai tout pour m'en occuper le mieu possible...


Edit Filoue : Sujet déplacé dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ je me suis inscrit a ce site il y a un moment mais j'avais envie de dire que je m'été acheté un nouveau virus...^^
mais merci quand même

sinon pour les gecko léopard y avait le choix dans les phases...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien62860 a écrit:
^^ je me suis inscrit a ce site il y a un moment mais j'avais envie de dire que je m'été acheté un nouveau virus...^^
mais merci quand même

sinon pour les gecko léopard y avait le choix dans les phases...


J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci filoue =)
dailleur si vous vous y connaissais bien dans le maintient de ce virus...
n'ayant maintenu jamais de lézard ( juste des serpent et mantes religieuse) j'aimerais que vous donnier des informations plus précises sur la quantité d'aliment a lui apporter quotidiennement...

je sais qu'il lui faut 2/3 d'alimentation carnée (insecte et rosé) et 1/3 de fruit et légume...
mais je ne sais pas trop exactement combien de grillons je dois lui donner chaque jour exactement ( le scinque est juvénile, et les grillons sont de taille 4(presque adulte mais pas encore ^^)) idem pour a quantité de fruit et légume

aujourdhui je lui est donné quelque bout de salade et des carottes coupé en tré fin morceaux ainsi que 3 grillons...après cela il avait l'air ne plus avoir faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas mais... commence petit et ensuite tu augmente, quand tu vois qu'il en laisse, tu t'arrêtes au seuil en dessous ! clin oeil

Mon tokay mâle mange 4/5 grillons 5 ou 6 jours /7...
J'ai eu une femelle qui était plutôt à 10 6j/7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord, merci dap-dap...
donc pour l'instant je lui laisse 3 grillons par jour...
pour éviter des achats ( a mon sens inutile) je lui ai acheté un terrarium d'un métre
on dit toujours d'avoir un terrarium adapté a la taille de l'animal certes...
mais dans la nature ils font comment??? donc pour le nourrir je ne met pas les grillons dans le terrarium, je prend une boite, ou je met mon scinque avec quelque grillons dedans...
et au bout de son 3éme grillon avalé, il ne chasser plus les autres grillons...donc j'en n'ai pencer qu'il été rassasié...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
postiche a écrit:
Salut et


Euh non, postiche, ce n'est pas un nouveau membre, c'est une nouvelle bête d'aurélien62860

Tu es dans la section Lézard là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, c'est pas grave c'est gentil de ça part quand même...
j'ai une autre question par rapport a mon scinque ( vous ne en faites pas je me suis renseigner sur les moeurs et la maintenance de cet animal, mais c'est juste des questions en rapport avec l'équipement ou des questions qu'on se pose seulement après avoir acquit l'animal)

il est toujours, sous sa caverne, j'ai mit une lampe chauffante, mais je ne l'ai jamais vu sortir pour l'instant ( c'est censsé étre diurne) et je me demande donc si il a la température qui lui faut...compte tenu que je chauffe un peu sa caverne ( de lexterrieur), le thermométre je l'ai placé dans sa caverne, et elle est bonne (30 a 35degré)
et il est tout tout au fond, alors je me demande si c'est parce qu'il aurait trop chaud ou alors il essaye de s'éloigné au maximum de sa cachette....
et puis les uv ( que l'on met le jour seulemen) il servent vraiment a quelque chose dans ce cas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, c'est normal qu'il se cache un peu il faut qu'il s'acclimate à son nouvel environnement, laisses lui le temps !


Pour les UVs, en effet c'est juste la journée, il servent aussi à reproduire le temps jour/nuit.

La nuit tu peux éventuellement lui installer un lampe à infra-rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci...
après la lampe infra-rouge euh je pence pas, le terra est dans ma chambre....
et puis là en tout cas i fait trop chaud pour que je doive chauffer la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors faut savoir que cette espèce est un vrai gouffre sans fond, tout leur fait ventre...
Fruits, végétaux, insectes, rongeurs, voir pâtée pour chats.
Tu peux aussi essayer, la pomme la banane et le kiwi, le spécimen adulte que j'élève s'en délecte.
Le tout est d'adapter la taille des grillons à celle du lézard.
Lorsqu'il sera un peu plus acclimaté, tu pourras même nourrir a la pince, voir à la main.
Cette espèce est carrément familière.

Pour le fait qu'il reste caché pour le moment, pas de soucis à se faire.
35°C c'est pas mal, car le point chaud doit être à 38-40°C et le Point froid à 25°C
Ils ont aussi l'habitude de se cacher, cela vient de leurs physionomie de "court sur pattes" et donc sont purement terrestres, voir semi-fouisseur.
Celui que j'observe, aime beaucoup son tronc en liège.
Ce qui pourrait être bénéfique, c'est de mettre une cachette au point chaud, et une autre au point froid.
Cela pourra lui permettre de réguler sa température, tout en restant caché le temps qu'il s'habitue a toi, bien qu'il deviendra rapidement familier lorsqu'il t'aura associer a la bouffe

Quelle taille fait ton Tiliqua?
L'argument, comment font il dans l nature n'est pas vraiment valable pour un animal en captivité.
Dans la nature les cachettes, la bouffe, les différences de températures sont abondantes.
Puis il n'y a pas de personnes qui l'observe etc...

Liasse tomber la lampe infra-rouge.
On conseille la température ambiante pour la nuit, soit 20°C une chute de 5-6°C pour moi c'est bien, puis la nuit Un Tiliqua... ça dort et souvent caché ou enfouis...

Sinon au niveau de l'hygrométrie, certains les élèvent au sec, comme du Pogona (et c'est légitime, car ils viennent en partie du même biotope,d'ailleurs cohabitation possible dans un tres grand terra...?) Et d'autres humidifient un peu seulement une petite partie du terra, qui laissera a l'animal le loisir de creuser un peu...
L'essentiel est de ne pas dépasser les 50%.

Après je ne sais pas pour quel substrat tu optes, mais visiblement ya du choix comme les aires de répartition du Tiliqua sont multiples... donc Éclats de Coco, Éclats de Hêtre, Chanvre (pour moi le top) etc...

En conclusion c'est une espèce au physique plutôt atypique, mais fort sympathique, manipulable, familière et simple à nourrir.
On l'oublie trop souvent dans les espèces pour débutants à mon goût.

J'oubliais, j'exige des photos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déjas pour manger des légumes, je lui donne a la main...
pour ce qui est de la cachette au point chaud et au point froid c'est fait, il y en n'a même une au milieu...
au niveau du substrat j'ai mit de l'éclat de hêtre...
quand a la taille du lézard elle est de 15cm...
pour le nourir de grillon je le met dans une boite avec quelques grillons de façon a justement qu'il puisse les attraper...
merci beaucoup pour toutes ces informations...

maintenant pour ce qui est des photos je veux bien mais je n'arrive pas a les poster, je n'ai pas d'hébergeur.... -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà c'est mieux !

Pour que ce soit parfait, il faut redimensionner l'image en "640 px de largeur (pour sites)"



Tu peux également mettre toutes tes photos sur le même poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: filoue tu pourais retirer la foto en noir et blanc ainsi que le sujet "scinque" que j'ai créer par inadvertence merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa marche j'y pencerai la prochaine fois... dailleur j'en profiterai pour mettre des photos de mes 2 serpent et ma mante religieuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Voila la bête !

Il est très beau, bien brillant.

J'aime beaucoup leurs cotés bagnards avec leurs "pyjamas" rayés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Very Happy
au départ je voulais opter pour une forme plus clair, mais je le trouve également très jolie alors j'ai craqué pour celui là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...