Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yde

à propos du box...

Messages recommandés

voilà, je vous explique, avec l'hiver Yde ne peut plus aller en pâture.comme beaucoup de vos frisons je suppose.
il y a un paddock en sable qui permet aux chevaux de sortir un peu,mais le monsieur de la pension m'a dit que cela ne servait à rien de le laisser toute la journée là, que Yde s'ennuyait, pourtant je lui met du foin.
en plus avec le temps pourri qu'il fait, tout est trempé,du coup depuis 1 semaine, je ne le sort qu'un heure ou deux maxi par jour,cela me rends malade de le savoir enfermé dans son box.
mais en y regardant bien depuis le début de la semaine, il est beaucoup mieux, robe brillante,plus de croutes aux paturons,la peau nickel, l'oeil vif etc...
il a l'air bien dans sa tête,cela ce voit dans son comportement, je continue de l'enmener brouter en me disant il va me faire ***...car il ne se dépense pas et bien même pas, sage comme tout !
du coup cela remet en doute toutes mes idées sur le cheval enfermé!moi qui suis à fond pour la liberté!
comment vos frisons vivent l'hiver, sont-ils mieux dehors? plus heureux ou non ?
pensez vous qu'un cheval peut-être plus heureux dans un box?
et vous comment vous faite moralement,vous culpabilisez de laisser votre cheval au box?
désolée d'avoir été un peu longue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je culpabilise de devoir laisser ma jument enfermée en box...d'habitude, c'est pré avec abri....ou, stabule de 50x50 pour 3 chevaux la nuit et pré la journée...et je te jure qu'ils sont contents d'aller au pré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, moi idem pour Lize (qui est entier), l'été il sort plus facilement, quasi tous les jours en paddock, mais en hiver avec la couverture (d'intérieur) pas question d'aller en paddock si je ne suis pas là (il faudrait retirer la couverture, mais s'il pleut No ...) enfin bon un casse tete chinois Sad
il ne sort donc que quand je suis là, et je le sens, je le vois, Lize s'ennuit Rolling Eyes on dirait qu'il déprime, il n'y a que quand je viens le bosser que ça va, mais pour x raisons, il n'y a que moi qui m'en occupe...
et comme toi yde, avec l'eau qu'on a dehors il n'est pas question (meme s'il n'était pas tondu) de le laisser dans l'eau No
quant à Walter, il sort en pature l'après midi quand je viens, mais depuis hier monsieur ne veut plus y aller (il fait demi tour et rentre au trot au boxe si si Laughing faut dire que je le sors en liberté en fait il a peur des poneys en pature, mais bon c'est une autre histoire...)
donc pendant l'hiver, c'est vraiment pas évident No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le caractère breton reprend le dessus ! Nous sommes dehors en permanence, avec de beaux arbres pour s'abriter et ... pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hégon est rentré le soir en box et il apprécie ! Il est dehors dans la journée avec ses copains avec du foin. Petit pré près des box, mais le soir il ne se fait pas prier pour rentrer au chaud ! De toute façon, c'est bien de les habituer au box et ils se font vite au confort ! J'ai eu son éleveuse aujourd'hui au tel, elle en a rentré un max aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma fifille habite dehors avec sa couverture imper et son abri mais quand je la déscend chez le cavalier qui me la travail et que je la met au box un ou deux jour pour cela elle est bien contente. Le cavalier dit que chez certain chevaux ça se vois qu'ils préfère le confort du sec au dehors.

C'est comme pour nous certains seront content de la pluie d'autre ne pourront pas sortir de chez eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai qu'en ce moment c'est vraiment pas facil... kenzo est au box mais ouvert sur un paddock cailloux jour et nuit avec couverture car il est tondu, au moins il fait comme il veut il rentre et sort s'il a envie...mais plus de pature en ce moment! et comme pas de manege... loulou pas sorti depuis lundi! ca va déménager quand je vais le remonter!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 miennes sont en prairie de la journée en été puis rentrent la nuit au boxe. L'hiver, elles sont en boxe. On s'en occupe tous les jours mais l'hiver c'est vrai qu'elles sortent en moyenne 1H par jour. Malgré cela elles restent très calmes et ne se font jamais prier pour rentrer, on dirait même qu'elles l'attendent avec impatience. Par exemple, quand il y a du grand vent et de la pluie et qu'on les lâchent dans la piste couverte pour qu'elles se défoulent, hé bien elles se mettent derrière la porte et nous regardent d'un air de dire "alors, on rentre". Je pense qu'elles se sentent en sécurité dans leur boxe et s'y sentent bien.
Perso, je pense que cela dépend du caractère du cheval et de comment il a été habitué. Certains se plaisent en boxe d'autres pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année les miens ont le choix, ils peuvent sortir à leur guise ou rester au hangar où sont leur box, mais ils restent tous souvent dans le hangar avec ce mauvais temps, contente d'avoir pu leur laisser le choix. Mais il est vrai qu'il y a de quoi se culpabiliser, s'ils pouvaient nous le dire se serait beaucoup plus facile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ulysse a un box en permanence ouvert ; il va et il vient à sa guise dans son pré mais j'ai remarqué qu'il avait besoin d'un certain confort...habituellement , il ne crotte pas dans son box , mais avec le mauvais temps et son pré bouheux , il n'a pas envie de sortir pour aller crotter dehors c'est ce qui me fait dire , cheval qu'il est , il aime rester au sec comme nous autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est dans une stabulation ou il y a une partie abritée et paillée mais ils savent aller dehors aussi a leur guise

pour le moment ils se mettent souvent au sec No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, mes chevaux sont en stabulation libre avec 2 grands boxes, avec tout le confort moderne, ouverts tout le temps.
Ils ont une bonne couche de poils et n'en n'ont rien à cirer de la météo.
Mes poulains sont élevés dans les mêmes conditions et je vous garantie que je n'ai pas eu un seul rhume ni écoulement ni toux ni quoi que ce soit l'hiver dernier, qui a été pourtant rude avec le froid et la neige !
Pour que je les laisse en boxes, il faut vraiment une météo casastrophique. Je l'ai fait une fois début d'année quand il avait neigé puis dégelé et regelé en 24h, c'était une vraie patinoire dans la prairie alors j'ai eu peur qu'ils ne glissent et se fassent mal. Sinon c'est eux qui choisissent.
Pour moi, un cheval n'est pas fait pour rester enfermé dans quelques mètres carrés. Il a besoin de se déplacer, de se dépenser !
Et les chevaux qui ne veulent plus sortir de leur box, pour moi, ont un problème psychologique car sont tellement habitués à être enfermés qu'ils ont peur une fois dehors et stressent ! Merci l'humain ...
Mais je peux comprendre qu'en pension, on n'ai pas souvent la possibilité de faire comme on veut. Moi j'ai la chance de les avoir chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mes louloutes sont toujours dehors
la en plus pour l'instant elle non pas d'abris mes des que je les raménerais dans leur cartier d'hivers elle aurons leur cabane a stabulation libre, et un râtelier couvert dans le près pour que le foin soit abriter et en libre service

elle n'on pas de couverture rien que leur poil d'hivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ce partage d'idées et d'avis.
c'est vrai que cela n'est pas évident quand on n'a pas son cheval chez soi...
je me rends compte que Yde aime bien ce coucher et dormir dans son box ,le confort en hiver c'est bien Laughing
j'espere qu'un jour je pourrais l'avoir chez moi et lui offrir une vie dehors libre comme il le voudra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...