Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabigaba1

nouveau

Messages recommandés

Bonjours
je voudrai me lancé dans l'élevage d'un saurien et pour commencé je voudrais que se saurien soit semi arboricole et qui se laisse manipule j'aimerais savoir par quel le ou les quel correspondes bien a c'est critère.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pogona vitticeps, c'est le meilleur que je connaisse qui réponde au mieux a ces critères...
il est semi-arboricole, desertique, c'est très très facilement manipulable ( il n'y a pas selon moi plus docile)...

après je pourrait te proposer le tiliqua scincoides ( scinque a langue bleue) ou ses sous espèces... il se maintient a peu près comme le pogona sauf que lui est terrestre, semi-fouisseur, et son alimentation n'est pas la même exactement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mes toute les sorte des lézards je préfère les diurne.
J'aimerais qu'il ne dépasse pas les 50 cm et je vais acheter un terra de 50 cm de hauteur
50 cm de profondeur et 100 cm de longueur environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pogona serais très bien pour débuter, facile d'entretien, peu exigeant en maintenance.

Par contre sur le point manipulable un reptile reste un reptile, il faut savoir le manipuler sans en abuser.

Cordialement
Adri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou méme un scinque a langue bleue... c'est aussi bien pour démarrer...
le seul truk c'est qu'il est pas semi arboricole mais terrestre semi fouisseur...
en contre partie, le pogona si on veut faire de l'élevage il faut mettre ses oeufs dans un incubateur... alors que pour un scinque a langue bleue il n'en faut pas puisqu'il est ovovivipare Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus j'ai oublier de précisé, le scinque a bien plus de valeur ( il coute plus chère) qu'un pogona... et on trouve peu de scinque a langue bleue...
donc tu arriverai autant je pence a vendre du pogona que du sincque mais a la différence que tu gagnera plus d'argent avec un scinque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je conseils le pogona très attentif des minimes avec c'est pattes et très manipulable .

pour le terra 1 m mini avec une H de 60 cm car il aime se prélasser sur une branche prêt des UV et de la chaleur. pour un sub-adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement on élève pour le plaisir et pas en vue de ce que ça rapporte.
la reproduction est d'ailleurs plus une expérience nouvelle, qu'un appat au gain.

100*50*50 pour un Pogona adulte c'est le strict minimum, donc tu peux oublier d'en mettre deux déja.
Pour le mien j'ai un 110*60*50.

Tu peux aussi oublier la critère de semi arboricole avec seulement 50 de haut.
Le mieux serait de construire toi même ton terra.

Le critère qui est essentiel aussi c'est: Tropical ou Désertique?

Je pense que dans le futur je ferais un Topic, avec toutes les question a se poser pour déterminer le choix d'un lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je vais me construire un terra mois même mais je ne sais pas du tout comment faire donc est ce que vous prouver me mettre les plans de fabrication d'un terra SVP

Et savez vous combien de temps un bébé pogna met pour atteindre sa taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabigaba a écrit:

Et savez vous combien de temps un bébé pogna met pour atteindre sa taille adulte?


Un an. la croissance est assez rapide.
le mieux est d'avoir un terra adapté à la taille du lézard.
Un terra trop grand est une source de stress et un terra trop petit n'a pas suffisamment de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...