Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie5916111

Terrarium pour ma Gecko Leopard

Messages recommandés

Bon voila, là elle est dans un petit terrarium et j'aimerais soit lui en trouver un pas trop cher ou en faire un sur mesure...
Pour vous, qu'elle est la taille idéal pour le terra d'un gecko léopard "pour un trio". Que dois-je mettre dedans ? Donc lampe, chauffage etc. Pour la déco et substrat etc. Plantes??!!

Merci d'avance! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , je vais te décrire le miens qui n'est pas le mieux et qui pas fini reste encore des P'tits trucs sur la déco clin oeil


Pour le chauffage c'est une ampoule de 50W chez exo Terra qui me fourni un point chaud à 33° point froid 26° .

Éclairage l'ampoule éclaire un peu, pas de tube UV clin oeil

Sable calcique Exo Terra .

2 boîtes à mue.

C'est un 120*45*60 (Longueur*Largueur*Hauteur)

N'hésites pas si tu a d'autres questions clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci ! On m'a dit qu'il faillait un 80cm de long maxi car après les Geckos refusaient de se nourrir, c'est vrai ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ils sont dans un 120 de longueur ils mangent très bien .
Sans indiscrétion qui t'as dit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
Ok, merci ! On m'a dit qu'il faillait un 80cm de long maxi car après les Geckos refusaient de se nourrir, c'est vrai ou ?


ninie5916 a écrit:
Ok, les "vendeurs" chez qui j'ai pris la miss!




tite question....... il n avait pas un terra de 80 cm a vendre par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh ! ^^

http://www.bebesaurus.com/fiches_d-elevages/eublepharis_macularius-c-2_67.html

et puis 2/3 p'tites recherches sur internet en vérifiant que les données d'élevages collent pour ne pas tomber sur des idioties et puis voilà ! à toi ! clin oeil

EDIT :

et puis ça pour la construction : http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=7

et puis ça pour le fond plus adapté : http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=4

voilà ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
Merci, j'ai trouvais pas mal d'idée ici: http://www.geckocavern.com/mes-albums-photos/terrariums/2_1_photos.html
Mais je me demande si c'est pas dangereux de leur faire des platforme en hauteure? Car j'ai lus une personne qui avais un gecko dans les main et qu'il est tombée a meme pas 15cm du sol et il est mort Neutral


Etrange... Neutral

Mais sinon ne t'inquiète pas, les geckos léo sont de très bons grimpeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
En faite il est tombé sur la tete, c'est surement pour sa!


pauvre animal... Sad oui, fracture de la colonne vertébrale... mais 15cm ! on a du mal à imaginer ! ShockedNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est pour sa je m'inquiette vite lol scratch
Bon ben j'attends d'avoir mon salaire et hop création d'un super Terra pour la miss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie5916 a écrit:
Bah oui c'est pour sa je m'inquiette vite lol scratch
Bon ben j'attends d'avoir mon salaire et hop création d'un super Terra pour la miss!


Elle t'en remerciera (bien qu'elle ne soit pas bien bavarde, je le conçois ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la je lui est rajoutée une pierre pour faire "bronzette" elle aime bien! Mais bon je peux pas mettre grand chose dans celui que j'ai vus qu'il est petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben d'ici quelque jours je vais aller a Ler... Merl... pour faire mon terra moi meme! Cela me couteras beaucoup moin chere que d'acheter a des gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de cactus, ton EM risque de se piquer.

Peut etre des plantes grasses, peut etre.
Penches toi du coté des tillandsias, certains n'ont pas besoin de beaucoup d'eau.

Mais pour des terrariums désertiques généralement, on opte pour des branches mortes ou des herbes seches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les cactus j'en ai vu quelques-uns sans épines, c'est pour ça que je demande clin oeil
Ok, je vais voir ça, ça aurais pu être sympa avec quelques vrais plantes niveau déco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Il marche pas ton lien clin oeil


Si, il marche mais tout le lien n'est pas sélectionné quand tu cliques dessus (il reste un bout de la fin)...

Copie/Colle toute la ligne ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir clin oeil

Le Crassula schmidtii est pas mal , mais perso je ne mettrai pas beaucoup
de plante dans un désertique ou 2 maximum .
Après c'est personnel chaqu'un ces gout clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées! Maintenant il faut surtout acheter et faire le terra, chose moins facile pour ma part lol clin oeil

Je vous tiendrais au courant de la construction, en tout cas bien contente d'avoir trouvée le site que j'ai mis plus haut car y sont des super décos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je me suis achetée un terra tt fais de 90*45*30 pour 130€, c'est un peu chère mais au moin il est fais... Je vous ferais des photos ce wk quand il sera monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux trouvais ou un themosta habitat jour et nuit? Car j'ai vus le pro 2 de chez plus quel marque mais j'ai lu que pas mal de personne ete deçus car ne durer pas dans la longévité...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...