Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snake-59

Mon terra

Messages recommandés

Alors... déja pourquoi avoir mis des copeaux pour rongeurs en substrat?
Je serais toi j'enlèverais ça rapidement, c'est tres poussièreux et peut causer des problèmes respiratoires.
D'ailleurs c'est même pas conseillé pour les rongeurs.

Apres je trouve ton terrarium cruellement vide.
Tu pourrais mettre un amas de pierre et plusieurs plantes, même en plastique du genre fougères.
Pourquoi pas un poster de fond également.

Comment chauffes tu et à combien?
Une gamelle d'eau ne serait pas superflue non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ton installation m'a l'air bien inadapté pour ta gutt

Pour le bien-être de ta bête il va falloir revoir tout ça.

comme te l'a dit Rudy le copeaux que tu utilise est toxique pour les serpents (et autres bêtes très justement dit)

Comme substrat tu peux utiliser, du gros copeau de hêtre, de la chamboise (chanvre, pour moi le meilleur), du sopalin ou encore de papier journal.

Tu dois impérativement chauffer ton terra à l'aide d'un tapis chauffant et d'un thermostat, pour obtenir les températures suivantes :
De jour : 28 à 30°C au point chaud et 22 à 25°C au point froid.
De nuit:20/22°C

Il faudrait aussi mettre une cachette au point chaud et une au point froid ainsi qu'une coupelle d'eau assez grande pour que ton serpent puisse s'immerger.

Installes lui une branche et des plantes artificielles, bien que le Pantherophis ne soit pas arboricole, il ne rechigne à un peu de grimpette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas pour les copeaux , le mec a qui j' ai acheté ma gutt m' avais dit que c' était ça qu' il fallait mettre , je change ça tout de suite.
Pour le chauffage , j' ai mis un câble chauffant avec un thermostat pour avoir un température de 29° ( on ne le voit pas sur la photo ).
Il y a également une coupelle d' eau ( elle est cachée par la glissière
Il y a une cachette au point chaud et une au point froid ( le point chaud étant au 1/3 du terra , en dessus de la plante )
Je mettrais également de la déco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien tout ça, il ne te reste qu'à changer le substrat, la déco, et ce sera tout bon.

Et je veux de belles photos de ton nouveau terra, hein ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
Merci de m' avoir dit ce qui n' allait pas , je ne me suis pas rendu compte que les copeaux étaient nocif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je comprends mieux pourquoi ta gutt a peur, il y a trop de vide dans son terra.
Elle ne se sent pas en sécurité.
Comme on te la dit ci-dessus, ajoute vite des fausses plantes, souches ... Et un fond de terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...