Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 L'été est enfin là et il fait chaud ...Aussi, comment gérez-vous la température dans vos terrariums ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakes-whisperer 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 il fait entre 25 - 26 degres dans ma chambre c'est suffisant pour mes gutts alors je ne met pas les chauffage sa me permet d'economiser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J'ai aussi éteint les chauffages et mis des boites de sphaignes humides dans les terras.Les serpents adorent aller dedans.Ils sont le choix ainsi, s'ils veulent un peu d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Idem, j'allume très rarement sa lampe car dans ma chambre je suis à 30°! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Et bien moi je ne change rien, c'est chauffage dans le terra du pogona et la clim à la maison. Et oui il faut faut rafraichir pour les cynops pyrrhogaster et l'hyla cinerea.Alors je rafraichie et je chauffe en même temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est l'idéal d'avoir la clim dans une pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 C'est certain, faut pas avoir peur de la facture d'électricité, par ce que rafraichir une pièce avec des terras qui chauffe ... Là avec la chaleur qu'il fait, et le terra qui chauffe en journée, on arrive pas à descendre en dessous de 25/26° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Moi qui suis à 30° dans ma chambre etant dans le Nord c'est vraiment pas mal du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Aujourd'hui, il a fait jusqu'à 35° à Marseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 J'ai pas pensé à baisser la température des terra. Visiblement, ils vont bien. (Cassandre a mué ce matin) Par contre, j'ai fermé les stores pour qu'ils n'aient pas le soleil sur leur terra.Il faudrait pas qu'ils cuisent non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Tu éclaires tes terras Marie-Laure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Non, je n'éclaire pas mes terra. Ils ont la lumière du jour. Les stores laissent passer du jour mais pas les volets. Donc dans leur pièce, je ferme les stores mais pas les volets pour ne pas qu'ils soient dans le noir total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 terrarium au sous sol pour ma part avec ne temperature cnstante de 22° donc rien ne change pour eux contrairement a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
postiche 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 J'ai coupé tous les chauffage et je suis a 28° dans les terras alors je fait le plein des gamelles pour les pituophis et la morelia.Les pythons vont nickel et se balade toutes la nuit dans le terra.Protégé du soleil bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot1111 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 J'ai mis moi aussi des boites rempli de sphaigne humide, c'est très efficace comme méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 davshot a écrit:J'ai mis moi aussi des boites rempli de sphaigne humide, c'est très efficace comme méthode.Oui, c'est très bien.Et l'on remarque que les serpents adorent aller dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davshot1111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est claire, meme pour digérer j'ai une petite gutt qui va régulièrement dans sa sphaigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 davshot a écrit:C'est claire, meme pour digérer j'ai une petite gutt qui va régulièrement dans sa sphaigne.C'est l'un des meilleurs systèmes que j'ai trouvé.Même les serpents type désertique vont dedans.Avec une boite de sphaigne ils ont le choix de se mettre où ils veulent. Pas de problème d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninie5916111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 C'est quoi sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 ninie5916 a écrit:C'est quoi sa? Une boite de sphaigne, c'est tout bête.Tu prends une boite en plastique ou autre et tu mets de la sphaigne ou mousse végétale dedans, tu humidifies d'eau avec un vaporisateur et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 moi j ai parfois plus de 30°C dans la pièce du coup l agressivité est au rendez vous et pour Pogona j ai changé les ampoules pour des plus faibles et tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 J'ai baissé les températures des terra à 24. Pensez-vous que cela soit suffisant ? La température de la pièce, ce soir est à 23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dap-Dap 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Moi j'ai baissé d'un degré la t° de jour... je suis un peu perdu cette année (j'ai une mémoire de t° sur mes thermomètres électroniques tous neufs et je me rends compte des fluctuations impressionnantes de t°...)Le jour, très chaud (+/- 26°C dans toute la pièce...) ... mais la nuit la t° chute toujours beaucoup (levé à 7h30 à une t° de 21°C à tout casser... ça fait drôle !)Ca à l'air d'aller pour l'instant ! très bon appétit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Marie-Laure a écrit:J'ai baissé les températures des terra à 24. Pensez-vous que cela soit suffisant ? La température de la pièce, ce soir est à 23.Ce n'est pas suffisant 24°.Il leur faut plus de chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Ok je remonte les températures. Merci Chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Marie-Laure a écrit:Ok je remonte les températures. Merci ChanceOui remonte.Les Lampros peuvent monter à + de 31 ° sans problèmePas les Gutt par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 Les Gutt sont remontés à 28° et les Lampro à 30°.Aujourd'hui, journée pluvieuse donc les stores sont relevés. Et bien, il fait sombre comme même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 pour ma physi j'ai eteind le chauffage le terra est dans ma chambre dans les combles ca va jusqu' 38° je suis obligé de mettre la clim car le terra monte trop haut en chaleur et de manière uniforme... je laisse les uvs car je n'ai pas de lumière direct , mais je la met ds son petit terra dehors quand je peux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites